EDITORIAL : InfoSept désormais dans vos Kiosques tous les Lundi et Vendredi

0

Voici deux ans depuis le 10 janvier 2013 que votre journal InfoSept est né par le récépissé  Nº 07/13-PR-TPI-CV-Bko du 11/11/2013. De l’avis de bon nombre de nos lecteurs, nous serions sur la bonne voie et apparaissons aux yeux de ceux qui aiment l’information et la lecture comme l’un des médias “alternatifs” qui montent. Cette réussite provient des abonnements de ceux qui nous ont fait confiance à cause de notre engagement  citoyen d’informer autrement. Cette année nous comptons sur le soutien des annonceurs pour  encore rester debout.

Nous conservons nos 16 pages et notre  spécificité qui est le benchmark de l’information des sept pays voisins au Mali. Pour les sorties du Lundi les rubriquages restent les mêmes que ceux que vous avez connus ces deux années. Mais pour la sortie du Vendredi, pour faire la différence, nous avons introduit de nouvelles rubriques. Ainsi, la « chronique du Web » devient « Droit du Web » ; le « Mot de la Semaine » passe au Vendredi et  en  lieu et place une nouvelle rubrique « rétrospective » le lundi. « Que Dit le Code du Travail » est remplacé dans l’édition du Vendredi par « Leçons de géopolitique » et la rubrique « les Termes économiques » du Lundi devient « Profil », économique s’entend. C’est donc une année 2016 qui commence avec de nouveaux défis pour votre journal.

Nous rappelons notre objectif  qui n’a pas changé : Eveiller les consciences, travailler à l’intégration régionale par la Presse en ouvrant la curiosité des maliens sur ce qui se passe dans nos sept pays voisins. Nous continuerons à dénoncer les tares de la gouvernance publique et les errances de la classe politique pour faire réfléchir. N’être un journal ni du pouvoir ni de l’Opposition, juste un papier du Peuple qui se veut apolitique sans être indifférent, areligieux sans être athée. Taper et juste  taper sur tout ce qui est frelaté et qui entrave la marche de notre Peuple vers le progrès pour tous et le bien être pour chacun. Un journal citoyen, porté par un désir ardent de contribuer au changement de comportement dans notre cher MAliBA. 

Pour nous aider dans cette entreprise, faites-nous part de vos confidences, des dossiers sulfureux que vous détenez sur la gestion de la République, qu’ils soient signés de votre main ou pas, nous les publions en vous garantissant l’anonymat selon votre volonté. Il faut que ce pays change pour de bon et puisse incarner l’espoir et surtout l’espérance des lendemains meilleurs qui ont tant hanté les nuits de nos martyrs, morts pour que  les cœurs vibrent de confiance en un Mali où tout est possible dans le meilleur des mondes. Nos aïeuls ont si bien montré le chemin avec les moyens de bord qu’ils avaient. Dans leur contexte, ils ont réussi tant bien que mal à nous donner une Histoire, l’une des plus glorieuses au monde. Nous sommes bien les héritiers de ce pays qui jadis a su parler au monde à travers les 7 articles du  Serment des chasseurs du Mandé, consacré de plus en plus comme l’une des premières Déclarations universelles des Droits de l’Homme. Que dire de la Charte de Kurukanfuga que l’Histoire retiendra aussi comme l’une des  premières Constitutions étatiques que notre humanité ait connues.

Pour nous aider  à continuer notre passion d’écrire pour le Mali, aidez votre journal en vous y abonnant et surtout en le choisissant pour vos annonces et  insertions publicitaires.

O’BAMBA

PARTAGER