À fleur de vérité : Tant pis, pour les aigris

71

Il a certainement le sommeil lourd, et même, très lourd. Bien plus qu’un enfant qui a besoin d’au moins 13 heures de sommeil, mon cousin dépasse largement cette norme, alors qu’il devrait avoir le sommeil léger, à son âge. Ne soyez pas étonnés, si vous veniez à apprendre qu’il y va au bureau très tard, ou qu’il s’y rend deux ou trois fois par semaine. Il lui faut se reposer, et beaucoup dormir. Au point qu’il est le dernier à apprendre certaines choses.

Je n’ai guère été surpris de lire dans la presse que mon cousin adoré a remonté les bretelles à certains ministres, lesquels auraient entrepris de précipiter le départ de son grand-frère de la primature. Sérieusement, vous qui me lisez, vous étiez au courant, non ? C’est seulement le mercredi dernier que mon cousin a cru bon de réagir. Quel chef de famille, qui attend la ruine de sa famille, pour enfin daigner lever le petit doigt !

Les autres s’attendent probablement à une sévère sanction de ta part à l’endroit des ministres fautifs. Mais, moi, je pense que ta colère a crevé la stratosphère, sur le moment, pour aussitôt redescendre sur terre. D’autant que je suis sûr que ta famille n’est pas étrangère à cette situation. D’ailleurs, que peux-tu faire à nos fistons adorés ? Absolument, rien !

Il paraît que tu veux remplacer certains ministres par leur (s) frère (s). Dans ces conditions, la famille est sauve. Je te comprends, tu as de tels rapports fusionnels avec tes fils, je voulais dire avec nos fistons, que je te sais incapable de dévier de leur trajectoire. Et puis, en le faisant, tu risques de te mettre ta beauté de femme à dos. Je ne te le conseille pas.

Je te soutiens, cousin, fais comme ta famille te le dicte, tant pis, pour les aigris !

Issiaka SISSOKO

 

PARTAGER

71 COMMENTAIRES

  1. Il a certainement le sommeil lourd, et même, très lourd. Bien plus qu’un enfant qui a besoin d’au moins 13 heures de sommeil, mon cousin dépasse largement cette norme, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Tu es vraiment ridicule Issiaka il faut faire des articles un peu objectif. Franchement le journalisme n’est pas fait pour toi. Si tu n’as vraiment rien à dire ça ne peut rien te faire de la fermer! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  2. Je n’ai guère été surpris de lire dans la presse que mon cousin adoré a remonté les bretelles à certains ministres, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    C’est vraiment décevant venant de la part des personnes en qui ont a eu confiance et confier une mission qui est celle de gérer les affaires du pays et offrir une meilleure condition de vies aux populations mais qui passe leur temps à faire des querelles et des sabotages des œuvres des uns et des autres. Il faut que le président de la république prenne des dispositions pour remédier à cette situation pour notre bien à tous.

  3. Il paraît que tu veux remplacer certains ministres par leur (s) frère (s) 8) 8) 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8) 8) 8)
    Ces rumeurs sont purement et simplement alimentées par la presse manipulés par des personnes véreuses qui en veulent à tout prix à la place du premier ministre mais ce n’est que peine perdue car le président IBK l’a bel et bien conforté dans sa position de premier ministre jusqu’à preuve du contraire.

  4. Merci Modibo pour tous les services rendus et sinon que tu continues de rendre à la nation malienne à travers les différentes fonctions que tu as occupées.
    Le peuple malien te le revaudra à jamais !
    Nous sommes fiers de toi et ceux qui veulent te voir partir perdent leur temps.

  5. Certains politiques maliens me deçoivent. Au moment le président de la république compte sur leur coup de main dans les débats politiques et construire le pays, ils sont inactifs. Mais quand il s’agit de mener une guerre de place pour des institutions, ils sont les premiers. C’est vraiment décevant de la part des membres de la majorité présidentielle.

  6. Le premier ministre a été toujours humble et transparent dans ces actions en faveur de ce pays.
    Je ne comprends pas l’acharnement de certaines personnes contre cet homme qui a servi et qui continue de servir ce pays. Laissez-le travailler pour son pays au lieu de lui mettre les bâtons dans les roues.

  7. Certaines personnes sont de la majorité présidentielle seulement pour la place dans le gouvernement et dans les autres administrations. Sinon le reste ce n’est pas leur affaire et IBK ne veut plus de ça. Voilà pourquoi les changements interviennent à certains niveaux et il faut les saluer et espérer qu’ils porteront des résultats plus forts que ceux déjà obtenus

  8. Ibrahim Boubacar Keita, lors de ses visites à Sikasso et à Ségou, a manifesté sa déception face à son entourage, la majorité présidentielle. Il a eu à soulever certains points dans leur réaction. Ces proches, il s’agit toujours de la majorité, sont tous opportunistes. Ce sont leurs places qui les préoccupent et non la logique du parti et des ambitions pour développer le pays; il faut donc que ces derniers se reposent pour que des personnes compétentes passent aux affaires .

  9. Les membres d’un camp politique,d’un parti, doivent s’entraider sur la scène politique. Surtout lorsqu’on est parti dit de la majorité présidentielle. En politique, il ne suffit pas seulement d’être militant d’un parti. Il s’agit aussi de partager l’idéologie de ce parti et toujours soutenir les activités de ce parti.
    Mais Ibrahim Boubacar semble ne pas bénéficier de l’aider politique de ses collègues du RPM et de certaines personnes de la majorité; ce qui est vraiment dommage!

  10. Le problème au RPM c’est que chacun se bat pour ses intérêts personnels et après deux ans IBK sait qui est qui et qui fait quoi donc il travaille “avec ceux qui ont l’amour du Mali” dans l’âme”; alors laissons les histoires de partis et misons sur les compétences.
    Il doivent éviter de saboter le travail du président et du premier ministre pour soit disant réclamer une quelconque place de premier ministre qui selon certains leur reviendrait de droit.

  11. On reconnait la capacité d’un journaliste à travers ses articles et ces idées qu’il évoque.
    Vous ne dites que des mensonges, alors arrête de dire des bêtises sur l’autorité du pays, le plus précisément au président IBK.

  12. Les sites d’informations tel que Mali web, Mali jet, Facebook, ne sont pas faites pour dires des bêtises, l’information que vous dites doit être concrète, et comportant des preuves.
    Pauvre journaliste, on savait réellement que vous étés corrompus et manipulé par des gens qui détient toujours des armes pour combattre le président de la république, quel ignorance.

  13. Nous soutenons le président de la république et son gouvernement pour le bonheur des Maliens, le Mali ne tombera jamais à la main de qui que ce soit, car mon beau pays restera toujours réunifié.

  14. Malgré tous les efforts fournis par IBK certains journalistes cherchent à rendre la situation plus difficile et plus compliqué comme le pauvre ISSIAKA SISSOKO.

  15. Vous n’êtes rien d’autre qu’une espèce de névrosé, vous avez besoin d’un psychologue pour traiter ton trouble mental. Pauvre journaliste, tous ceux que vous dites à propos d’IBK sont faux, espèce de pauvre menteur. Le rêve des Maliens est devenu une réalité, car IBK est l’homme que nous attendons depuis très longue temps, malgré tout cela certains cherchent à rendre la situation plus difficiles.

  16. Pour ma part, je pense que le débat est clos sur d’éventuel départ du PM Modibo Kéita. Homme vaillant, discret et de devoir, monsieur Modibo est une école et nous la nouvelle génération devrions nous en servir comme exemple. Bonne continuation mon très cher !

  17. Pour ma part, j’estime que l’épilogue du départ présumé du PM est close car le président vient de mettre fin à ces ragots. Et je remercie le président d’avoir renouveler sa confiance à son aîné pour conduire l’équipe gouvernementale avenir. Je souhaite bon vent à nouveau au PM et que Dieu veille sur lui et lui donne toute la force et l’énergie nécessaire pour mener à bon port le navire Malien.

  18. “Je te soutiens, cousin, fais comme ta famille te le dicte, tant pis, pour les aigris ! ” 😆 😆 😆 😆
    Mon cher cousin imaginaire, sachez que le président n’a pas besoin de vos soutiens. D’ailleurs, le président a toujours privilégié les hommes compétents et dynamique. Et c’est dans cette optique qu’il a renouvelé sa confiance en Modibo. Arrêtez de nous raconter des conneries ! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  19. A mon humble avis, je pense que le PM continue et continuera d’abattre un énorme travail à la tête du gouvernement. Donc, un départ de celui-ci n’est pas envisageable, car il joue parfaitement le rôle qui est le sien. D’ailleurs, le président vient de mettre fin à ces folles rumeurs qui couraient dans le pays. Epargnez-nous de ces ragots mon cher journaleux.

  20. Enfin, le président est sorti de sa coquille pour mettre un terme aux ragots sur le départ du PM. Je pense que le PM a la force et les moyens nécessaires pour conduire la nouvelle équipe gouvernementale. Un départ actuel de celui-ci n’est pas à l’ordre du jour car, il a toujours montré son envie de participer au développement de notre nation. Les fausses accusations dont il fait l’objet sur les journaux n’ébranleront pas à la confiance qu’à son frère cadet à son égard.

  21. Pour une paix durable et un MALI uni et indivisible, cela passe par une application stricte et parfaite de l’accord d’Alger. Ce remaniement est un pas de ce processus car il permettra l’entrée des parties rebelles dans ce gouvernement. C’est le MALI qui gagne.
    VIVE LE MALI ! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  22. Le duo PM et PR fonctionne bien. Donc que les journalistes arrêtent peu avec leurs ragots. Je souhaiterais qu’on se penche sur des sujets de développement de notre pays que d’intoxiquer les populations sur un présumé de départ du PM. En quoi le départ de celui-ci en profiterait à ces fauteurs de troubles ? Fort heureusement, le président vient de fermer la bouche de ces fauteurs de trouble sur ce sujet.

  23. Mon cher cousin national, nous ne sommes sur une scène comique au cas vous l’auriez oubliez. Vous écrivez pour qu’on vous lise et qu’on en tire quelque chose. Mais hélas ! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
    Ce que l’on retient de ce torchon d’article est que vous êtes un véritable idiot. :mrgreen: :mrgreen:

  24. Le PM est un vrai un technocrate donc servir son pays est un devoir
    Il est plein de tonus et continuera sa mission auprès d’IBK. Il ne bougera pas car il est à l’initiative de beaucoup de chose à la tête du gouvernement

  25. IBK et le PM forment une équipe dynamique et compétente pour le mali et ils ont relevé les grands défis
    Ils se font mutuellement confiance et c’est le Mali qui avance.
    Je me demande ce qu’apportera un remaniement à ces journalistes pour provoquer un tel acharnement de leur part.

  26. IBK travaille avec les compétents et le PM a fait ses preuves pourquoi le changer. Vous oubliez qu’on ne change pas une équipe qui gagne.
    De simple rumeur non fondée que le président vient de lever l’équivoque. Merci IBK

  27. Ce sont les opposants et les journalistes malveillants qui désinforment le peuple et empoissonnent le système du régime au pouvoir avec des mensonges et des balivernes. Le pays n’a pas besoin de cela, si vous n’avez rien n’à dire aller vous faire à ailleurs. La presse et l’opposition malienne ont perdue toutes leurs crédibilités, considérations, dignités et honneurs vis-à-vis de la population malienne.

  28. IBK a toujours fait appel au technocrate. Et le PM l’a démontré depuis sa prise de fonction il n’a cessé de multiplier les bons actes envers du pays donc son maintien est une obligation si nous ne voulons pas demeurer à la case de départ.

  29. Modibo Keïta est un homme sage, un homme de valeur qui sait comment distinguer le bien du mal en matière de gestion du pays parce qu’il a été très longtemps dans l’administration malienne, et aussi parce qu’il a atteint l’âge de la sagesse !!!

  30. IBK travaille avec les compétents et le PM a fait ses preuves pour le changer comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne.
    Issiaka tu es nul au point que tu te ridiculises avec tes articles idiots qui étale votre manque de professionnalisme

  31. Il faut être borné comme SISSOKO pour croire à des idioties pareilles. Beaucoup a été fait en 2015 mais je pense plutôt c’est toi qui doit changer de comportement pour le bien du peuple. J’espère que tu ne donneras pas raison à ce diction que ” Que seul les imbéciles ne changent pas.”

  32. Il faut apprécier les choses à leur juste valeur car le président a énormément travailler pour nous soyons à ce stade. Le mieux reste à venir comme il l’a signifié.On ne peut pas avoir tout en seulement 2 ans de mandats alors le chantier est vaste.

  33. Sissoko je pense que tu dois aller faire une vraie école de journalisme cette année 2016 pour bien comprendre le mode de fonctionnement d’état. Je suis toujours cideré quand je te lis. J’ai été choqué un jour lorsque j’ai vu que tu reprochais au président d’avoir porté un costume cher mais c’est au Mali qu’on peut voir de telle idiotie et bêtise.

  34. Ces Ministres ont été choisis pour conduire le pays à bon port. Par contre, il ne sert à rien de les retenir s’ils n’apportent pas de bon résultat. Vive le remaniement ministériel.

  35. Pour votre information, le président de la République a parfaitement raison de tenir ce remaniement. Tous les Ministres qui n’ont pas été à la hauteur vont dégagés.

  36. On ne peut guère parler de la stabilité, la paix, la cohésion sociale, un Mali émergent sans mentionner sans parler de nos autorités. Les maliens comptent sur eux pour la sauvegarde de tous ces ministres. Mais s’ils ne peuvent pas assurer leurs postes, il revient au président IBK de les limogés.

  37. Vous ferez mieux de partir cultiver au champ, cela vous rendra beaucoup plus que ce métier. Puis que vous n’avez rien à dire, vous êtes en carence d’information, le champ a besoin des individus ratés comme vous.

  38. Cadres compétents et moralement recommandables, quoi de plus, n’est-il pas cela qu’on recherche de nos futures ministres, des cadres de qualité ?

  39. De toute évidence ce monsieur est malade mentalement, il ne sait même pas quoi dire. Vous savez quoi, je vous conseille de laisser carrément ce domaine car ça ne vous va en aucun cas.

  40. Arrêter de raconter des bobards, pourquoi vous méprisez le président de la République à ce point ? Et pourtant ce monsieur fait son mieux pour notre pays.

  41. Tôt ou tard vous finirez tous par laisser le président IBK tranquille. Pourquoi ne pas lui faire confiance au lieu de le critiquer toutes les cinq minutes.

  42. Oui, tu as raison Issiaka, tant pis pour les aigris. Tant pis pour les journalistes et hommes politiques qui sont mécontents du fait que le président de la république soit de nouveau confiant envers l'homme qu'il a toujours considéré comme son grand frère et qu'il a toujours apprécié dans sa gestion.

  43. Un adage bamanan propre de chez nous au Mali, ne dit- il pas, que celui qui travaille sous la pluie, n’a aucune chance de se faire apprécier valablement ? Les deux ans du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, à la tête du pays, sont à l’image de celui qui sue sous la pluie.
    Nous devons apporter nos soutiens au président IBK pour l’intérêt de faire sortir le pays dans cette difficulté qui le hante tend.

  44. Tu deviens bête, ton cousin est au moins un homme qui se soucis de la nation. Tu passes toute ta vie à parler de ton cousin qui a quelque chose à faire, sans nous faire comprendre ce que toi-même tu sais faire d’autre.
    Que ce que tu as fait ?
    Que ce que tu es en train de faire ?
    N’est tu pas un homme comme ton cousin ?
    N’est tu pas malien comme ton cousin ?
    Tu es certainement beaucoup occupé à parler de ton cousin que de faire autre chose pour ton peuple.
    Le Mali est un pays des maliens, personne d’autre ne viendra changer le destin de ce pays en nos faveurs et à notre place.
    On a l’habitude de laissé toutes les tâche du pays sur le dos d’un seul homme, même si un petit problème se produit dans le quartier, la faute est tombée sur cet homme.
    On a aussi l’habitude d’attendre que le développement qui est notre souhait soit venu des autres sans qu’on ne se déploie sur ce sens.
    Il faut continuer de te moqué de ton cousin pendant que les autres pays font des progrès.

  45. Avant-hier c’était ton cousin, hier aussi c’était ton cousin et aujourd’hui tu viens nous raconté les mêmes histoires sur ton cousin.
    Ça devient comme de la comédie celui Guimbo et Michael dans leurs sorties de sabougnouman
    Michael : Djéli mousso dongiili dioumen bee bolo ka kee ?
    Guimba: Saabu gnouman
    Michael : a faamu nan weere bee ?
    Guimba : aa woo
    Michael : dioumein doo
    Guimba : Saabu gnouman
    Ainsi de suite …

  46. Fantan De Ka Kuma Ka Tiann…
    IBK koo fooye de tee elaa…
    Tu es notre président qu’on aime piann
    Que cela plaise ou non…

  47. Celui-là n’a rien d’autre à faire où à dire que de nous raconter ce que fait son cousin.
    Un jour tu vas nous parler de toi au moins ?
    En tout cas tout le monde sait que ton cousin est un homme qui veut le bien de son peuple.

  48. Sissoko, laisse les gens tranquille avec cet histoire de ton cousin, ce que tu oublies ton cousin a déjà apporté l’essentielle au Peuple.
    Au Mali quand on n’a rien à dire, on devient un journaliste comme Issiaka SISSOKO.
    Ton cousin ton cousin, ton cousin a fait ceci, ton cousin a fait cela….
    N’importe quoi tes articles…

  49. L’objectif de ce journaliste est de mettre nos populations et le gouvernement en des conflits, nos leaders sont des hommes et des femmes intelligent, tous se passe bien…
    Le journaliste qui n’avance pas avec toujours ses histoires de mon “cousin”

  50. Cela ne peut être qu’étonnant, une information de si grande valeur qui n’est pas signé, parce que tout le monde sais qu’Issiaka n’est pas une personne mais plutôt un con. Le fait que ce teste manque de rapporteur démontre toutes ses mensonges.

  51. Je suis sûr que ce journaliste n’a pas pris sa dose avant de publier cet article.
    Il y’a des fous parmi les journalistes, et celui-là en est un exemple…

  52. Ce journaliste à juste manquer de quoi dire et il vient nous raconté des ziiiiri…
    C’est quand même déplorable la presse de tout une nation est en des doutes.

  53. “Il a certainement le sommeil lourd, et même, très lourd. Bien plus qu’un enfant qui a besoin d’au moins 13 heures de sommeil, mon cousin dépasse largement cette norme, alors qu’il devrait avoir le sommeil léger, à son âge. Ne soyez pas étonnés, si vous veniez à apprendre qu’il y va au bureau très tard, ou qu’il s’y rend deux ou trois fois par semaine. Il lui faut se reposer, et beaucoup dormir. Au point qu’il est le dernier à apprendre certaines choses.” dixit Issiaka Sissoko
    Surement que cet petit évènement vous a échappé pendant la présentation des vœux: Le président a dit qu’il ne dors plus, or…….quelques semaines auparavant dans jeune Afrique , il a affirmé tout le contraire !!! Continue mon cher Sissoko; contrairement aux sottises proférées contre toi, tu constitues pas la mauvaise conscience pour le Clown de la République.

  54. Le PM est un homme humble et loyal, sa relation sur le plan professionnelle avec le président IBK sont bonne. Le temps pour lui de quitter le gouvernement n’est pas encore proche. Le PM Modibo Keita conduira la nouvelle équipe prochaine d’après le remaniement ministériel. L’aventure salutaire et remarquable d’IBK et son de PM Modibo Keita continue encore et cela pour longtemps.

  55. Les passionnés de la critique peuvent toujours à critiquer Ibrahim Boubacar Keïta comme ils l’ont toujours fait. Cela ne va rien changer de la vision des citoyens sur son régime qui est salué par presque tous les citoyens. Il s’agit des fils dignes de ce pays.

  56. Je crois que le faible cousin n’a pas avalé ses bactéricides. Une personne ordinaire n’osera jamais se prendre pour celui qu’elle n’est pas.

  57. Fini le débat dans les grins, IBK a dit la vérité sur le sujet de l’éventuelle démission du PM. Le PM ne démissionnera pas, il dirigera le prochain gouvernement, le remaniement ministériel donnera suite au gouvernement d’union national GUN. Le PM dirigera par sa sagesse, sa responsabilité et son efficacité le GUN.

  58. En ces temps-ci les journalistes ce sont donné comme cible le premier ministre Modibo Keita. Plusieurs balivernes sont en train d’être circuler par les journalistes dans le seul but de souillé sa réputation. Le PM est homme humble toute la population malienne lui fait confiance, c’est l’une des rares personnes encore dans le gouvernement malien et cela depuis les indépendances. Sa relation professionnelle continuera avec le président IBK.

  59. Un nouveau gouvernement s’impose et ce remaniement sera un corollaire de l’accord de la paix et de la réconciliation nationale. Il est prévu, dans l’accord, qu’il y aura une représentation de la population locale au sein des administrations centrales.

  60. A fleur de vérité : les journalistes maliens sont devenus des quémandeurs de certains politiciens; A fleur de vérité : Issiaka, le minable soi-disant cousin d’IBK est devenu un pion de l’opposition; A fleur de vérité : Mr Issiaka Sissoko est atteint de béribéri; A fleur de vérité : il faut isoler Sissoko le plus vite possible.

  61. Le remaniement ministériel est une prémices de l’application intégrale du traité de la paix et de l’union nationale. Les parties signataires doivent toutes intégrer le gouvernement Cela nous tendra vers une vraie réconciliation qui implique tous les composants de la population nationale. C’est normal aussi que le président soit en colère avec ceux qui ont manigancé l’information pour un prétendu départ du PM.

  62. Cette histoire de magouille est une histoire montée de toute pièce par les détracteurs. Je suis sûr et certain que le PM Modibo Keïta ne rentrera point dans les magouilles. Cela fait tant d’année qu’il travaille dans les plus hautes responsabilités de l’administration malienne et il n’a jamais été indexé par qui que ce soit de corruption

  63. Les journalistes malveillants tentent de profiter de la situation pour créer et faire circuler de fausse rumeurs si le gouvernement d’IBK. Les journalistes malintentionnés veulent faire des balivernes à l’opinion publique, mais la population malienne a très bien compris ce jeu de dupe des détracteurs.

  64. Le remaniement ministériel est le bienvenu. Non seulement ce remaniement est indirectement prévu par l’accord. Car il est demandé une représentation de la population du septentrion aux services centraux. Mais certaines défaillances ont été constatées dans la gestion de quelques postes ministériels. Mais dits donc Cousin, où étais-tu passé durant tout ce temps?

  65. IBK doit savoir qu’il a toujours la confiance de son peuple malgré ce dont racontent les détracteurs. Je pense que c’est son entourage qui lui cause tant de souci, car d’autre personnes auxquelles il avait confiance n’ont pas répondu aux attentes. Les proches d’IBK doivent le soutenir et être attentif dans la gestion du pays.

  66. Monsieur le journaliste sachiez que ce ne sont pas des rumeur s montée de toute pièce par des lâches qui pourront faire démissionner le PM Modibo Keïta La relation professionnelle entre le président IBK et son PM Modibo Keïta reste et restera toujours intacte, les détracteurs peuvent raconter ce qu’ils veulent IBK et son PM Modibo Keïta bosseront toujours ensemble

  67. Le comédien malheureux est de retour avec sa comédie ennuyeux. Tu nus fait de la peine toi, car tes scènes comédies sont plus ou moins malheureusement nulle. Je sais tu veux nous faire marrez, oh désolé de le dire mais tu te ridiculise, espèce de journaleux.

  68. Qu’Allah le tout puissant protège et aide notre très cher Mali, avec ce comportement depuis la nuit des temps dans le mandé, aucune bonne république n’émergerait sur cet espace d’Afrique Occidentale. C’est l’adage “à nous seul” en mandékan (anganssanlé). Ceux qui n’ont pas de frères ou de sœurs au sommet de l’état, tant pis pour eux. Comment voulez-vous que les citoyens lambda pourraient se rapprocher des gens au pouvoir pour dire la vérité des évènements du Pays, ils viendraient dire seulement ce que vous souhaitez attendre, parce que les choses sont ainsi conçues si vous ne voulez pas avoir des problèmes. Au Mali tout le monde déteste la vérité.

  69. Tant pis pour les aigris, les pauvres, les petits messieurs et les jaloux saboteurs aux yeux de crocodile ! 😉 😉 Telle est la devise de ton cousin et ses fistons qui, s’ils ne font pas attention, risquent de descendre de leurs nuages de la manière la plus spectaculaire. Wallahi !! 8) 8)

Comments are closed.