Alerte : le chef militaire du Gatia, tué, hier soir à Ménaka

33
Entree du GATIA à Kidal : L’espoir et le doute s’invitent dans les discussions

Le chef militaire du Gatia (Groupe d’autodéfense Touareg Imgad et Alliés), Almahadi, a été assassiné, hier soir devant son domicile, à Ménaka. Aucune information pour l’instant, sur l’identité de ses assassins. Ses funérailles sont prévues aujourd’hui même, à Ménaka.

Papa Sow / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

33 COMMENTAIRES

  1. MEME SI ON VA PAS ABANDONNER LE MONOTHEISM IL EST CLAIR QUE LAPPROCHE KFRIDENYA RESTE LUNIQUE OPTION . IF YOU FIGHT AND RUN AWAY MAKE SURE YOU WILL FIGHT ANOTHER DAY. ON EST EN MESURE DE COMBATTRE LES REBELLEA LES TERRORISTES LES DJIHADISTES LA FRANCE MAIS IL NOUS FAUT DABORD SE DEBARASSER DE NOS MAUDITS LEADERS

  2. Ce qui s’est passé à Ménaka dépasse l’entendement. Comment est-ce qu’un Chef rebelle de la stature d’Almahdi peut-il se faire descendre aussi facilement? Même en période de paix, la sécurité d’un tel personnage doit être assurée convenablement. La garde doit être placée de manière à ce que toutes les issues soient entièrement sécurisées. Aussi dans son cas, les hommes de garde devaient être postés en dehors et au dedans de son domicile, de manière à ce que personne ne puisse franchir les murs, les fenêtres et les portes de la maison. Le garde placé dehors doit avoir son correspondant à l’intérieur de la maison, et les quatre angles de la maison bien assurés. Ils se sont fait surprendre bêtement, car en aucune façon, les assassins ne devaient pouvoir franchir le mur. Est-ce par excès de confiance en eux, ou par négligence, une telle éventualité devait être prévenue dans le cadre de la sécurité d’un homme menacé. Il y’ a eu laxisme ou défaillance de la garde d’Almahdi. Le soutien du Gatia est un apport considérable pour l’état, et l’assassinat d’Almahdi est une perte immense pour le Gatia et pour le Mali. Il était un empêcheur de tourner à rond pour les djihadistes et la CMA. Ses assassins ne peuvent provenir que de l’un des deux camps précités. Mais, ils trouveront toujours sur leur chemin, d’autres Almahdi, d’autres empêcheurs de tourner à rond pour leur entreprise déicide pleine de morgue. Repose en paix Cher frère, et merci pour les services rendus à la nation.

  3. REDEVENONS TOUS KAFRS ET LE TERRORISME ARABOMUSULMAN S’ARRETERA NET ET RE-CUL LERA DS SON PROPRE CUL.

    !! KAFR=HOMME LIBRE, MUSULMAN =CONQUIS/SOUMIS/PACIFIE EDENTE !!

    LE MONOTHEISME EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITE ENTIERE!

  4. Et voilà…
    No comments…

    Quand un pays DEJA gravement en crise, élit un bouffon-parleur-bon-à-rien à sa tête pour soi-disant “s”en sortir”, ça donne CA:

    – Insécurité totale sur tout le territoire… 🙁
    – Meurtres, assassinats, règlements de compte…. 🙁
    – Des armes partout, aux mains de n’importe qui… 🙁
    – Une armée de zozos même pas capable d’assurer la sécurité de ses propres camps!… 🙁
    – Untel tué, untel abattu, untel assassiné!… 🙁

    Bref, le CHAOS TOTAL!!!!! 🙁 🙁 🙁

    • Plus la présence des instructeurs de daech (état islamique)au mali, selon un rapport des services secrets américain classé confidentiels 8 personnes identifiés 4 arabes maliens, et 8 sénégalais, cela s’ajoute la lâcheté de beaucoup de maliens qui reste spectateurs face a la disparition du pays, cela s’ajoute l’hypocrisie des politico-religieux, c’est la totale😥😥😥😥

      • QUE LES KAFRS SE SOULEVENT POUR FAIRE DISPARAITRE LA MAFIA MONOTHEISTE! 2 INSTRUCTEURS PARCI 100 TERRORISTES PAR LA CONTRE DES CENTAINES DE MILLIERS DE KAFRS! QUELLES CHANCES!!

  5. LES SOLDATS MALIENS MUSULMANS=MOUTONS (POUR ARABES ET ARABISANTS) NE PEUVENT PAS FAIRE CETTE GUERRE, IL LEUR FAUT DES KAFRS OUR QUI EUX MEMES SONT DES MECREANTS! SINON LE COMBAT EST PERDU A L’ AVANCE! IL FAUT FORMER DES SQUADS D’ ELIMINATION EN LEUR MANIERE!

  6. Je n’ai jamais cessé de le repeter que le GATIA sortira le plus gros perdant dans cette guerre.
    Parce que tout simplement, il se sont somis au ordre du VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE.
    ” ce qui occupe indumment menaka, devront quitter ” disait le PARASITE.

    Comme si cela ne suffisait pas , il se laisse traiter de dealer de drogue par l’ENFOIRÉ de kolondieba.
    Le GATIA n’aura jamais du laissé la maidite radio rfi lui coller l’etiquette pro-bamako.

    NI I SARA MALIKOLA, FOU YE TA.
    Si tu meurs en defendant le mali, alors tu es morts pour zero.
    **********************************************
    Gloire perpetuel à KLELA BABA. Que sout benit son nom, sa vie , sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

  7. Ce site est francophone vos contributions anglaises sont bien au Nigéria.Pour le moment il s’agit du nord Mali.Cette situation est prévisible .Il y a une véritable promotion de la médiocrité,des clans ,du vol et des pillages à tous les niveaux.C’est une jungle.Ils vont se neutraliser.

    • avec ta francofolie le mali direct en enfer!!
      LE MALI C’ EST PAS UN PAYS FRANCOPHONE NOUS PARLONS TOUTES LES LANGUES DU MONDE! LE PLUS VITE CE PAYS SE SEPARERA DE CETTE LANGUE IDIOTE ET CETTE RELIGION IDIOTE DE L’ ISLAM , CE SERA MIEUX POUR TOUS!

      • Une langue idiote parlée par qui?Mon cher reste dans ta cage.Il n’y a même plus de Mali.

    • Vous permettrez aux uns et aux autres de s’exprimer dans la langue de leur choix! Soyez tolerant! Personne ne vous oblige de lire les posts ecrits en Anglais!!
      Kankan choisit l’Anglais pour des raisons qui lui sont propres. Le Mr a tendance a’ etre poli. Probablement, il lui est plus facile de s’exprimer en anglais!!!
      Kankan, don’t worry about Traore’. He just doesn’t know any better. Your contribution here is always welcome!

      • Dégage l’histoire de Biton c’est ce que nous voyons au Mali.Égoïste.Si le texte principal est rédigé en français,le site français vous pouvez intervenir même en hébreux mais sachez que votre contribution peut être pertinente mais incomprise par la majorité.C’est clair et indiscutable.Rien que de la polémique stérile ,c’est d’ailleurs pourquoi le pays est dirigé par des coupeurs de routes.Vous vous éloignez trop de l’essentiel.

  8. Le Mali n’en a pas fini avec ces bâtards-là! Qu’avons nous fait au bon Dieu pour mériter une telle situation? Ce sont là, les résultats de la démocratie? Il était clair dès le départ, que cette démocratie ne nous rapportera rien de bon. Les pseudo-démocrates ne visaient que le pouvoir pour s’enrichir et foutre le camp. Et c’est ce qu’ils ont fait, tous sans exception. Les problèmes du nord ne les ont jamais intéressés, les conséquences sont là. Mais maintenant, qu’allons nous faire avec ces fils de putes, qui ont entre leurs mains, des armes pour semer la mort et la désolation? Le Mali lui même ne sait plus où il va, c’est grave. Aucune solution ne les arrange. Le gouvernement est incapable, le Président incompétent, corrompu, tordu et malhonnête. L’administration elle aussi est corrompu. Le pays est malade, malade de sa gouvernance, de ses religieux, de ses cadres. Que va t-il se passer après l’installation de ces autorités intérimaires de merde? Quelle sera la prochaine étape dans la descente aux enfers? Tout le monde tue tout le monde. Personne dan cette affaire ne connait son ennemi. Le rebelle tue le djihadiste, le djihadiste tue le militaire, les groupes armés tuent les groupes armés, les djihadistes tuent les civils, qui eux ne tuent personne. Tout est mélangé dans ce foutu pays.

    • On dit chez les touaregs “si le Dieu veut tuer la fourmilière , il fait pleuvoir sur son trou”; appliqué au cas des rebelles vandales et coupeurs de routes , cet adage leur va bien puisque les uns tuent les autres, ce qui procède à leur punition par Allah ; on ne peut souhaiter qu’à l’absence de leur punition par le GRM mal foutu , qu’ils se zigouillent entre eux, comme le massacre d’environ 100 bandits armés du MOC dans l’enceinte de la ville de Gao.

      Sincèrement

      • C’est pas la solution ! ! ! C’est du gâchis tout ca. Ils ont mis le pays et eux même dans la merde en tout cas. Malgré ceci ils sont soutenus par certaines chancelleries occidentales racistes et coloniales

    • L’hypocrisie de la majorité, l’argent facile distribuer par la mafia religieuse avec des des directives des réseaux ou groupuscules étrangers. Le mali est devenu un gâteau z partager entre prédateurs. Même un blakoro de djihadistes de daech vient faire sa lois pauvre ibk, pauvres maliens

  9. Comrades there it is again. Opposing force reinforcing allying with a cowardly government of Mali is suicide. Terrorists under a multitude of names all act out of same mind set. Cowards are self-destructive. They believe need only to continue war they started plus it will end with them conquering Mali. One question rises out of leader of Gatia death. It is was he deceitfully working with both sides but, terrorists believed he deserted his duty to them thus killed him as they could have done long ago? Henry Author Price aka Obediah Buntu Il-Khan aka Kankan.

  10. OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT. IL N’Y A PAS DE PAIX AU MALI. ET LE PROCESSUS N’EST QUE LUEUR ET LEURRE. QUE CHACUN S’ARME ET QU’ON EN FINISSE. SOIT ON NOUS TUE TOUS, SOIT NOUS TUONS TOUS, CES REBELLES, DJIHADISTES ET AUTRES QUI ONT PRIS LES ARMES CONTRE LE PAYS. APRES CHASSONS TOUS LES ESCROS QUI NOUS GOUVERNENT.

    • Je te suis Thomas. S,
      Voila il fallait s’y attendre a des actes de la sorte et je suis sûr que les rivalités et reglements de compte continueront. Groupes armés restent et resteront des groupes armés malheureusement. Et voila plus de 25 ans que ce pays est dirigé par des pseudo-démocrates AOK, ATT et IBK, des super-hyper vampires et leurs racailles de clans sans soucis face a la Nation.
      En plein processus de paix est ce que cet acte valait paine?
      Que son âme repose en paix et mes condoleances a sa famille et proches.

      • Salut mon Kopin!Nous sommes dans la m e r d e totale avec cette histoire de rebellion là!Elle a été mal gérée par AOK et très mal négociée par ATT qui a accueilli à bras ouvert tous ces ex-combattants “armés jusqu’aux dents” en provenance de la Libye.L’on devrait s’inquieter depuis le jour le Rally Paris-Dakar a décidé de dévier sa trajectoire pour “insécurité” dans le nord du Mali.

    • comrades bad decisions by leadership in Africa will do as it do elsewhere which is create survival of fittest conditions. Mali’s cowardly leadership failure to grasp that fact now have people of mali living under condition which continuously result to wrong actions or insufficient amount of correct actions. It clearly appear if we find leadership with courage Mali will find way to efficiently do what need be done without regret to provide security plus modern living conditions. I do not like it but, Mali is no place for cowards in leadership positions. very much sincere, Henry Price aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

    • C’est toi simplement une guerre civile, et une guerre d arabisation forcé de ce pays oui on va vers une guerre totale si on veut imposer a la majorité une culture de 2%du pays .car l arabe c’est toujours la trahison, le bazar et le désordre partout ou ils sont.

  11. il n’y a pas deux terroriste que les français qui tire à des centaines de mètre sur nos forces armées et de sécurité avec des fusilles snipers et qui nous font croire que c les terroristes où des bandits armées pour leurres but de rester au nord du mali.

  12. Que son âme répose en paix!Comme quoi personne ne gagne rien dans la situation d’insécurité!

  13. ET IYAD,
    ET BILAL,
    ET LES AUTRES CONS, LES VRAIS…
    ILS VONT ET VIENNENT CHEZ EUX?…

    ILS ONT FAIT DE VOUS DES MOUTONSULMANS ILS VOUS ELIMINERONT UN A UN SI VOUS N’ OUVREZ PAS UNE GUERRE QU’ IMPORTE LA NATURE MAIS PAS DEFENSIVE ET PASSIVE EN TOUT CAS…

    TOUT CE QUE L’ ARABE A TOUCHE EST SOUILLE!

      • MEME COUSINAGE ET MEME CROYANCE A TON INFERIORITE SAKINGBA,…ISRAEL?
        ARAB=EBREU C’ EST AU TOTAL LE MEME MOT ET UNE PRONONCIATION INVERSEE POUR LE BONHEUR DES IDIOTS! 🙂

Comments are closed.