Moralisation des examens de fin d’année : Des dispositifs pris pour le bon déroulement !

0

comportement à éviter par tous ceux  qui sont impliqués dans la gestion des examens. ‘’ Je demande à tous les acteurs impliqués dans la gestion de l’examen de se comporter correctement pour le bonheur de l’école malienne’’, a-t-elle signalé.

Pour le bon déroulement des examens, Mme le ministre de l’Education Nationale a prononcé que le ministère a demandé au ministère de l’Economie Numérique de suspendre l’internet pendant les jours des examens mais ce ministère tutelle a évoqué qu’il peut ralentir la connexion pendant ce temps. ‘’ Le ministère de l’Education Nationale est en collaboration étroite avec tous les ministères du gouvernement pour le bon déroulement des examens de fin d ‘année’’, a-t-il affirmé.

Cette année, les ministres ont fait aussi des déplacements pour donner le coup d’envoi des examens dans toutes les régions du Mali y compris Kidal. ‘’ Sur place, ils ont  lancé des messages pour la paix et la cohésion sociale entre les Maliens’’, a-t-elle prononcé. Toujours pour Mme le ministre Sidibé Dédeou Sidibé, tout candidat qui sera pris avec le téléphone, sera transmis à la justice et le téléphone ne  sera restitué  plus.

A titre de rappel, après le Certificat d’Aptitude Professionnel(CAP) tenu sans incident, le Diplôme d’Etude Fondamentale (DEF) a débuté le dernier et prend fin aujourd’hui. Pour le moment, de nombreux internautes signalent que c’est le meilleur examen organisé par les autorités.

Diak

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here