Festival international de Selingué : La 5ème édition aura lieu du 28 au 30 avril prochain avec des concerts géants, des défilés de mode…

0

Le festival Urban Music et Mode, encore connu sous l’appellation e Festival international de Sélingué, est désormais inscrit dans l’agenda culturel du Mali. Dans le sillage du succès enregistré au fil des ans, la 5ème édition aura lieu du 28 au 30 avril prochain.

L’information a été donnée, hier, lors d’une conférence de presse au Palais de la culture. Pour ce faire, le directeur du Festival, Salifou Telly, et l’Administrateur général, Ibrahim Coulibaly, étaient face à la presse. On notait aussi la présence de Tahara Touré, responsable des défilés de mode,  ainsi que le représentant de Orange-Mali, Bakary Ziroukou.

Aux dires de l’Administrateur général du festival, toutes les dispositions sont prises pour que l’édition 2016 puisse être une édition de maturité. Elle sera marquée par des concerts géants, des défilés de mode, des conférences-débats, des animations folkloriques… Sans oublier un match de football dont la finale de la Coupe Hama qui aura lieu le vendredi 29 avril.  Cette année, le festival est placé sous le thème : “Arts urbains et culture de la paix”. Ce thème sera débattu le samedi 30 avril. Auparavant, le thème sur la sécurité routière, avec l’Anaser, sera aussi au centre des débats dans la journée du vendredi 29 avril entre les festivaliers. Comme à l’accoutumée, une dizaine d’artistes nationaux seront au rendez-vous à l’image du maestro Toumani Diabaté, Batoma Kouyaté, Nampé Sadio, l’Ensemble instrumental, Mylmo, Safi Diabaté… L’un des temps forts de ce festival sera la cérémonie d’hommage à feu Ali Farka Touré, le 29 avril. Deux grosses pointures du Rap français seront aussi de la fête. Absent lors de l’édition 2015, Tour de garde sera présent cette année à Sélingué. Sans oublier l’artiste sénégalais Mbaye Dièye Faye.

S’agissant des défilés de mode, le styliste Alphadi du Niger sera là en tant qu’invité.Sont aussi attendus, des stylistes comme Fadi Maïga, Tawati, Timi, Raki Thiam…                                                                                                        

 A.B. HAÏDARA

PARTAGER