Mali : Le MUJAO coupe le pied gauche et la main droite d'un présumé voleur à Gao
10 Sep 2012 - 15:55
10 Sep 2012 - 16:06
30
[caption id="attachment_90013" align="alignleft" width="350"]
Les islamistes du MUJAO[/caption]
BAMAKO - Les responsables du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'ouest (MUJAO) ont coupé lundi le pied gauche et la main droite d'un présumé voleur sur la place publique de Gao, ont rapporté des témoins.
Deux témoins joints par Xinhua ont affirmé que « Lorsque les gens du MUJAO ont amené cet homme à la place publique de Gao, nous leur avons demandé ce qu'ils reprochent à ce jeune d'une trentaine d'années. Les mêmes gens du Mujao nous ont fait savoir que cet homme et 4 autres personnes ont volé ».
Les mêmes témoins ont ajouté : « Selon les gens du MUJAO, ils avaient déjà coupé les pieds gauches et les mains droites des 4 autres voleurs. Cependant, disent-ils, nous avons décidé d'amener le 5ème sur la place publique de Gao afin que tout le monde le voit ».
Selon les responsables du MUJAO, cités par des témoins, « Ceux- ci reprochent à ces 5 personnes d'avoir coupé la route aux voyageurs il y a un mois, lorsque ces voyageurs partaient à Niamey (Niger) ».
(Xinhua) Lundi 10 septembre 2012 | 17:38 UTC

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
AROVive mujao. Nous vous souhaitons bientôt à Bko.13 ansRépondreLike (0)
-
ta race de merdeon va te crever, saloperie12 ansLike (0)
-
-
DIOPGALSENMutiler un homme en lui coupant le pied gauche et la main droite? La mort est de loin préférable à pareil supplice. Les voleurs présumés devraient exiger qu'on les exécute tout simplement c'est beaucoup plus digne.13 ansRépondreLike (0)
-
tron kelledieu na jame demande a person d applique la charia la ou il a un gouvernement:c le gouvernement d applique la charia;mes freres porters d une forme la popilation du nort soufre ;dieu est avec vous13 ansRépondreLike (0)
-
coulibalycoulibalyAu moins au Nord on peut desormai circuler la nuit sur sa jakarta sans avoir peur de se faire voler ou meme tuer. Par contre peut on circuler à Bamako qui se dit etre une ville civilisée ?13 ansRépondreLike (0)
-
LasstussAu nord on coupe la main.......à Bamako on brûle vif......étant donné que brûler les voleurs n'a rien enlevé à la délinquence à Bamako, couper une main n'y enlèvera rien............13 ansLike (0)
-
blanche neigene t'inquiétes pas , dans moins de deux mois les islamistes seront à Bamako et l'ordre regnera à nouveau :mrgreen: :mrgreen:13 ansLike (0)
-
-
AbdourrahmanePendant des années, on se plaignait de l'insécurité au Nord à cause des coupeurs de route. Ce délit est un crime grave cité dans le coran. Les peines légales y sont même citées. L'insécurité au Nord était devenue insupportable puis le MNLA a eu l'audace de prendre ce territoire. Maintenant que les islamistes les ont chassés, les bandits, voleurs et autres violeurs n'ont plus le champ libre pour faire leurs exactions. Je vois plutôt que la situation au Nord est pour la première fois en bonne voie depuis toutes ces année de banditisme. On verra ce que ça va donner par la suite.13 ansRépondreLike (0)
-
GnangadouMujao. Vene vite a kati pour l aplication de la charia. Ya une band de brigand et d assasin drogue .13 ansRépondreLike (0)