TERRORISME : Iyad ag Ghaly – AQMI, même combat

0

Le Burkina-Faso se réveille groggy ce matin. Lâchement attaqués par ceux qui sous couvert de “jihadisme” terrorisent la région pour mieux la piller. Les Burkinabés payent le prix de rivalités enfantines entre AQMI et l’Etat Islamique. Cette course à l’horreur que subit le peuple malien depuis des années montre le vrai visage de ces sauvages sanguinaires.

Nos voisins et amis du Burkina-Faso doivent réagir vite et fermement face à ce fléau sinon les vautours de la sphère d’AQMI profiteront de la moindre faiblesse pour faire main basse sur eux, les terroriser, les piller, les asservir comme le fait aujourd’hui Ansar-Dine dans le nord du Mali.

Iyad ag Ghaly, vous qui avez prêté allégeance à AQMI, cautionnez-vous ces actes atroces ? Est-ce cela que vous promettez au peuple malien ?

On aura beau chercher et chercher encore, personne ne comprend les motivations d’un homme comme vous. La charia, faux prétexte pour faire régner la peur et le chao dans le pays. Les trafics, vraie raison pour vous enrichir et soumettre à votre égo démesuré nos compatriotes du nord du pays.

Ayez le courage de vos ambitions et dites haut et fort ce que vous réservez au peuple malien. Cela permettra à ceux qui croient encore en vos projets d’avoir les idées claires. Après cela, nous verrons si l’imam Dicko est toujours prêt à se compromettre pour vous.

Les Touaregs, eux-mêmes, vous feront payer le prix des douleurs que vous leur faites subir. Les Imghads, vos vassaux d’hier, demain seront vos maîtres, ils vous asserviront et vous chasseront de leur adrar, l’adrar des Imghads.

A bon entendeur !

Une contribution de Mr Ismaila Diarra pour maliweb.net

PARTAGER