Pour la réussite scolaire de ses enfants à l’école privée Mama Thiam : Seydou Théra, parent d’élève comblé, félicite l’établissement

0

Seydou Théra, responsable d’ONG, et surtout parent d’élevé satisfait après le succès cette année de l’un de ses enfants au baccalauréat  avec mention assez-bien, a pris sa plume pour remercier l’administration de l’école Mama Thiam et l’ensemble du corps professoral pour la qualité de l’enseignement dispensé. Pour la petite histoire, c’est dans la même école que l’un de ses enfants actuellement doctorant en France a été aussi classé en 2011 première nationale au concours d’excellence avec 17,29 de moyenne. Nous vous proposons in extenso sa lettre.

 Lettre de reconnaissance et de félicitations Madame la Directrice de l’école privée Mama Thiam.

C’est  avec  un  immense  plaisir que  je  vous  témoigne  à  travers  cette  missive  ma profonde  gratitude et  reconnaissance,  ma  totale  satisfaction  en  tant  que  parent d’élèves dont les enfants ont fréquenté votre excellent établissement durant ces 28 dernières années.

Plus d’un quart de siècle de collaboration ont eu comme bilan : deux enfants qui travaillent actuellement et contribuent au développement économique et social du Mali, une qui, après avoir été première nationale au concours d’excellence, édition 2011 avec 17,29 de moyenne est actuellement en fin de thèse de doctorat, une autre est étudiante à l’Institut universitaire  de gestion (IUG)  et  enfin  la  dernière, la benjamine, vient de réussir son baccalauréat avec une mention.

Ces brillantes réussites Madame la Directrice, dont nous sommes tous fiers sont les résultats d’un excellent travail d’équipe entre l’institution scolaire et l’ensemble du corps professoral. Qui d’autre que moi est mieux placé pour certifier de la qualité de l’éducation de votre établissement en tant que parent d’élèves comblé ? C’est pourquoi, au nom de toute la  famille  Théra  je  suis  très  heureux  de  vous  adresser  ainsi  qu’à  tout  le corps professoral et le personnel de l’école privée Mama Thiam, mes félicitations les plus sincères pour la réussite de chacun de mes enfants dans votre établissement.

Madame  la Directrice,  je n’ai  jamais  douté  un instant  du sérieux,  de  la  qualité  de l’éducation et de l’enseignement dans votre établissement. C’est pour toutes ses raisons que je n’ai pas hésité d’aller inscrire mon premier enfant dans votre établissement en 1992. La  rigueur  dans  le  travail, le  souci d’une  meilleure  qualité  qui  vous  anime  à  tout instant, le choix de meilleurs professeurs, la culture de l’excellence, votre résilience face aux influences, aux pressions et à un environnement souvent difficile ont été des  atouts  qui  vous  caractérisent  et  qui vous  ont  placé  parmi  les  meilleurs établissements  privés du  Mali et tout  cela  se concrétise par  la permanence  de  vos élèves qui réussissent au concours national d’excellence organisé chaque année dans le pays.

Enfin, Madame la Directrice, je voudrais formuler pour vous et tout le personnel une longue  vie,  une santé  d’acier,  une  meilleure  cohésion  et  entente,  une  grande solidarité, car ce sont ceux-ci qui font la force de frappe de l’établissement. Quant  à  l’entreprise,  je souhaite, qu’elle  engrange  chaque année  que  Dieu  fait plusieurs d’autres succès et de meilleures performances. J’encourage et soutiens les bonnes initiatives et innovations en cours pour s’assurer d’un meilleur  développement  institutionnel  et  stratégique  de  l’établissement  et  de son système  éducatif,  conditions  sine  qua  non  pour  faire  face  aux exigences  de l’environnement scolaire et répondre aux défis d’une qualité permanente attendue par des parents d’élèves de plus en plus exigeants.

Merci et bonne continuation ! Rire : Je pense que Mama Thiam recevrait bientôt les petits enfants Théra ! Mama Thiam c’est la famille ! Seydou Théra et famille, parent heureux de 5 fruits de l’école privée Mama Thiam :

✓Mamedi Soboa Théra, FAO-Mali

✓Bayetoulaye Pehan Théra, Doctorant France

✓Ibrahim Boubacar Karébé Théra, Asam-Mali

✓Fatimata Batomy Théra, étudiante IUG

✓Néné Mah Zasso Théra, Bac

Par Seydou Théra, chevalier de l’Ordre national du Mali

Bamako le 26  novembre 2020 Hippodrome Rue 415 Porte 40 Email : [email protected] : 76 03 64 49Bamako Mali

Encadré :

NDLR : Il faut ajouter que le premier national au baccalauréat session de 2017 Boubacar Dabo est aussi un produit de Mama Thiam. Présentement ce dernier poursuit ses études dans une université en France dans la ville de Valence.

Commentaires via Facebook :