Direction nationale des domaines : La prévision budgétaire 2022 dépassée de 4 milliards F CFA

0

C’est un vent de satisfaction qui souffle sur la direction nationale des domaines (DND), qui a dépassé au 31 octobre 2022 les objectifs budgétaires qui lui ont été assignés par sa hiérarchie. Sur une prévision budgétaire annuelle de 151 050 000 000 F CFA, les services des domaines ont en effet réalisé 155 133 238 741 F CFA, soit un taux de 103 % avec un excédent de 4 milliards F CFA. Pour cette performance inédite depuis la création de la direction nationale des domaines, le directeur national des domaines, Abdoulaye Dicko, a tenu à féliciter à travers une lettre l’ensemble de ses collaborateurs qui ont pour ainsi dire mouillé le maillot pour la patrie en ces temps de disette.

“Ce résultat me rend particulièrement fier et me réconforte sachant que chacun de nous, en ce qui le concerne, a joué un rôle crucial dans ce succès exceptionnel. Cela démontre, la détermination de toutes et de tous, mais aussi et surtout de l’efficience de notre nouvelle trajectoire ; à savoir : faire des domaines une administration moderne et performante. Mes chers collègues, je ne peux que féliciter l’ensemble du personnel des domaines et du cadastre pour ce brillant travail d’équipe accompli avec courage et abnégation. Tout en vous invitant à garder cette dynamique pour l’année prochaine, recevez une fois de plus mes sincères félicitations”, note-t-il dans sa lettre.

A l’orée de l’année 2023, M. Dicko exhorte ses collaborateurs à redoubler d’ardeur et d’effort afin de concrétiser le rêve commun du Mali Kura à travers une mobilisation saine et efficiente des recettes intérieures.

C’est assurément le bon management du ministre de tutelle et du DND, notamment en matière de gestion des ressources humaines, qui explique cette performance exceptionnelle. Les plus hautes autorités devraient encourager la DND et l’aider à renforcer ses acquis en vue d’autres succès éclatants.                   

  El hadj A. B. HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here