GAO : un check point de l’armée malienne situé au bord du fleuve a été attaqué hier soir par des hommes armés

7
Mali: Gao, encerclée par les rumeurs de la guerre
AFP/AFP - Des Maliens travaillent des lopins de terre au bord du fleuve Niger, à Gao au Mali, le 30 mai 2015

GAO : un check point de l’armée malienne situé au bord du fleuve à Gao a été attaqué hier (12/01/2016) soir par des hommes armés. Selon une source militaire, les soldats présents sur le poste ont été surpris et n’ont pas pu riposter à temps.

Ils se sont repliés en abandonnant leurs équipements. Les assaillants sont repartis avec une arme lourde avant l’arrivée des renforts.

Lire la suite sur studiotamani.org

SOURCEstudiotamani.org
PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Quand un militaire abandonne ses armes et fuit, ce n'est plus un repli tactique, c'est de la traitrise et cela mérite sanction! Il est temps de mettre fin à de tels comportements déshonorants pour notre armée et nos soldats qui se laissent toujours surprendre!

  2. Oh mon seigneur comment peut on être sur un check point dans un pays en guerre voire en danger de disparition et prétendre être surpris par une attaque?
    Allons nous continuer a payer pour des FOUGARIDENW de cette espèce prêt a détaler au premier coup de battons du premier berger du coin?
    Ne dit on pas que le poisson pourri par la tète? Le Mali a été foutu depuis le jour ou des individus qui n’étaient même pas préparés a être chefs de poulaillers sont devenu présidents,députes,ministres et j’en passe.

  3. vraiment dessolé comment peut-on aller sur un terrain de guerre et être surpris en voyant seulement à Bamako le comportement de nos militaires on a i’impression qu’ils ne veulent pas du tout travailler. il faudra sonné ces militaires d’aller récupérer les maternels qu’ils ont perdus. il faut qu’ils soient jugés c’est vraiment intolérable et inadmissible et je n’en crois pas. si c’est vraie on doit commencer à juger le comportement de certains de nos militaires.

  4. Dites plutôt qu’ils ne se sont pas battus. Ils sont là justement pour répondre à de tels assaillants. Mais s’il faut toujours fuir en invoquant une surprise d’ailleurs mal placée; alors je pense qu’il faut donner ce pays aux islamistes.

  5. Notre vaillante armee fuit toujours tant pis pour le contribuable qui se prive et se saigne pour acheter des armes qu’elle abandonne au premier coup de petard, quelle honte 😈 😈

  6. ❓ ❓ ❓ ❓ “Ils se sont repliés………. en abandonnant leurs équipements” ❓ ❓ ❓
    ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ Repli tactique or strategique ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ Ca recommence avec leur “BRDelerie de MRD”.

  7. Ils seront tjrs surpris ces gens la. Comment peut on etre sur un terrain de conflit et etre surpris !! Ils n'ont qu'a canarder ces amateurs soldats la bas………..

Comments are closed.