Billet du jour : Mina, les hécatombes que nous fuyons

27 Oct 2015 - 05:24
Mis à jour: 11 ans
35
[caption id="attachment_176763" align="alignleft" width="248"]Adam Thiam Adam Thiam[/caption] Les faits son têtues: Mina est une tragédie que personne ne veut affronter. Le pays hôte en est resté à son bilan initial de plus de 700 morts et à sa thèse de l'indiscipline des pèlerins. Comme cause des milliers de morts aujourd'hui comptabilisées par les États. Ces États qui réagissent différemment à la plus grande tragédie sans doute jamais survenue au Hadj. Chez nous, le gouvernement n'a pas non plus bougé de son dernier bilan. Contrairement aux  agences de  voyage qui sont à pied d'œuvre. Elles ont  fait savoir hier qu'à cette date  ce sont. 306 de nos compatriotes qui ont péri. Un drame silencieux si tel est le cas. Mais on est tenté de se demander s'il y a un pilote dans l'avion malgré l'existence  annoncée d'un comité de crise. Ce ne sont pas les agences qui doivent communiquer. C'est à l'État de le faire. Il en a l'autorité. Il en a les moyens. Et sa compassion ne peut être épisodique mais continue. Car il s'est passé quelque chose de très grave à Mina dont toutes les leçons nécessitent d'être tirées. Adam Thiam

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (35)

User
Nimagha
Nimagha 11 ans
Ta guel thiam fils de pute de merde avec ta tête de cochon la boodaa
nymitéfayé
nymitéfayé 11 ans
"Nyamakala dén té kê foyiyé ni nyamakala tê"! Cet têtard s'amuse avec la mort de nos parents! peut-on être autant cruel?
watt
watt 11 ans
On sait que le ministre en charge du département est un vrai croyant, alors nous demandons à tous les Maliens d’apporter leurs soutien aux victimes.
rodrigue
rodrigue 11 ans
Toutes mes condoléances, le gouvernement fera tout pour gérer la situation, ce n’est ni la faute à personne, ni gouvernement Malien, ni du des autorités de la Mecque, c’est un fait de DIEU, alors tous ceux que DIEU fait est bon, alors arrête d’accuser le gouvernement Malien.
pepe
pepe 11 ans
Que leurs âmes reposent en paix, comme dit les BAMBARAS ALLAH KA HINAIN OU LA ALLAH KOU JIGI YORONIA, ALLAH KA KOU MA HERE YE, ALLAH KOU BEN ARIDJINAI MA.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (118)
  • Nfp (92)
  • Kankan (49)
  • Pnf (32)
  • Coulibaly Yacouba (15)