En un mot : Les nuits des longs couteaux

2
Dramane Aliou Kone
Dramane Aliou Koné

L’affaire de la surfacturation des équipements militaires et de l’avion présidentiel est en train de tourner au duel entre l’ancien ministre de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga (SBM) et le Vérificateur général.

Quelques jours après les démonstrations et dénonciations du premier contre le rapport provisoire d’audit du second, on annonce la réplique du Végal à travers la publication de son rapport définitif qui n’attendrait que le retour de Bruxelles du président de la République.

L’ex-procureur anti-corruption, qui tient une conférence de presse ce vendredi, devrait démontrer la culpabilité de SBM, signataire des deux contrats. Le paiement de ces contrats, faut-il le souligner, avait commencé avant même la présentation des documents en anglais et en français comme prévu par les clauses, violées aussi en ce qui concerne le délai de paiement.

Ces accusations concernent très peu d’autres personnalités comme la ministre de l’Economie et des Finances qui aurait été mise devant le fait accompli, notamment sur les contrats militaires. Reste que le clan Soumeylou n’entend pas s’en laisser conter. Il va répliquer au Vérificateur général. C’est qui fait dire que la guerre SBM-Végal ne fait que commencer.

DAK

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. E r r e u r DAK, c’est plutot le duel SBM VS la justice,sinon le vegal n’a fait que son travail.

  2. SMB=Soumeylou Boubèye Maïga
    Deux(2) fois Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Patron de la sécurité d’Etat pas très longtemps : sait ce qu’il dit, vu sa réplique, les erreurs de ce côté va me surprendre . A un certain niveau de responsabilité toutes les vérités ne ce disent pas . Allez savoir qui a tué et qui a donné l’ordre de tué son Excellence John Kennedi ancien President des USA ?

Comments are closed.