IBK ne veut plus de ses ministres

Le président de la République ne s’en cache plus : il se sent seul, pour un de ses proches « même trahi » par ses alliés notamment des ministres dont « le double jeu » durant les dernières semaines lui a fait dire à la télévision nationale que ses prétendus soutiens disent « organisons-nous » mais lui dit de partir « seul ». IBK ne veut plus de ses vrais faux alliés et fera savoir avec un nouveau remaniement qui sera de profondeur et qui fera surtout la part belle à des cadres venus de la société civile. Lors de l’avant dernier conseil des ministres, les membres ont compris la déception du chef de l’Etat qui va changer d’ici le 22 septembre prochain. Et depuis, certains ministres ont déménagé chez le Premier ministre alors que d’autres courent derrière des membres de la famille présidentielle. En tout état de cause, IBK sait qu’il sait qu’il abat des cartes qui risquent d’être les dernières.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
-
la grde soeurZié et Boubakar Perou ont tout dit!!!8 ansRépondreLike (0)
-
la grde soeurZié et boubakar perou ont tout dit!!!!!8 ansRépondreLike (0)
-
goumboIBk et le RPM ont atteint le seuil d'incompétence et rien ne peut sauver son régime sauf son départ. Même après son départ pour amorcer le décollage, il va falloir travailler très dur pour nettoyer sec.8 ansRépondreLike (0)
-
goumboIBk et le RPM ont atteint le seuil d'incompétence et rien ne peut sauver son régime sauf son départ. Même après son départpour amorcer le décollage, il va falloir travailler très dur pour nettoyer sec.8 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeHonnetement IBK manque d'objectivite et de raison, la question fondamentale est de savoir qui a choisi ses Ministres? Ce n'est pas lui-meme IBK? Alors qu'il comprenne que si ses Ministres sont nuls c'est son jugement qui est nul et c'est lui-meme qui est nul en fin de compte.8 ansRépondreLike (0)
-
CHEUne opinion pure. Rien d'objectif. Le Mali est malade et cela se voit avec une telle nullité de la presse.8 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeJ'allais dire la nullite du politique, stp ne tirons pas sur le messager!8 ansLike (0)
-