Think Peace-Anpe : Partenariat pour l’emploi

0

Pour reconstruire les économies détruites, Think Peace a tissé un partenariat stratégique avec l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE). Ce partenariat favorisera la création d’opportunités économiques visant à stabiliser les familles et surtout l’autonomisation des jeunes et des femmes et leur accompagnement vers l’auto-emploi. Cette convention de partenariat a été signée le 6 juillet 2021 à la direction générale de l’ANPE.

Après la crise multidimensionnelle dont le Mali a fait face, Tkink Peace a développé une approche intégrée d’autonomisation des jeunes et des femmes qui sont les plus touchés. Cette approche part d’une richesse bien existant ou créé dans la communauté pour développer tout autour une diversité d’activité génératrice de revenus profitant à la communauté tout entière.

L’atteinte des objectifs de cette approche nécessite des formations en leadership, en gestion, en transformation et en entreprenariat sociale facilitant l’engagement de l’ensemble des couches sociales au développement et la stabilité de leur localité renforcée par les initiatives de consolidation de la paix.

« La signature de la présente convention vient concrétiser cette dynamique de partenariat dont l’objectif principal est de tisser un partenariat stratégique entre nos deux structures. Il visera à réunir les compétences, les approches et les objectifs au service de l’accompagnement des jeunes et des femmes vers l’autonomisation de l’auto-emploi », nous témoigne Ibrahim Ag Nock, directeur général de l’ANPE.

Quant au coordinateur de Think Peace Abdoul Kassim Fomba, il a expliqué que Think Peace a développé cette approche intégrée économique afin de créer plus de synergie avec les autres partenaires présents sur le terrain mais aussi faciliter la création d’un environnement viable au profit des bénéficiaires du projet (particulièrement les jeunes et les femmes).

Le projet durera 3 ans renouvelables.

 

Zeïnabou Fofana

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here