Evacuation sanitaire de Soumeylou Boubeye Maïga : ses partisans manifestent devant la Cour Suprême
SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA
Dans le but de réclamer son évacuation sanitaire en dehors du Mali, les proches de Soumeylou Boubeye, dont l’état de santé s’est gravement détérioré en prison, ont bruyamment manifesté le vendredi 07 janvier devant la Cour Suprême.
-maliweb.net- En organisant ce sit-in, les proches et partisans de Soumeylou Boubeye Maïga veulent attirer l’attention des autorités sur son état de santé qui s’est fortement détérioré en prison. C’est qu’a indiqué Abdine Karambé, président du mouvement des jeunes de l’ASMA-CFP, son parti. « Le président est très malade et nous réclamons son évacuation en dehors du pays », a-t-il souhaité.
Avec la détérioration de son état de santé, il a été transféré dans une clinique de santé privée de Bamako où il suit un traitement. Dans son certificat médical qui a fuité sur les réseaux sociaux, son médecin traitant appelle à son évacuation vers d’autres pays. Car le Mali selon lui ne dispose pas de plateau médical adéquat pour sa prise en charge. Une information qui a fortement inquiété les proches de Soumeylou Boubeye Maïga, qui a, selon eux perdu, plus de 25 kilos.
« On ne peut pas s’asseoir et regarder cette situation comme si rien n’était », relate Abdine Karambé. C’est pourquoi, il invite les autorités de la transition de permettre l’évacuation de l’ancien Premier ministre en dehors du pays afin qu’il puisse se faire soigner. Faute de quoi, le sieur Karambé tient pour « responsable les autorités de la transition pour tout ce qui arrivera à l’ancien Premier ministre ».
Pas une justice de vengeance
Car d’après lui, Soumeylou Boubeye Maïga, qui n’a pas encore été jugé, est toujours présumé innocent. Il a, au même titre que les autres citoyens, droit à se faire soigner. Le sieur Karambé a profité de l’occasion pour appeler à une distribution saine de la justice. « Pas une justice de vengeance », affirme -t-il, tout en assurant que l’ancien Premier ministre a été mis sous mandat de dépôt en violation de toutes les règles en la matière. Car, souligne-t-il, jamais la Cour Suprême ne s’était autosaisie dans un dossier au Mali.
Les manifestants ont été reçus par le secrétaire général de la Cour Suprême à qui ils ont remis une déclaration. Celui-ci dit prendre bonne note de la déclaration et promet de remettre à qui de droit dans un bref délai.
A noter que Soumeylou Boubeye Maïga a été mis sous mandat de dépôt par la Cour Suprême pour des faits de corruption et de détournement des fonds dans l’achat des équipements militaires.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0
17 Juillet 2006 - 00:00
0