Inondation à Gao : 8 maisons effondrées, d’autres sous l’eau et une vingtaine de ménages sans abris

0

Gao, 30 août (AMAP) Des pluies d’une hauteur de 46mm ont provoqué samedi des inondations, causant l’effondrement de huit maisons en banco, des dégâts matériels et une vingtaine de ménages sans abris au 6ème quartier vers le terrain de football  Kassé Keita, au 4ème quatrième quartier vers l’Institut de formation des maîtres (IFM)  et  au quartier Château, a constaté l’AMAP.

« Rien qu’avec une quantité de 46 mm de pluies, nous avons enregistré 8 maisons écroulées d’une vingtaine de ménages et plusieurs cases sous l’eau dont nous avons évacués les occupants vers des endroits en attendant l’évacuation de l’eau » a déclaré le directeur régional de la protection civile de Gao, le lieutenant-colonel, Abdoul karim Coulibaly.

Une des victimes du quartier  Diédara a témoigné. « Depuis 7 ans, nous sommes dans cette situation et nous avons informé l’autorité communale mais rien n’a été  fait. Cette année nous avons été secourues par la protection civile de Gao sinon sans ce concours toutes nos maisons seront effondrées par l’inondation et  nous remercions la protection civile de Gao

Quant à Aissata Abdoulaye, également habitante au quartier  Diédara, a affirmé : « cette année nous avons reçu des quantités des pluies abondantes de telle sorte que nous n’avons plus de passage ni pour les piétons et ni pour les engins. Tard dans la nuit mes enfants sont partis informer la protection civile qui est venue rapidement à notre secours sans problème. Grâce à leur appui avec des engins pompe l’eau commence à diminuer  et  remercions beaucoup les éléments de la protection civile de Gao ».

Source : AMAP

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here