Promotion de la qualité : L’Amaq appuie banques et entreprises de BTP

0

L’Amaq, dans le but d’améliorer la qualité des services et des produits, a organisé à l’endroit des responsables qualité des banques et entreprises de BTP une séance de formation pour les édifier davantage. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la Journée malienne de la qualité, initiée par l’Amaq. Cette formation a été l’occasion, pour les participants, pour se mettre à jour de la dernière modification apportée aux normes ISO.

Le thème choisi pour cette formation était “Management de la qualité dans les banques et BTP pour relever les défis de la qualité et du professionnalisme”. Le choix des banques et d’entreprises de BTP s’explique, selon le vice-président de l’Amaq, Dr. Ibrahima Sangaré, par le fait que ces secteurs ont connu ces derniers des problèmes de qualité.

“Cette année, nous avons choisi les BTP et les banques pour une raison très simple. Tout le monde voit aujourd’hui qu’il y a des problèmes au niveau des BTP par la méconnaissance de la qualité des matériaux de construction utilisés, le genre de contrôle qu’il faut faire et la condition d’obtention des permis de construire. Même chose pour les banques qui doivent s’engager à fournir des services de qualité à sa clientèle”, a-t-il précisé.

L’objectif de cette formation était de promouvoir de services de qualité dans ces entreprises et faire profiter à la clientèle des services de qualité. La problématique de la qualité est une question importante au sein de notre société. Malgré cette importance, le sujet suscite très peu d’engouement dans la population.

Youssouf Coulibaly

PARTAGER