Armée de l’air : De nouveaux aéronefs pour la montée en puissance

14
Armée de l’air : De nouveaux aéronefs pour la montée en puissance
Le Premier ministre réceptionne des aéronefs militaires

Le Premier ministre Modibo KEITA a présidé le lundi 02 janvier 2017 à la base aérienne 101 de Senou une cérémonie de réception officielle de deux nouveaux aéronefs de l’Armée de l’air. Il s’agit de l’avion de transport CASA 295 et de l’hélicoptère de transport Super Puma.

Le Chef du Gouvernement a eu droit à un exposé sur l’état actuel du vecteur aérien par le Colonel-major Souleymane Bamba, chef d’Etat-major de l’armée de l’Air et une présentation du nouvel avion de transport CASA 295.

Le Premier ministre a pu découvrir de plus près le nouvel avion de transport CASA 295 qui est un avion polyvalent adapté au transport de troupes, de matériel et d’évacuation sanitaire. Il est modulable pour le transport de VIP avec une disponibilité de 25 sièges.

Le Premier ministre réceptionne des aéronefs militaires

Modibo KEITA a pu également voir de près l’avion de transport Bassler toujours opérationnel et qui a, selon le chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, rendu de bons et loyaux services au Mali depuis son acquisition en 1999.

Au micro de nos confrères de l’ORTM et de l’AMAP, le Premier ministre s’est dit impressionné par la qualité du matériel et par la motivation des hommes qui en ont la chargé.

Il a rappelé la détermination du Président de la République, S.E Ibrahim Boubacar KEITA, à doter notre armée de tous les moyens nécessaires à sa montée en puissance et pour lui permettre de faire face à ses missions régaliennes. C’est l’esprit et la philosophie de la Loi d’orientation et de programmation militaire (LOPM) actuellement en mise en œuvre et qui court de 2015 à 2019.

Il a dit la volonté du Gouvernement à mobiliser les moyens pour le recrutement et la formation d’un personnel technique de qualité pour l’exploitation des aéronefs et du matériel associé.

Le Premier ministre et la forte délégation qui l’accompagne ont visité à l’aéroport international Modibo KEITA-Senou l’imposant chantier du nouveau pavillon VIP en finition dans le cadre du sommet Afrique-France.

Source : La Primature

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. L’acquisition de ces aéronefs est une épine de moins des pieds de nos vaillants soldats et une forte expression de la matérialisation de la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire prônée par le Chef de l’Etat.

  2. “un avion polyvalent adapté au transport de troupes, de matériel et d’évacuation sanitaire.”
    JUSQU’ICI, TOUT PARAIT NORMAL…. Mais juste en suivant, quand on lit:
    “Il est modulable pour le TRANSPORT DE V.I.P 😎 😆 avec une disponibilité de 25 sièges” là, c’est signé Zonkeba! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Il n”a pas pu s’empêcher! 😎 😎 😎 😎
    c’est plus fort que lui! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. Ah les journaleux Malien à la con mal formés, mauvais citoyens aiment les gros mots; il parle de “montée en puissance”!! petit con de journaliste on est en 2017 là pas en 1940 merde. Comment un avion à hélices de transport de troupes peut être une montée en puissance pour une armée!! merde. Si tu n’as rien à dire il faut dire que le poisson vit dans l’eau, abana. merde

  4. Des que moussa traore à quitter le pouvoir on n à vue l avions de combat dans le ciel maliens bien vrais c est un dictateur mais le Mali était sécurisé donc je salut le président i b k pour son travail s il restera au pouvoir grâce à l aide de la France l armée maliens sera puissent

  5. LEVEZ VOUS POUR LIBERER VOTRE PEUPLE DES GRIFFES DES PRECHEURS ET DES POLITICARS http://www.maliweb.net/video/divers-videos/festivites-mahouloud-2017-president-ibk-aurait-finance-a-7-milliards-fcfa-selon-cherif-ousmane-1972182.html

    !DONS AUX DEBILISATEURS DE LA NATION, AUX DESTRUCTEURS DE LA NATION, AUX FENEANTS ET ENEMIS DE LA NATION, AUX MALHONNETES!

    smile ET SI ILS OUVRAIENT CHAQUE ANNEE POUR TEL MONTANT DES CENTRES CULTURELS DES BIBLIOTHEQUES ET DES CENTRES D’ APPRETISSAGES PRATIQUES smile

  6. Franchement ce Vieux PM n’a rien a faire c’est Tieman qui a commandé ces avions Mais s’il n’est pas a la defense aujourd’hui c’est a Idrissa Maiga de Le receptionner la PM a quoi a voir dans ca !!!
    ca ce voit qu’il n’a rien a faire ……

  7. Critère très important, l’avion pourra transporter des VIP. Et tel que je connais nos VIP, l’avion servira surtout à transporter des VIP 😆 😆 😆 .

  8. c’ est toujours comme ca quand les specialistes sont mis a cote et les incompetants prennent decisions!!!!

    LA MEME CHOSE LES RESSORTISSANT DE L’ ENA PRENANT DESSUS LES DIPLOMES DES GRANDES ECOLES DU MONDE ENTIER!!!!!

  9. Deux aéronefs de transport de VIP au lieu d’aéronefs de combat. Comme toujours les généraux se servent.
    Par ailleurs, il y a plusieurs super puma. Le journaliste ne dit pas lequel, est ce une version en arrêt de production dont les pièces seront introuvables ou une version actuelle ?
    Bref encore de l’argent jeté par les fenêtres !

  10. Bilahi on s’en tout des VIP et nous mettons au défi tout faux VIP malien coŕompu d-utiliser ces aéronefs pour pavaner par ci par là. Ces aéronefs c’est exclusivement pour le transport de nos soldats et pas aussi des membres de familles de nos militaires et généraux corrompus jusqu’aux os. Il faut édicter un code d’usage et les conditions d’engagement et qui a droit de monter dans ces appareils. Il faut qu’on suive aussi l’armée comme les maliens suivent les consulats corrompus actuellement.c’est nous et uniquement nous qui pourront imposer la démocratie et la droiture à ces corrompus.

  11. “Il est modulable pour le transport de VIP…” s’en fou des VIP. Voullons seulement du materiel pour les soldats et pour se battre.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here