Comité de suivi de l’accord : Le SG de la CMA reconnaît un climat de franchise

0

Le secrétaire général de la Coordination des mouvements Azawad (CMA), Bilal Ag Achérif a salué lundi à Alger le climat de franchise et de clarté qui a présidé à la réunion du comité de suivi de l’accord de paix et de réconciliation au Mali.

Un dialogue “franc” a marqué la réunion entre la médiation, la CMA et la plate-forme et il en a découlé une position “claire” quant à la mise en œuvre du processus de paix et de réconciliation au Mali, a déclaré à l’APS M. Ag Achérif à l’issue de la réunion précisant que le comité a saisi cette opportunité pour affirmer ses priorités concernant la formation d’une administration transitoire “afin que la population puisse sentir qu’un travail est réellement entrepris sur le terrain”.

La CMA a présenté un document comportant un rapport d’évaluation sanctionnant les six mois de travail depuis la signature de l’accord, ses revendications et sa vision des moyens d’aplanir les difficultés qui entravent la mise en œuvre de l’accord.

Dans ce document il est souligné notamment, la nécessité de réactiver, comme convenu dans l’accord, les patrouilles mixtes.

 

PARTAGER