Assemblée générale d’AMS-UNEEM : Oumar Arboncana Maïga réélu pour trois ans

0
Arboncana Maiga
Arboncana Maiga

Les membres de l’Amicale des ancien militants et sympathisants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMS-UNEEM) ont réélu Oumar Arboncana Maïga au secrétariat général de leur organisation, à l’assemblée générale tenue le samedi dernier à la Pyramide de souvenir.

 

A la suite de l’assemblée générale statutaire d’AMS-UNEEM, tenue le samedi 20 décembre 2014, les fidèles de feu Abdoul Karim Camara dit Cabral, tué le 17 mars 1980, ont renouvelé  leur confiance bureau sortant, dirigé par Oumar Arboncana Maïga depuis le 28 septembre 2011.

Il a été reconduit pour un mandat de trois ans à la tête d’un bureau de 31 membres. Dès son élection, M. Maïga s’est engagé à se battre pour l’atteinte des objectifs qui sont, entre autres,  localiser la tombe de Cabral, trouver un statut d’utilité publique de l’AMS-UNEEM et surtout se battre pour redonner à école malienne ses lettres de noblesses.

En tant qu’ancien leader estudiantin, le nouveau secrétaire général de l’AMS-UNEEM est conscient des conséquences néfastes de la violence dans l’espace scolaire et universitaire. Il a promis de la bannir avant la fin de son mandat. Avant, il avait fait le bilan de ses trois ans au secrétariat général de l’association.

Au cours des travaux, les militants de l’AMS ont rendu hommage au secrétaire aux organisations socioprofessionnelles l’ancien bureau, Moussa Kounandy Traoré, décédé le 5 octobre 2014.

Maliki Diallo   

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER