Alghabass Ag Intallah, le peuple malien ne supporte plus ton double-jeu !

1

Les masques n’en finissent pas de tomber… Les uns après les autres, tous ceux qui prétendent s’impliquer dans les accords de paix, tout en entretenant des relations équivoques avec les terroristes, voient leur compte réglé. Alghabass Ag Intallah, il est temps d’arrêter le double-jeu avec Ansar Dine et le blocage du processus de paix !

Les actes d’Alghabass Ag Intallah n’ont cessé de prouver qu’il bloque sciemment les accords de paix. Le chef du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA) refuse sans motif le cantonnement de ses combattants. Et il continue par ailleurs d’entretenir des relations équivoques avec les terroristes d’Ansar Dine.

Alghabass Ag Intallah relaie les revendications douteuses d’Ansar Dine, qui ne font qu’illustrer que ce groupe est sur la fin. Dernièrement encore, Iyad Ag Ghaly annonçait avoir détruit deux véhicules français causant la mort de trois soldats, dans a région de Kidal. Or, la France communique toujours sur ses soldats morts et les cérémonies en leur honneur sont systématiquement retransmises sur la télévision française.

Il ne fait pourtant vraiment plus bon être la marionnette des terroristes. Cheikh Ag Aoussa nous l’a récemment démontré après avoir été sournoisement tué par Iyad Ag Ghaly. Mahmoud Dicko aussi : le Président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) a été humilié par l’affaire du cessez-le-feu d’Iyad Ag Ghaly aussitôt démenti.

Le peuple malien est à bout, il n’a plus de patience. Il ne veut plus supporter les ambiguïtés d’Alghabass Ag Intallah et de ceux qui, comme lui, ont laissé infiltrer les groupes signataires par des terroristes et qui veulent conquérir l’Etat malien de la même façon. Kidal n’a pas besoin de ces combattants HCUA en majorité compromis avec Ansar Dine, puisque les forces internationales y sont. Qu’il cesse de protéger les trafiquants et les terroristes ! Qu’il cantonne ses combattants du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad immédiatement !

Ou bien tant pis pour lui et, comme je l’avais déjà écrit pour Cheikh Ag Aoussa, Alghabass Ag Intallah doit choisir son camp pendant qu’il en est encore temps.

Alghabass Ag Intallah, ton avenir est compromis, car tu sais à quoi conduit la proximité coupable avec les terroristes d’Ansar Dine !

Idrissa Khalou

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. M. Idrissa Khalou c’est ibkalamité qui est à la base de toute cette chienlit, s’il avait donné ordre aux famas de rentrer à Kidal et à la france de nous foutre la paix nous n’ne serions pas là. Ce mavaque de intallah n’imprime ssa volonté qu’à Kidal actuellement et ibkalamité qui est sensé dirigé tout le Mali qu’est qu’il commande réellement?

Comments are closed.