Mali: attentat-suicide contre une base de l’ONU

6
Soldat de la Minusma à Tombouctou, le 8 avril 2015. AFP / SEBASTIEN RIEUSSEC
Soldat de la Minusma à Tombouctou, le 8 avril 2015.
AFP / SEBASTIEN RIEUSSEC

Trois civils ont été tués dans l’attaque-suicide perpétrée ce mercredi dans le nord du Mali contre un camp de casques bleus. On compte également seize blessés, dont neuf soldats onusiens. A Alger, les représentants des groupes rebelles doivent tenter de discuter avec la médiation internationale et expliquer pourquoi ils continuent de rejeter l’accord de paix qui leur est proposé.

Il est un peu plus de 11h30, ce mercredi matin, lorsqu’un véhicule se met à rouler à toute vitesse en direction du camp des casques bleus d’Ansongo, dans la région de Gao, dans le nord du Mali.

Pour l’empêcher de pénétrer dans le camp, les soldats de la force onusienne ouvrent le feu. C’est alors que le kamikaze embarqué à bord du véhicule se fait exploser. Bilan : trois civils tués et sept blessés. Neuf casques bleus sont également blessés, dont deux gravement. Tous ont été évacués en direction de l’hôpital de Sévaré.

Plus au nord, dans la région de Kidal, c’est un autre civil qui a été tué aujourd’hui. Un commerçant dont la moto a roulé sur un engin explosif non identifié, a priori un genre de mine. L’incident s’est produit à 23 kilomètres à l’est d’Aguelhoc, sur la route de Tigharghar….……..Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Les Onusiens doivent s’attendre au massacre tous les enfants d’autrui si leur maintien de la paix consiste a attendre à domiciles les meurtriers près pour ça. Faire la paix c’est forcément faire la guerre. Si non c’est le premier qui gagne qui gagne toujours.

  2. SACRE AMUSEMA!!!! PAS DE REACTION. RIEN. ILS SE FONT TUER STOIQUEMENT. ILS PRESENTENT L’AUTRE JOUE. AU CONTRAIRE, ILS SOUTIENNENT LES TERRORISTES (on l’a vu autour d’Annefis, on l’a constaté quand Mara a été attaqué à Kidal), ILS APPUIENT BARKHANE, ILS EMPECHENT MEME LE GATTIA DE SE BATTRE. ILS DISENT QU’ILS N’ONT PAS LES MOYENS DE SE BATTRE. ILS PREFERENT S’OCCUPER DE DEVELOPPEMENT, de CONSTRUCTION DU MARCHE WASHINGTON A GAO, OU DU CAMP DE GARDE A TOMBOUCTOU.

  3. Helas et encore et surement pas le dernier, Nous allons entendre le griot de Koulouba, pardon de ladji woloni kabakoh alias IBK, le nomme Mr. Maiga: Nous informer la communaute internationale, nationale et je crois qu’un attendfat suidicide…blablabla…….Lwe gouvernement du Mali condamne fermement ses actes audieuses et barbares et rassure la population a ne pas ceder a la panique…blablabla…… 👿 . Alors chaue jour que il y a unepersonne civile ou militaire, alos le Mr. Maiga le Peuple va ceder a quoi a la panique ? quand ils frapperont de nouveaux a Bamako ou quoi? (chose que je ni personne ne souhaite 😈
    Les kopins soldat rate, nfp, coco, blanche neige la bien aimee de maliweb, Lynx22 ha oui le capi, le shynx (mais tu es tu mon pte??? it’s been awahile, hope you’re doing fine :mrgreen: )…. c’est toujours et toujoursa ces communiques de merdes sans que ladji et son clan ne disent ou parlent de ripostes, d’actions et ou plus de securisations…En plus la Minusma ne dit rien de concrets pour faire des ripostes ou actions ciblees…………ON EN A MARRE………….

    Mes sinceres condoleances aux familles des disparus et un prompt retablissement aux blesses.

  4. Le mnla vient ainsi de signer , a façon , les accords d’ Alger .
    👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
    VOILA CE A QUOI ONT MENER LES TERGIVERSATIONS ÉTERNELLES APPELEES “DIALOGUE INCLUSIF” 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • @ Evil Devil ……………………pourquoi forcément tout coller sur le dos du MNLA ??jusqu’à présent ils ne sesont pas lançés dans des opérations kamikazes , çà c’est un truc des islamistes purs et durs du genre DAESH ou Boko Haram 👿 👿 👿 👿 👿 c’est de là que vient le danger pour vous maintenant ,les noirs sont moins fous et moins suicidaires que ces types là ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

      • Tu as raison BLANCHE NEIGE !! Lle MNLA n’est pas de nature a commettre des attentats kamikazes. Ils sont comme nous, ils ne sont meme pas prets a mourir au combat. C’est d’ailleurs pourquoi ils n’ont jamais resiste au djihadistes quant il fallait defendre KIDAL ou GAO (leur capitale). 😆 😆 😆

Comments are closed.