Veille sur les consignes de sauvetage de l’année scolaire : Une mission de surveillance dans toutes les académies

0

Dans son dynamisme de sauver l’année, hier lundi 17 juin 2019, le ministère de l’Education nationale a donné le top départ de la mission de suivi des mesures et stratégies.  Des cadres du département sont déployés dans les différentes académies régionales et celles du district de Bamako pour contrôler l’effectivité des consignes de sauvetage de l’année scolaire.

 Les missions concerneront les différentes régions et le district de Bamako. Elles consistent à visiter chaque académie afin de vérifier la mise en œuvre des consignes de sauvetage de l’année scolaire, données par le département. Les missionnaires veilleront à la bonne pratique de ces mesures qui sont : le prolongement de l’année et les cours de rattrapage.

Chaque délégation tiendra une grande réunion dans sa zone. Les missionnaires rencontreront les religieux, les chefs des villages, les collectivités territoriales, les parents d’élève et les syndicats des enseignants. Ils effectueront également des tours dans les écoles afin d’échanger avec les enseignants et élèves. Ce groupe de supervisions nécessite une prise en charge. Pour cela, le ministère relève le nombre exact des missionnaires pour répondre aux dépenses nécessaires.

La première visite, tenue au lendemain de la signature d’un accord avec les syndicats et le gouvernement, a révélé de belles perspectives. Il s’est avéré qu’en dehors de certaines écoles privées, plusieurs classes d’examen n’étaient pas en grand retard malgré les séries de grève.

Fatoumata Kané

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here