Poutine: les céréales exportées d’Ukraine sont envoyées non pas aux pays pauvres, mais aux pays de l’UُE

1

Il est «impossible» pour les pays occidentaux d’isoler la Russie en dépit des sanctions contre Moscou qui représentent une «menace pour le monde entier», a déclaré ce mercredi 7 septembre le président russe Vladimir Poutine.

«Peu importe combien certains voudraient isoler la Russie, il est impossible de le faire», a lancé Vladimir Poutine lors d’un forum économique tourné vers l’Asie à Vladivostok (Extrême-Orient russe).

La pandémie de nouveau coronavirus «a été remplacée par de nouveaux défis d’ordre global, qui menacent le monde entier. Je veux parler de la fièvre de sanctions de l’Occident», a-t-il ajouté.

Le président russe a dénoncé «le refus obstiné des élites occidentales de voir les faits» et «la domination insaisissable des États-Unis» dans la mise en place de lourdes sanctions contre la Russie suite à l’offensive menée en Ukraine depuis fin février.

«Des changements irréversibles se sont produits dans tout le système des relations internationales», a-t-il noté.

Malgré une pluie de sanctions occidentales, Vladimir Poutine a affirmé que la Russie «n’a rien perdu et ne perdrait rien». «Il y a une certaine polarisation en cours, mais je pense que ça ne sera que bénéfique», a-t-il ajouté.

Le dirigeant russe a également affirmé : «Presque toutes les céréales exportées d’Ukraine sont envoyées non pas aux pays en développement et aux pays les plus pauvres, mais aux pays de l’Union européenne».

«Cela pourrait mener à une catastrophe humanitaire sans précédent. Peut-être devrions-nous réfléchir à la façon de limiter les exportations de céréales et d’autres produits alimentaires par cette voie ?», a-t-il poursuivi.

«Je vais consulter le président turc (Recep Tayyip) Erdogan», qui a parrainé un accord à Istanbul permettant l’exportation des céréales ukrainiennes, a-t-il ajouté.

Ces déclarations interviennent alors que des inquiétudes persistent sur la sécurité alimentaire mondiale, qui a été impactée par les retombées du conflit en Ukraine.

L’accord d’Istanbul a permis la reprise des exportations de céréales ukrainiennes, mais la Russie se plaint depuis plusieurs semaines d’entraves à ses propres exportations alimentaires à cause des sanctions occidentales.

Source: https://french.almanar.com.lb/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. 👤BOB MARLEY EST LE VRAI PROPHETE DE L AFRIQUE! LES CHANSONS DE BOB SONT DES VRAIS PRIÈRES POUR LES NOIRS! 👤

    😎LES RELIGIONS DU MENSONGE ETDE L HYPOCRISIE!
    😎LE MENSONGE À PROPOS DU BLÉ UKRAINIEN SANS LEQUEL L AFRIQUE SERAIT AFFAMÉE!
    😎LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE ZAPAROJIA UNE AUTRE MANIPULATION, DE L OPINION INTERNATIONALE ET SURTOUT EUROPÉENNE!
    😎LE RECHAUFEMENT CLIMATIQUE MONDIAL, DÉFIANT LES LOIS DE CONSERVATION! UNE AUTRE FOUTAISE! ILS BRÛLENT DU CHARBON! MAIS VOUDRAIENT NOUS
    😎QUAND ON NE SAIT QUE MENTIR ALORS ON DEVIENT AVEUGLES D ESPRITS ET D ACTIONS! LA RELIGION DU MENSONGE AMÈNE AU CHAO PERMANENT!
    😎QUELQU UN EST EN TRAIN DE DÉTRUIRE SAVAMENT LE CONTINENT EUROPÉEN COMME À LA PREMIÈRE ET LA DEUXIÈME GUERRE “MONDIALE”!
    😎LES RELIGIONS DES LIVRES CONTINUERONT À ENFÛMER! LIBERONS NOUS ET NOS PEUPLES, DE L ESCLAVAGE, DU RACISME ET DU COLONIALISME!

    😎LES SANCTIONS NE SONT PAS RUSSES, N EST CE PAS? QUI A PRIS DES SANCTIONS CONTRE CEUX QUI ONT ATTAQUÉ LA LIBYE, LA SIRYE,L IRAQ ET L AFGANISTAN, ET AUTRES….? QUAND EST CE QUE CE MONDE SERAIT UNE RACE HUMAINE? UNE SEULE? SANS DISCRIMINATIONS QUE CHACUN PUISSE VIVRE LIBREMENT CHEZ SOI, ET QUELQU UN SE DEPLACE CHEZ L AUTRE, ALORS QU IL RESPECTE L HOTE ET SES TRADITIONS COMME CELÀ SE FAISAIT AVANT QUE L ABRAMERAIE S ÉTENDE AU MONDE ENTIER! OUI AVANT LA CONTAMINATION!😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here