Journée mondiale de la poste au Mali : Les grands chantiers du PDG Ibrahim Haïdara

0

A l’instar de la communauté internationale, la Journée mondiale de la Poste a été célébrée le mercredi 9 octobre 2019 au Mali. Les travaux se sont déroulés dans l’enceinte de la Poste de Bamako, en présence du représentant du ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, du Président-directeur-général de la Poste et du responsable de l’AMRTP (Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications/TIC et des Postes (AMRTP). Le thème de cette année est : « Livrer la croissance est synonyme de progrès »

L’activité est principalement consacrée à la présentation des activités de la poste. Le Président-directeur-général de la poste, Ibrahim Haïdara a précisé que depuis l’année dernière, la structure en compagnie de l’AMRTP est en train de mener des activités pour permettre aux citoyens de comprendre les nouvelles missions de la poste et les avantages qu’elle leur apporte. Aussi, permettre  à ceux-ci de connaitre les opérateurs qui sont sur le secteur et les partenaires avec qui la poste travaille. Avec la nouvelle politique appelée la renaissance de la poste, le PDG explique qu’ils sont en train de développer trois métiers : le métier de la messagerie qui s’occupe de fictions de courriers, colis et de la logistique.  Le métier de finance de poste qui s’occupe de tout ce qui est solution de transfert d’argent, solution monétique et le métier numérique qu’ils comptent développer l’année prochaine qui s’occupe tout ce qui est solution numérique à l’endroit des concitoyens. Pour Haïdara, la mission principale de la poste est d’assurer le service postal universel.L’objectif est d’accompagner l’Etat dans sa politique de  développement, mais aussi dans sa politique d’inclusion sociale et d’inclusion financière. Dans cette politique de renaissance, l’informatisation des activités de la poste et les rénovations des infrastructures de la poste sont aussi au cœur des préoccupations.

D’ici à la fin du premier trimestre de l’année prochaine, les responsables de la poste comptent inaugurer 6 bureaux dans les 6 communes de Bamako.

La signature d’un contrat de partenariat entre la poste et la société Bijoux Nomades, la remise de diplôme obtenu par un travailleur de la poste en Côte d’ivoire, la projection d’un film de témoignage sur les activités de la poste, un panel sur le rôle des acteurs du secteur postal et la visite des stands ont marqué l’éclat de la cérémonie.

Drissa Keita

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here