Election du président de l’APCAM : Bakary Togola sans surprise!!!

0

Cela s’est passé au cours de l’élection qui a réuni tous les délégués de des régions du Mali. Ce plébiscite était attendu si l’on en croit l’entourage du président sortant, M. Bakary Togola, car son bilan à la tête de l’APCAM, combien positif, plaide en sa faveur.
« Paysan modèle découvert et mis sur orbite par l’ancien régime d’ATT, Bakary Togola, dont la victoire était connue à partir de la capitale de l’or blanc et toute la zone (Koutiala), la région de Sikasso, Ségou, Kayes, Mopti, pour ne citer que celles-ci, n’est plus à présenter dans le monde paysan du Mali », nous confie un fin supporter. « Cette victoire nette et sans ambages, était attendue car, notre poulain a fait un travail très appréciable du monde paysan du mali, car il l’a révolutionné par : du sang neuf dans l’organisation, la formation, la gestion des intrants et la commercialisation de nos produits et même le désenclavement des zones agricoles en synergie avec notre département », poursuit notre interlocuteur. « Vous savez, la réélection de Bakary Togola est tout à fait normal car, l’homme et son équipe ont bien mouillé le maillot durant le premier mandat. Et comme vous le savez, on ne change pas une équipe qui gagne », explique un paysan.
Mais, il faut dire que la réélection de Bakary Togola est contestée par d’autres paysans que ses partisans jugent minoritaires et dont la voix ne porte pas.
En attendant, le nouveau président et son équipe retroussent leurs manches pour attaquer leur nouveau programme pour le développement harmonieux du monde paysans à travers l’APCAM.
« Avec Bakary Togola, c’est la révolution de l’APCAM quoi que certains disent», a tenu à faire savoir cet autre défenseur.
« Nous ne sommes pas d’accords avec cette élection et saisirons qui de droit », nous confie le porte-parole d’un opposant. Si cela n’est pas fait.
En tout cas, la réélection de Bakary Togola, a été sans surprise car, elle avait été minutieusement bien préparée.
Hamady

PARTAGER