Combat contre le terrorisme : L’Allemagne aux côtés du Mali

3
Reuters/Reuters - L'Allemagne est prête à envoyer jusqu'à 650 militaires au Mali, afin de renforcer le contingent de casques bleus de l'Onu et aider les forces françaises présentes dans ce pays. /Photo prise le 10 avril 2015/REUTERS/Fabrizio Bensch

Le Commissaire parlementaire aux Forces Armées Allemandes Dr Bartels-Hans-Pert, est en visite de travail au Mali. Dans ce cadre, il a eu un entretien avec le secrétaire général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) Général de division Mamadou Lamine Ballo, représentant son ministre de tutelle. L’Hôte du jour a évoqué quelques points essentiels de sa visite. Il a salué les efforts déployés par les autorités maliennes pour ramener la paix au Mali. Dr Bartels-Hans-Pert a aussi insisté sur la coopération et la coordination  qui sont indispensables dans la lutte contre le terrorisme. Pour sa part, le Secrétaire Général du MDAC, le général de division Mamadou Lamine Ballo, a salué les efforts remarquables de l’Allemagne aux côtés du Mali pour le redressement de son outil de défense. Il a sollicité l’aide et l’appui de l’Allemagne en formations, en  équipements des forces armées du Mali. Par ailleurs, le général de division Mamadou Lamine Ballo a rappelé la mission de la MINUSMA avec ses difficultés. «Les attaques de ses  membres sont nombreuses. Mais compte tenu de sa mission défense seulement, elle  ne peut pas  se défendre. Et de demander au parlementaire allemand ce qu’il dirait de l’emploi de la force en cas d’attaque de ces forces par l’ennemi?».
H. B. Fofana

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. “Et de demander au parlementaire allemand ce qu’il dirait de l’emploi de la force en cas d’attaque de ces forces par l’ennemi?».

    Mais est-ce que ce “journaliste” est NORMAL? 😯 😯 😯 😯 😯
    Ce n’est pas la QUESTION qui intéresse le lecteur, mais la REPONSE! 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Comment peut-il clore son article au moment justement de nous donner…….. l’information principale? 😯 😯 😯
    Incroyable! 😥

Comments are closed.