Tiébilé Dramé à Tunis

0

Le Président du Parti pour la renaissance nationale (PARENA), Tiébilé  Dramé, se rendra à Tunis du 11 au 14 novembre à l’invitation de M. Mo Ibrahim, président de la Fondation du même nom.                  

Dans la capitale tunisienne Tiébilé Dramé  participera le dimanche 13 novembre à l’Assemblée annuelle de la Fondation Mo Ibrahim dont les débats portent cette année sur le thème : « L’Agriculture africaine : de la satisfaction des besoins à la création de richesses».                                 

Auparavant, le Samedi 12, M.Dramé  sera un  des invités de la Coalition pour le dialogue en Afrique qui organise une Table-Ronde sur : le Bilan de la démocratie en Afrique, des transitions démocratiques au printemps arabe ».              

Le séjour du Président Dramé se terminera par des entretiens avec des responsables politiques tunisiens.                 

La FMI décerne le prix Mo Ibrahim  d’une valeur de cinq millions  de dollars aux chefs d’Etat africains en fin de mandat qui observent les principes démocratiques et les règles de l’Etat de droit. Après deux années sans lauréat, ledit  prix a été attribué cette année  au Président Pédro Pirès de la République du Cap Vert.



 

Commentaires via Facebook :