En pleines négociations à Alger : Un leader du parti du PM appelle à la guerre

54
Amadou Aya, un responsable de Yéléma
Amadou Aya, un responsable de Yéléma

Dans une colère noire, un très proche de Moussa Mara incite au déclenchement de la guerre. Ce qui soulève des interrogations, ce au moment où le monde entier s’active à obtenir un accord de paix. Après avoir fait croire aux Maliens que la paix est à portée de main, le régime divague.

 

Invité sur le plateau du studio Tamani, Amadou Aya, un responsable de Yéléma, le parti du Premier ministre Moussa Mara, n’a pas trouvé rien de mieux pour l’issue de la crise au nord que d’appeler à la guerre. Une déclaration qui a non seulement surpris plus d’un au moment où le gouvernement est engagé sous l’égide de la communauté internationale dans des négociations à Alger.

Dans ce genre de situation, la logique voulait que toutes les démarches pour la résolution de la crise soient uniformes et cohérentes. Au sein de l’opinion on aurait du mal à faire la différence entre la position du chef du gouvernement et son parti. Plus grave, le représentant de Yéléma va jusqu’à minimiser la crise en qualifiant Kidal d’une population de seulement 90 000 habitants.

Dans tous les cas de figure, la sortie de l’un des proches collaborateurs de Moussa Mara pourrait avoir des répercussions sur l’issue des négociations. A la limite, on peut même penser légitimement que c’est la position du chef du gouvernement.

Mais, une chose est claire, Moussa Mara avait fait les mêmes insinuations en qualifiant les groupes armés d’une dizaine de personnes. En clair, si l’on est convaincu que ces mouvements du Nord ne sont pas représentatifs, à quoi bon de continuer à négocier sur du vide ?

En tout état de cause, il est du devoir de l’Etat de tirer cette affaire au clair et dire toute la vérité sur les péripéties des négociations d’Alger.

Alpha Mahamane Cissé

 

 

PARTAGER

54 COMMENTAIRES

  1. tu as menti journaliste je connais Amaou aya très bien il sait ce qu’ il parle et puis j ai écoute l émission en 2 reprise Aya n a pas dit sa bientôt on va prendre une mesure pour régler vos compte inchallah

  2. si la paix et la stabilité politique sont les conditions préalables du développement du pays tout entier! doit l’état prendre toutes ses responsabilités pour éviter ce blocage ! rien ne doit être exclu dans ce sens !

  3. ‘ Bonjour blanche neige ‘
    Peut-être n’êtes-vous pas Malien. Dans toutes Sociétés, il y a des va-en-guerre. Sinon, moi je crois les Maliens pacifiques de nature, matériellement pauvres mais socialement solidaires, ouverts aux autres et au Monde en général, et grands voyageurs. Quand on a ces qualités, on aspire plutôt à la paix, à la tranquillité et à la bonne entente entre les Peuples… Mais quand vous êtes en permanence agressés par des prédateurs qui vous convoitent… et qui ont la malice de jouer aux pyromanes-pompiers… C’est déstabilisant…!

    • @ Bamakéba……..bonjour à toi . Tu as trouvé juste je ne suis pas malien mais français . Effectivement les maliens en général sont majotirairements à ta de les présenter ,mais le problèmes ce sont les analphabètes va t’en guerre ,qui utilisent pour le simple vol d’une mobylette ,le lynchage ou l’article 320 ,des manières complétement démesurées .Enfin une chose qui me fait plaisir ,c’est que tu me semble etre quelqu’un d’érudit ,et qui écrit un français parfait ,chose rare ici .

  4. il semblerait qu’en plus d’Ebola ,Alzheimer frappe les maliens 😉 😉 😉 😉 vous avez déjà pris une volée de bois vert en 2013 mais c’est déjà oublié 😳 😳 😳 Et si au lieu de faire la guerre vous pensiez plutôt a travailler pour remettre le pays sur pied ,qu’en pensez vous ?? Parce qu’une guerre ne fera que de détruire ce qui reste encore debout ,et c’est très peu 👿 👿 👿 👿 a croire que vous préférez creuser des tombes plutôt que de labourer des champs 💡 💡

  5. Bizarrement, ceux qui veulent la guerre …

    … sont rarement ceux qui la font !

    😀 😀 😀

    • YESSSS !

      en général et malheureusement ,ces “GUERRIERS” , ce sont les “ceusses” à qui la vie normale n’a pas donné l’occasion de se “calmer” ……..d’etre confronté à la peur , et ses effets , sur eux et leurs voisins , et donc d’apprendre à gérer les émotions ! ——— 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Au fond …..des malchanceux ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 qui n’ont pas eu l’occasion d’apprendre qu’il existe bien des gens qui sont en capacité de leur apprendre à se pisser dessus …. comme me le disait en souriant un de mes grands potes , qui un jour dans une mission s’est fait coincer par des “pas gentils” …..tabasser à sang , ficeler dans du fil de fer barbelé ,écraser les doigts …avant de se retrouver les mains dans un bain d’eau et d’acide à batterie ……en interrogatoire …
      Il souriait mon pote ,en me rapportant çà …me disant au sujet des “GUERRIERS” que c’était chez eux que se retrouvaient la plus grande proportion de lâches quand ces “braves” étaient confrontés aux réalités des conflits qu’ils préconisaient ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      ..

  6. Est-il vrai que les Communautés Touarègue et Arabe représentent 5% de la population des Régions nord du Mali…?

  7. FAIRE LA GUERRE CONTRE QUI ET AVEC QUOI?
    CE SONT DES MALIENNES ET DES MALIENS QUI SONT ENTRAIN DE NEGOCIER A’ ALGER!!!!!!!!!!!!!!!! IL FAUT BIEN NOUS DIRE SI NOS FAMA QUI SONT TOUJOURS EN RESTRUCTURATION, DOIVENT COMBATTRE LES FORCES DU MAL AU NORD OU LES FORCES CORROMPUES A’ BAMAKO!!!! PENSEZ-VOUS VRAIMENT QUE LA CORRUPTION EST MOINS DESTRUCTRICE QUE CE QUE CES IDIOTS SONT ENTRAIN DE FAIRE SUR DES DUNES DE SABLE? LA MAUVAISE GOUVERNANCE EST L’ORIGINE DES PROBLEMES!!! TROUVONS DES SOLUTIONS AU PARTAGE DU POUVOIR. LE RESTE VIENDRA DE LUI MEME!!!
    NOUS AVONS DES MILLIERS DE SOLDATS ETRANGERS DANS NOTRE FASO POUR NOUS AIDER A’ LE SECURISER!!!! TROUVONS DES SOLUTIONS POLITIQUES A’ LA CRISE CAR LE MALI NE PEUT PAS ALLER EN GUERRE CONTRE LUI MEMNE!

    • CAPI ,

      😉 😉 😉 😉 😉
      Dans les négociations , il y a des choses qui se disent , et d’autres pas …….
      Il serait peut etre utile de poser une question au Docteur SOW :
      Est ce qu’EBOLA prospère plus facilement en atmosphère très sèche qu’en atmosphère un peu plus humide ?
      Ou l’inverse ?
      COCO ——-convaincu que l’atmosphère a toujours influencé le déroulement de négociations sur n’importe quel sujet …….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  8. Allez y faites la guerre mais rien n’a changé sur le terrain. Vous avez une armée de trouillards

  9. Si c’est vrai que M. Aya a avance ces propos, il pourrait bien avoir raison. Ces negociations ne nous menerons nulle part et les bandits criminels semblent vouloir jouer avec tout le monde. Chaque fois qu’une possibilite d’accord se fera voir, ces criminels et terroristes souleveront une autre distraction. Le Mali doit donc se preparer a prendre ses responsabilites.

  10. une chose est sure tout ceci est concocte par la france. dans tous les cas seule la guerre fera valoir raison sur ces gens… sans aucune vergogne. les maliens ont intérêt a s’y préparer sérieusement..

  11. L’aventure politique entreprit par le mnla en fait une option à ne pas écarter ! cela ne veut dire nullement qu’il est souhaitable ! face à de nombreux défis , le pays ne peut être pris en otage dans une négociation interminable ! en dehors de mettre un accent particulier sur la question du développement régional du nord , il n’y rien d’autres à négocier ! donc le confit n’est pas un gros mot !

  12. Je suisentrain de regarder une émission fort intéressante sur les massacres du RWANDA et sa recontruction dont vous devriez prendre exemple 💡 💡 💡 💡 une chose que vous devez ignorer comme moi meme je l’ignorais ,peu de temps avant les massacres ,les chinois que vous aimez tant ,ont livré 50.000 machettes au pays 😉 😉 😉 😉 😉 vous pouvez toujours leur en demander un chargement ,c’est moins cher que des AK

    • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Le Mali est un pays de paix… Va donc enseigner tes théories criminelles sous d’autres cieux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  13. Je pense qu’il a tort.
    La guerre ne règle rien au contraire ça augmente la peur et l’inquiétude.

    __________________________________________________________________
    offres d’emploi au Mali

  14. Les maliens doivent mettre de côté les querelles politiciennes pour défendre la république. C’est regrettable, mais ces gens dans leur majorité(pas tous),ne connaissent que la violence, le sang, la barbarie. Le Mali n’est pas aimé sur le plan international sinon comment comprendre que l’on nous interdise l’accès à une partie de notre territoire. La soi-disant débâcle de notre armée à Kidal est une gifle de nos maîtres européens qui n’ont pas voulu cela. Tout est compris mais c’est la loi de la jungle, si nous aussi pouvions interdire l’accès de la Corse à l’armée française!!!Nul n’est dupe, il n’y a pas de MLNA, MAA ou HCUA mais une manipulation extérieure très forte contre le Mali. Que Dieu sauve le Mali, AMEN

  15. Le cas du Mali est un Casus Belli non seulement en Afrique mais dans
    le monde entier.Un groupuscule sur la base des arguments fallacieux,
    de diffamations et de mensonges cherchent a diviser un pays souverain
    don’t la perennite n’a ete interrompue que par la colonisation durant
    70 ans.Ce qui etonne,et cela par les Nomades dont les principales ont ete le savoir vivre avec les sedentaires jusqu’au moment ou eux-memes
    acquierent le titre de sendentaires.Les peuplessont des Nomades qui sont bien disperces de l’Ethiopie jusqu’au Senegal.Ils ont dans leur sang le savoir vivre.Ils ont acquis le droit de cite dans le Ouassoulou,dans la region de Mopti,au Fouta Djallon.Au Ouassoulu,ils se sont fondus dans l’ethnie principale Bambaras/Malinkes.Et aussi au Senegal,avec les Toucouleurs.Meme dans ces regions ou ils ont recu droit de cite,les peuls cherchent l’acceptation.Ils l’auront.Le projet de Azawad est une profanation de l’Histoire Africaine.Une hypocrisie envers les sedentaires.Inacceptable!

  16. Amadou Aya ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
    Ca me rappelle un autre poltron 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      MAUVAIS HOMME ❗
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  17. FAIRE LA GUERRE.

    ” Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”

    By Winston Churchill .

    LE MALI DOIT FAIRE CETTE GUERRE.

    • Toi va faire la guerre…au lieu de te planquer derrière ton clavier à tenir des discours grandiloquents. Pour faire une guerre, il faut d’abord commencer par la préparer. Or il n’y a ni volonté politique, ni courage, ni détermination de nos gouvernants pour faire cela. Ils sont occupés à voler et à mentir. . La guerre, c’est pour l’affaire les braves, pas des plaisantins assoiffés de luxe et de lucre. Donc arrêtes de rêver et sois réaliste.

  18. Merci les patriotes et surtout la jeunesse malienne qui se reveille tous les jours pour contre carré le grand danger et le complot international souvent mis en scène par les mauvais fils de ce pays, qu’est ce que Mara à avoir avec ce propos, laisse notre PM tranquille, nous comprenons que certains journalistes courtoient certais partis politiques pour gerer leurs affaires quotidiennes, si Mara est entrain d’améliorer la recette fiscale et fait des reformes enormes pour bien gerer ce qui nous reste, c’est ce changement que certaines personnes ne veulent pas,que le Mali soit un pays stable et leader dans la sous région IBK l’a dit personne ne peut lui bouster dans son projet malgré les difficultés présentent ce gouvernement va donner des boulots à la jeunesse et fair le pays un pays fréquentable, je ne suis policien mais je crois en mon intuition

  19. Encore un impulsif passionnel qui n’a rien appris de la déculotté provoquée par la visite de son mentor moussa mara le fuyard en chef, celui la même qui a abandonné de pauvres fonctionnaires à leur sort en prenant sa jambe au cou. Ce nano parti qu’est Yelema n’est-il donc pourvu que d’impulsifs ?. Mais avec quelle armée ferions-nous cette guerre quand bien même nous la voudrons ? Réfléchissez un peu s’il vous plait et redescendez sur terre. Le gouvernement du Mali n’a rien fait pour mettre cette armée dans les rails depuis l’arrivée du Naloma ba national. Oui, ce gouvernement ne s’est exclusivement et totalement attelé à assurer leconfort personnel de notre Mandé Zonkèba national et son clan très fermé de « ma famille d’abord », à travers des achats farfelus et irresponsables de jet privé, et de surfacturations à outrance. Non mes très chers, vous n’avez point d’armée.

  20. ils sont prêt a tout pour détruire Mara et IBK, c’est sont les mêmes personnes qu ont brisé les carrières de check modibo dirra,soit disant FDR ça s’est voit que vos soucis numéro un sont vos propre intérêts politique et personnelle,on commence a vous comprendre,vous serez encore de plus en plus détestable a cause vos haines..

    • Ne crois pas mon très cher que tu es plus malien que les autres. Ne crois pas que tu aimes plus ce pays que les autres. Nous exigeons une gestion irréprochable et de l’anticipation de la part de ceux qui président à notre destinée aujourd’hui. Si leur gestion avait été irréprochable on en serait pas là. Toute cette débauche d’énergies pour étouffer les affaires de fraudes du président IBK auraient pu servir au lobbying stratégique et à construire une vision et une méthode pour les négociations. Tout ce gaspillage d’argents public pour servir le confort personnel d’IBK et engraisser sa « famille d’Abord » aurait pu servir à réarmer et commencer à restructurer cette armée. Ceux que vous blâmez n’ont pas dilapidé l’argent du peuple, son honneur et sa dignité contre le luxe et le lucre. Ceux que vous blâmez n’ont pas fait perdre à ce pays les territoires conquis après Serval. Nos dirigeants n’ont ni le souci du pays, ni celui du peuple.

  21. Monsieur le journaliste Cher Alpha Mahamane Cissé tu es ignorant car en voudra faire du mal à Moussa Mara c’est le Mali que tu nuis espèce d’apatride, ingrat à l’égard d’une nation qui a payé des frais de scolarité.

    • @ Allah est eternel…………..là tu fais très fort pour faire rire les gens qquand tu parles d’une nation qui a payé les frais de scolarité du journaliste 😉 😉 😉 😉 😉 tu oublies que lorsque les profs ne sont pas en grève ,on distribue de faux diplomes aux étudiants maliens (il y en a eut 10.000 dernièrement ) De toute façon quand on malien vient en France pour étudier ,ses diplomes ne valant pas un clou ,il doit reprendre ses études à zéro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J’ai le beau frère d’un copain mmalien qui a 30 ans en est seulement en deuxième année de droit .Con comme un balai et paresseux par dessus le marché !Ca fait quand meme 5 ans qu’il est en France 👿 👿

    • TOI TU VEUX DES PROBLEMES!!! LE BUT EST DE DIRE QUE C’EST LE PM MARA QUI A FAIT LA DECLARATION!

  22. Je ne comprends de ces journaleux qui ne savent ce à quoi ils s’en tiennent. Proche du PM ou pas, arrêtez d’enflammer. Si tu as des comptes à régler, cherches à les gérer autrement plus tôt que de chercher à déshonorer cette noble fonction. Tu fais honte à la fonction de journaliste en te mettant à la solde de certains. Ce que ce Monsieur a dit haut, tous les maliens dignes de ce pays, le pensent bas. De grâce, arrêtes de comparer le PM du Mali à des apatrides.

  23. Mr le journaliste s’il vous plait soyons en phase avec nos gouvernants pendant ses moments cruciaux pour l’avenir de nos populations et de notre pays.Sachez bien que les hautes autorités œuvrent inlassablement de nos jours pour le MALI si cher à nous tous, et bien entendu je pense que tu ne diras jamais le contraire même si ta présente publication vise exactement à jeter le discrédit sur je ne sais qui.Le temps presse et les paisibles populations n’ont que trop peiné. Vivement les négociations pour le bonheur de tous les maliens du Nord au Sud ,d’Est en Ouest.Non aux crépitements des armes qui n’engendreront que davantage des victimes.

  24. ………Que ces propos soient tenus par un responsable du YELEMA ,RPM voir l’opposition, il faut être lucide et comprendre que malgré ces négociations d’ALGER, la solution viendra par les armes. Personne ne croit réellement à la volonté du NMLA et ses alliés à accepter le MALI comme tel et dans sa diversité. Le moment n’est peut pas propice pour l’armée malienne de mener une guerre totale car, elle a encore d’énormes problèmes à résoudre en son sein et je vois mal, comment gagner cette guerre sans moyen aérien qui nous fait défaut sans compter la volonté de beaucoup de soldats. Si nous voulons reprendre les choses en main, il faut qu’on parte vers la direction et nous préparer comme cela se doit. Vive le MALI!

  25. Ce responsable de Yéléma manifeste son agacement. C’est tout à fait normal. C’est un humain comme toi Mr le journaliste.
    Mr le journaliste, si vous n’êtes pas au chaumage, l’un de vos parents doit l’être.Chaque matin toi tu sorts pour chercher à faire vivre ta famille. Tu as ton diplôme, tu cherches du boulot mais tu ne restes pas à la maison pour dire que tu es de Mopti ou tu es de Kayes et que le gouvernement doit donner un certain nombre de postes aux kayesiens ou un nombre pour Mopti.
    Pr Issa N’Diaye a bien dit de ne jamais régler le problème d’un tel parce qu’il a pris les armes.
    Il y’a certes des problèmes réels qu’il faut régler et cela sur toute l’étendue du Mali.
    Donc ne prenez pas trop en mal ce que notre a dit. La guerre ne veut pas dire toujours utiliser les armes.

  26. TU FAIS HONTE MR LE JOURNALISTE, TU DOIS ETRE FUSILLER APATRIDES CAR TU DEFEND LES BANDITS. DEPUIS LA VISITE DU PM YA AUCUN SECRET SUR LA SITUATION DU KIDAL.

  27. Je connais bien ce journaliste Cissé qui a reçu de l’argent de l’URD pour salir L’image du PM et a chaque fois qu’il fait des gros titres il se rend chez les responsables de l’URD pour recevoir de l’argent une fois on l’as suivie et on l’as vu dans ces oeuvres a côté de L’URD c’est juste une question de temps il sera mis aux arrêts sous peu pour diffamation et en ce moment il va fermé son bec de canard boiteux

  28. “En pleines négociations à Alger : Un leader du parti du PM appelle à la guerre”

    🙄 Et alors ?

    Qu’est ce qui vous effraie, M. le journaliste ?

    On est déjà en guerre de toute façon…si on doit faire un appel, c’est à l’assaut 😈 pour la libération du Nord de notre pays de toute cette racaille (mnla et compagnie)

    Moi je dit bravo à ce responsable de yéléma…il est garçon,contrairement à beaucoup (suivez mon regard) que le seul mot guerre effraie ! 🙁

  29. Mara a provoqué une première guerre les soldats maliens et les préfets égorgés
    En vérité on a des généraux
    Mais d’hommes
    Reflechissez un peu 💡

  30. Mara a provoqué une première guerre les soldats maliens et les préfets égorgés
    En vérité on a des généraux
    Mais d’hommes
    Reflechissez un peu

  31. encore une autre manière de parler mal du PM en s’attaquant à un leader de son parti. De toutes les façons cette guerre est attendue tanty que des mains invisible comme la france sont derrière

  32. une question : pourquoi ne pas avoir fait la guerre quand c’était le moment en janvier 2013 plutôt que de vous sauver comme des souris devant un chat ?? 😉 😉 😉 😉 😉
    Maintenant si vous voulez faire la guerre faites la ,mais ne venez plus appeler au secours à la première derouillée 👿 👿 👿

    • 👿 Quant est ce que tu vas la fermer, blanche c.u.l !

      les soldats français n’ont-ils pas fui devant les nazis ? Paris a été pris sens combat ! ils ont tous fui en Angleterre…devant “les chat” nazis ! :mrgreen:

      😯 On omet cela dans vos livres d’histoire ?…certainement 🙄 …sinon tu ne te moquerais pas de l’armée des autres, l’armée française dont tu es si fier était aussi en carton y a pas si longtemps…

      Donc à chacun sa petite histoire… 😀

      • @ Séké ………je crois que tu prends des raccourcis pour refaire l’histoire à ta façon ! Avant de venir en France les soldats allemands ont d’abord envahit le Pologne ,c’est à ce moment là que la France et l’Angleterre ont déclaré la guerre à l’Allemagne !Les nazis sont entrés en France et d’un autre coté en Russie et cette guerre n’était pas française mais mondiale 😉 😉 😉 😉 😉 😉 Pour la première guerre mondiale 14-18 mon grand père a été réquisitionné pendant 5 ans et a été blessé à Verdun ,mais il n’a jamais vendu son fusil à l’ennemi 👿 👿 👿

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • —–et dans notre chez nous …….En France Libre ……..les pauvres trouffions qui s’aventuraient d l’autre coté de la ligne de démarcation ——-ou qui se perdaient dans les bois …….. 😉 😉 😉 😉 ouille ouille –ouille ouille —

            —parait qu’on n’a jamais eu de si bonne viande de cochons que pendant ces années là ….qu’ils disent les vieux ….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
            Naturellement , ce n’est pas écrit dans les livres d’histoire Séké !—
            —-Le seul truc auquel il fallait faire attention , à l’époque , c’était quand tu les vidais qu’ils disent encore , les vieux ……des fois que les plaques d’identité soient restées coincées quelque part …… 😉 😉 😉 😉

      • 😀 , je crois dire ses sentiments face a une situation de frustractions est toute a fait normal. Pleins d’hommes et de presidents tiennent souvent des propos quand la frustration s’eternise, meme nous memes en tant que simple personne. Je ne vois pas pourquoi trop en vouloir de trop a Mr Aya jusqu’a ce point.
        S’il la guerre ne peut pas etre eviter, d’ailleurs qui le souhait de certains alors elle se fera meme s’il faut que le dernier malien ou malienne tombe pour la sauvegarde de l’integrite territorale et UNICITE du Mali. Why not ❓ .

        • Je te comprends ….. 😉 😉 😉 😉 😉
          Mais dans le cas d’espèce , comme la “guerre” en question n’est en réalité qu’une guerre de structures mafieuses du nord comme du sud dont les populations souffrent et souffriront longtemps…….. (tant qu’elles n’ auront pas pris conscience que pour vivre tranquilles elles doivent s’en débarrasser )…..Rien ni quiconque , d’ailleurs ou du Mali ,ne pourra empêcher qu’elle continue …. 😉 😉 😉 😉 😉

  33. Il n’ya rien à tirer au clair. Tout est déjà très clair. Le MNLA composé de terroristes ne représente rien au Mali. Il faut les mater. Qui a intérêt à ce que notre pays s’enlise dans une prétendue négociation avec les maudits groupes armés, pardon, terroristes sans foi ni loi. Trop c’est trop. Il faut absolument que nous recouvrions notre souveraineté. L’ONU, l’Algérie, la CEDEAO, l’UA, la France, tout ce beau monde ne font qu’ accompagner le Mali, Ils constituent des appoints. La vraie solution se trouve au niveau de nous maliens et surtout au niveau du pouvoir politique. Je trouve que c’est normal que Monsieur Amadou Aya, homme politique du Parti Yelema montre la voie à suivre au Pouvoir politique. LA SOLUTION C’EST LA GUERRE. 👿 👿 👿

  34. Ce journaliste me fait rire après avoir tout essayer contre le PM maintenant tu passe par des conneries pour parler mal de lui ( journaliste à la solde des politiques ) quelle bassesse?

  35. @Alpha Mahamane Cissé. Si je comprends votre logique, si on est “proche” du PM on doit la fermer quoi? Même demain nous dirons que ces gens là ne connaissent que le langage des armes! Et si les négociations ne donnent rien (pendant que les gens sont logés à Alger au frais du contribuable malien dans des hôtels de luxe)qu’ON PASSE A AUTRE CHOSE! Qui ne pense pas ce que M.Amadou Aya a dit là? 👿

Comments are closed.