Ansongo : Le directeur de l’école de Temera agressé

0

Le directeur de l’école de Temera a été la cible d’une attaque le samedi 16 avril par des bandits armés entre Tessit et Ansongo. Les trois assaillants l’ont dépouillé de sa moto et de tous ses biens avant de le libérer. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la localité.

Diré :                                                                                                        Le Cscom de Garbakoira a reçu la visite des braqueurs     

Quatre hommes armés ont attaqué, le mercredi 20 avril, le Cscom de Garbakoïra localité située à 35 km de Diré. Selon le médecin-chef du centre de santé de Diré, les assaillants ont pillé le dépôt pharmaceutique du Cscom et le logement du chef de base. Il n’y a pas eu de victime.

 

Koulikoro    :

Les bénéficiaires du programme Apej en colère

Les jeunes bénéficiaires du programme d’aide de l’Apej sont en colère à Koulikoro. Ils devaient entrer en possession de leurs droits depuis la fin de l’année 2015. Selon eux, seulement quelques-uns ont déjà reçu leurs parts. Ils soupçonnent une corruption au niveau du traitement des dossiers.

 

Koutiala     :  

 Deux  enfants mineurs interpellés par la police

Deux garçons âgés de 10 et 11 ans en situation d’abandon, en provenance de Ségou, ont été interpellés par la police la semaine dernière à Koutiala. Ils ont été remis à l’antenne du service de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille de la localité. Cette structure prépare activement leur accompagnement sur la capitale, la Cité des balanzans, afin de retrouver leurs parents.

 

Djoura :                                                                                                    Un boutiquier tué par balle

Un mort et un blessé : c’est le bilan d’affrontements survenus lundi dernier à Djoura, dans le cercle de Teninkou.      Selon des sources locales, les victimes ont été atteintes par balles devant leurs boutiques. L’origine des tirs et les circonstances de cette fusillade restent inconnues, selon les autorités locales. Le premier a succombé à ses blessures hier à Teninkou. Le second, quant à lui, est soigné au centre de santé de cette même localité.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER