Lutte contre le terrorisme en 5e région : Un vaste plan de déstabilisation du Mali déjoué

92
Mali: début d’une opération militaire anti-jihadiste en pays Dogon
Vue de la ville de Mopti, au centre du Mali, où aura lieu trois mois durant l’opération anti-jihadiste Seno.
Getty Images/Friedrich Schmidt

Un dirigeant d’un groupe jihadiste de la région de Mopti a été arrêté. Allaye Bocari Dia, bras droit d’Amadou Koufa, prédicateur radical et chef du Front de Libération du Macina (FLM), a été arrêté samedi, selon une source sécuritaire malienne, par l’armée nationale avant d’être transféré à Bamako.

Allaye Bocari Dia, l’homme arrêté « est considéré comme le financier du FLM ». Pour des sources proches du gouvernorat, « c’est un gros poisson qui vient de tomber dans les filets des forces armées ». Cette arrestation, toujours selon ces mêmes sources, aurait décapité en partie le Front de Libération du Macina.

Ce groupe est apparu en début d’année dans cette région et est dirigé par Amadou Koufa. Ce prédicateur extrémiste peuhl a, selon les services de sécurité maliens, « l’ambition de créer un État islamique au centre du Mali ».

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme arrêté a reconnu que le FLM avait « un vaste plan pour déstabiliser le Mali ».

L’armée malienne a lancé fin octobre une vaste opération dans la région de Mopti, pour traquer les jihadistes et assurer la sécurité. Cette opération, qui doit durer trois mois, a permis de neutraliser le 29 octobre cinq jihadistes à Tiébanda, près de la frontière burkinabè.

Avec Tamani

PARTAGER

92 COMMENTAIRES

  1. Une armée républicaine donne toujours de bons résultats. Bravo aux FAMA pour cette belle opération et que Dieu veille sur chacun de vous! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  2. Une fois encore nos forces armées ont fait parler d’elles. Félicitations d’avoir mis hors d’état de nuire ce terroriste et surtout restez républicaines car c’est ça le socle de vos réussites.

  3. L’armée fait des avancées notables cependant la population doit beaucoup collaborer avec elle pour qu’elle puisse fournir d’autres résultants plus satisfaisants. Bon courage aux FAMA pour ces brillantes opérations.

  4. Une armée bien équipée fait toujours des prouesses. Il y a eu du chemin déjà parcouru mais il faut d’avantage l’équiper pour qu’elle puisse aller au delà de nos espérances. Bravo à nos forces de l’ordre

  5. Pleins succès aux FAMA et surtout bon courage contre ces lâches de terroristes qui veulent diviser le pays mais qui n’y arriveront JAMAIS!

  6. Merci au ministre de la défense, merci à la commission défense de l’assemblée nationale, merci au chef d’état major et à ses collaborateurs, merci à l’armée républicaine. Beau travail à vous le peuple vous en est reconnaissant.

  7. Merci IBK pour avoir doté notre armée de moyens conséquents pour assurer notre sécurité. Bravo aux FAMA de nous apporter la sérénité. Beau coup de filets!

  8. Merci au gouvernement malien pour les moyens mis à la disposition de notre armée.Merci aussi à nos FAMa pour cette prouesse.Beaucoup de courages à nos soldate et à leur familles. 😉 😉 😉

  9. Le Président IBK est un président qui tient à la sécurité de son peuple.C’est pourquoi il a toujours consenti le sacrifice de donner les moyens à notre carmée pour assurer cette mission.Merci au Président et courage à l’armée. 😉 😉 😉

  10. La présence des forces de l’ordre partout dans les points sensibles dans le lieux stratégiques de nos villes nous dit tout sur leur dévouement à assurer notre sécurité et bouter ces terroristes hors du territoire nationale. Bravo aux FAMA

  11. Une armée forte,c’est une armée qui a les moyens tant humains qu matériels.C’est ce que notre président a compris et fait tout pour que notre armée aie les moyens de se battre contre ces terroristes.Merci à IBK et courage à nos FAMa au front. 😉 😉 😉

  12. Cette opération de sécurisation permettra à nos concitoyens de ces zones de vivre dans un environnement sécuritaire plus sûr.Ainsi ils pourront s’adonner à leurs activités habituelles sans angoisse.Merci au président pour les moyens déboursés et courages nos vaillants soldats. 😉 😉 😉

  13. Merci à notre vaillante armée et surtout beau coup de courage.Mais il faut aussi louer le mérite de notre président dans ces opérations car il y met des moyens colossaux pour que l’armée aie les moyens nécessaires pour mener cette guerre. 😉 😉 😉

  14. Bonne chance à la nouvelle équipe d’opération dénommé opération « Jiguiyay ». Les forces de Sécurité, vous êtes notre seul espoir pour mettre fin aux Jihadisme au Mali.
    Dieu vous accompagnes

  15. Seno et djiguiyay ont toutes nos félicitation pour leurs courage dans cette lutte contre le Jihadismes, pour leurs courage et leurs dévouement envers la sécurisation de ce pays.

  16. Jamais d’armée forte sans moyens conséquents.Merci au président IBK et courage à nos FAMa. 😉 😉 😉

  17. Je pense que si ces bandits savent qu’ils sont pourchassés de partout,ils quitteront notre pays et laisser nos population en paix.Merci au président IBK… 😉 😉 😉

  18. Enfin nous avons une armée républicaine qui mérite tous les éloges de sa population
    une fierté pour le MALIBA
    IBK est un vrai chef

  19. vrai information sur l’operation djiguiya:Rappelons que les localités de Misseni et Fakola avaient été le théâtre d’attaques terroristes respectivement les 19 et 29 juin derniers. Le 2 juillet, les forces de défense et de sécurité menaient une opération d’envergure dans la forêt de Sama pour en déloger des hommes armés suspectés d’être les auteurs des attaques. Un gendarme avait perdu la vie dans l’opération.
    Depuis, l’armée et les autres forces de sécurité ont mis en branle leurs dispositifs de protection des personnes et des biens dans les localités des cercles de Kadiolo et Kolondiéba où des attaques similaires ont été également enregistrées.
    Après avoir dressé l’état des lieux, les autorités nationales et régionales de la défense et de la sécurité viennent d’installer un dispositif de traque de toutes les formes de terrorisme et de banditisme transfrontalier. L’opération baptisée « Djiguiya », couvre les cercles de Sikasso, Kolondiéba et Kadiolo.
    Selon le colonel Adama Berthé, le commandant de la légion de gendarmerie de Sikasso, ce dispositif est place depuis le 26 octobre. Le chef des opérations est le commandant d’escadron Seydou Konaté. Celui-ci explique que « Djiguiya » est un groupement tactique composé d’éléments de la 8è région militaire, de la garde nationale, de la légion de la gendarmerie, d’unités des forces spéciales que sont le peloton d’intervention de la gendarmerie nationale, les éléments de la section cynophile, la section logistique et le service de santé.
    Toutes les opérations sont menées avec l’appui des avions de reconnaissances « Tetra» de l’armée de l’air. Les différentes forces sillonneront toutes les localités situées le long des frontières de jour comme de nuit.
    Le déclenchement de l’opération « Djiguiya » a été salué par le maire de la commune rurale de Fourou, Salif Koné, qui s’est félicité de la stratégie choisie par le gouvernement. L’opération, juge-t-il, vient à point nommé pour dissiper la psychose qui avait commencé à gagner la zone. Cet avis est partagé par le préfet du cercle, Lassana Sékou Camara

  20. Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur. – Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage.
    Quelques soit les formes de terrorismes IBK mettra fin à ce banditisme de haut niveau car ce terrorisme fait perdre les valeurs et les ressources du mali sur les plans sociopolitique et économique
    Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur. – Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage.
    Quelques soit les formes de terrorismes IBK mettra fin à ce banditisme de haut niveau car ce terrorisme fait perdre les valeurs et les ressources du mali sur les plans sociopolitique et économique

  21. Cette opération est une véritable satisfaction.En effet, j’aimerais demander l’aide et la coopération de la population pour bouter ses ennemis de la nation hors de nos frontières.Merci au FAMA!!!

  22. Le terrorisme est avant tout un acte politique, il cherche à provoquer un effet politique. Si, à cause de lui, nous changeons notre société, il est gagnant. Nous vaincrons les terroristes en vivant comme nous le voulons, et non comme ils le veulent, eux.
    Si ces terroristes sont une entrave à liberté du peuple malien le président IBK plein de courage fera son boulot Car c’est en lui seul que nous avons confiance .L’opération djiguiya n’est qu’un avant-goût de ce qu’il réserve au terroriste.
    Alors que ces terroristes nous foutent la paix.

  23. Merci au gouvernement malien pour les moyens tant humains que matériels mis à la disposition de notre armée.Vive les FAMA!!!

  24. Cette opération est un énorme soulagement pour la population de ces deux régions du pays qui a soif de sécurité et de paix.En toute franchise, j’aimerais rémercier l’Etat pour les moyens humains et matériels déployés afin de freiner ses djihadistes.Et grand bravo à nos vaillants soldats!!!

  25. Je lance un vibrant appel à tous les Maliens et amis du Mali de s’unir autour du président et de nos troupes, en taisant nos différents pour combattre les pires ennemis du pays.Et l’arme nous donne une belle leçon d’unité qui l’a permise d’avoir le dessus sur ces deux opérations d’envergure.Bravo à vous braves soldats!!!

  26. Le but du terrorisme est tout simplement de provoquer peur et terreur. La peur mine toute confiance dans la classe politique. Elle affaiblit l’ennemi de l’intérieur, elle démoralise le public…Le terrorisme n’est pas l’expression d’une fureur incontournable, c’est une arme politique. Privez un gouvernement de sa façade d’infaillibilité et le peuple perdra confiance en lui…
    Quel que soit leur pratique maladresse de la politique pour affaiblir IBK et le gouvernement malien. Le peuple doit se tenir devant le Dieu du mali, le lion du mali afin que le soutient du peuple puisse lui apporter courage pour la sécurité du pays .Tous derrière IBK pour une paix durable au mali voir même infinie.

  27. Félicitations aux FAMA, d’avoir donné un ouf de soulagement à la population de ces deux localités à travers ces opérations.Cela porte à croire que si les moyens sont donnés et le gouvernement le fait, nos soldats sont déterminés à combattre vaillamment ses bandits qui disent défendre l’Islam…

  28. Terrorisme, missile ou pollution sont des plus gros mots que caca, le terrorisme c’est de la merde du voyoutisme politique pour appauvrir le mali sur tous les plans .IBK et son armé mettent toujours en place des théories pour préserver la sécurité au mali.
    VIVE IBK, VIVE L’ARME MALIENNE ET QUE DIEU BÉNISSE LE MALI

  29. Bravo aux FAMA pour cette victoire éclatante qui apporte la paix, la sécurité et la quiétude au sein de la population en général et en particulier celles des deux régions…

  30. Il faut combattre le terrorisme comme s’il n’y avait pas de négociations, et négocier comme s’il n’y avait pas de terrorisme.
    C’est la politique d’un vrai chef d’état et c’est cette politique qu’utilise IBK pour la sécurité de notre beau pays. Tous derrière IBK pour un mali fort .La paix est la boussole du mali et qui parle de paix parle aussi de sécurité.

  31. Toutes les régions du Mali doivent être sécurisées pour que tous le maliens vivent heureux.Voilà tout le sens de du combat de IBK. D’où tous les moyens dégagés par lui pour que cette sécurité soit une réalité.Merci Président… 😉 😉 😉

  32. bravo à l’armé malienne et à IBK .
    vive la paix vive la sécurité au mali.
    vive un mali nouveau avec IBK.

  33. Toutes mes félicitations à l’armée malienne, comme on le dit à cœur vaillant, rien n’est impossible. Je leur souhaite bonne chance et les encourage à mener des enquêtes enfin d’éradiquer ces djihadistes sur notre territoire.

  34. Le Mali est doté d’une armée forte et brave, on a confiance en elle. De toute évidence la chasse des terroristes n’est pas une chose aisée mais nous pouvons s’estimer heureux d’avoir une armée qui a la tête sur les épaules.

  35. Bravo à l’armée malienne, il faut traquer tous les djihadistes pendant qu’il est temps. On en doit en aucun cas les laisser une porte de sortie.

  36. Ces terroristes sont prêts à détruire notre pays, raison pour laquelle l’armée malienne doit faire tout pour mettre fin à leurs règnes avant qu’ils ne commettent des exactions.

  37. Nous sommes tous fier de la prestation de la FAMA. La population malienne a de plus en plus confiance en eux. Nous prions le bon Dieu pour que cela soit continuelle.

  38. Tous ces attaques sont perpétré dans le seul but d’intimidé l’Etat et sa population, c’est pour déstabiliser le pays et tirer profit de la situation. Les malfaiteurs veulent mettre en cause et même faire annuler l’accord signé le 15 Mai et le 20 juin. Le gouvernement met tous en n’œuvre pour mettre fin à ces actes ignobles. Restons mobilisé derrière notre armée et l’Etat.

  39. IBK a promis à tous les maliens de réformer notre armées, lors des élections présidentielles de 2013. Les résultats de l’armées est déjà salutaire, IBK est à féliciter de son engagement pour le rétablissement de notre armée. Les promesses deviennent une réalité, fini les rêves. Le gouvernement est à féliciter des exploits de son armée.

  40. La population doit rester complice du gouvernement pour pouvoir mieux cerner ce problème qui commence apprendre de plus en plus de l’ampleur, l’insécurité. La population doit rester vigilante et active, en avertissant les forces de l’ordre sur tout fait et geste suspects dans leurs entourages.

  41. un grand pays est à l’image de son président et de son armée
    IBK ne s’est pas trompé en investissant dans l’armement
    merci les FAMA

  42. IBK l’a promet ils seront pourchassés jusqu’à leur dernier retranchement.
    Cela n’est pas à négocier chers terroristes
    Nous vaincrons avec les FAMA dévoués et déterminés

  43. La population crie un ouf de soulagement. Cette opération est salutaire pour le bien être de l’ensemble du pays
    Elle permet la circulation en toute tranquillité
    Que peut-on dire à IBK si n’est de le remercier d’avoir fournir en armement les FAMA

  44. Enfin nous avons une armée républicaine qui mérite tous les éloges de sa population
    une fierté pour le MALIBA
    IBK est un vrai chef d’état-major à la commande de ses troupes

  45. Les FAMA ont besoin du concours de tous pour mener à bien cette opération de grande envergure.
    Cela va de la sécurité nationale.
    Nous vous encourageons chère FAMA

  46. Nous avons besoin de soutien de la communauté internationale car le terrorisme est devenu un mal pour tous.
    Ils frappent à toutes les portes.
    Merci pour l’intervention française au Nord

  47. Tous les acteurs sont à féliciter et encourager
    nous voulons la paix notre pays car sans paix il n’y aura pas de développement.
    IBK veut développer notre pays donc abat le terrorisme
    😆 😆 😆 😆 😆 😆

  48. Tous les acteurs sont à féliciter et encourager
    nous voulons la paix notre pays car sans paix il n’y aura pas de développement.
    IBK veut développer notre pays donc abat le terrorisme

  49. Notre souhait est que cela s’étend à toutes les régions du pays
    Pour éviter de créer des nids ailleurs
    tout suspect arrêté et soumis à une autorité militaire pour enquête

  50. Que tous fils du Mali taisent leur différent car nous avons un ennemi en commun qui est le terrorisme. Ils ne demandent pas de bord politique
    Donc agissons avec la même énergie, le même dévouement si nous voulons laisser un héritage à nos enfants

  51. Ce n’est pas le Mali seulement qui est exposé au danger, en tant que ces gens existent c’est le monde entier qui est en danger. Donc le monde entier doit mener ensemble ce combat contre le terrorisme.

  52. Le terrorisme doit être combattu jusqu’au dernier degré par le monde entier pour un monde de paix et de liberté.

  53. Nous sommes tous fier de la prestation de la FAMA. La population malienne a de plus en plus confiance en eux. Nous prions le bon Dieu pour que cela soit continuelle.

  54. IBK doit plus tôt renforcé les services de sécurité. Même si l’on déployait des millions de soldats sur toute l’étendue du territoire, les attentats seront toujours perpétrés. Je pense que la FAMA doit créer une cellule au sein de l’armée qui devrait être spécialisé dans la lutte contre le terrorisme et aussi reformer les services de sécurités. Félicitation aux forces de l’ordre et de défense et les autorités maliennes.

  55. Des journalistes se permettent de raconter du n’importe quoi étant à Bamako. Ce ne sont que des balivernes. En plus c’est une opération militaire donc il n’est pas évident qu’il n’y est pas des victimes. Malheureusement que cela soit sois des sud-africains ou peut être n’importe qui d’autre.

  56. Tous ces attaques sont perpétré dans le seul but d’intimidé l’Etat et sa population, c’est pour déstabiliser le pays et tirer profit de la situation. Les malfaiteurs veulent mettre en cause et même faire annuler l’accord signé le 15 Mai et le 20 juin. Le gouvernement met tous en n’œuvre pour mettre fin à ces actes ignobles. Restons mobilisé derrière notre armée et l’Etat.

  57. Félicitation à la FAMA, nous sommes ravis de leur courage. Que le bon Dieu les protège et les donne du succès sur les fronts.

  58. IBK a promis à tous les maliens de réformer notre armées, lors des élections présidentielles de 2013. Les résultats de l’armées est déjà salutaire, IBK est à féliciter de son engagement pour le rétablissement de notre armée. Les promesses deviennent une réalité, fini les rêves. Le gouvernement est à féliciter des exploits de son armée.

  59. Nous sommes très émerveillés et dépassés de l’acte de bravoure et salutaire de notre armée. Je pense que la population commence à avoir de la confiance à la FAMA. Nous sommes ravis de leurs déterminations, il nous inspire confiance.

  60. Un dirigeant d’un groupe jihadiste du centre du Mali qui appelle notamment à combattre la France a été arrêté dans la région de Mopti (centre), a appris dimanche l’AFP de sources sécuritaires et administrative.

    “Allaye Bocari Dia, bras droit d’Amadou Koufa, prédicateur radical et chef du Front de libération du Macina (FLM), a été arrêté samedi par l’armée malienne dans la région de Mopti. Il a été transféré à Bamako”, a déclaré dimanche à l’AFP une source sécuritaire malienne.

    Confirmant l’information, un responsable du gouvernorat de Mopti a précisé que l’homme arrêté “était également le financier du FLM”.

    “C’est un gros poisson qui vient de tomber dans les filets de nos forces armées”, s’est félicitée la même source, estimant “que le FLM est en partie décapité”.

    Ce groupe est apparu en début d’année dans cette région et est dirigé Amadou Koufa. Ce prédicateur extrémiste peul a, selon les services de sécurité maliens, “l’ambition de créer un Etat islamique au centre du Mali”.

    D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme arrêté a reconnu que le FLM avait “un vaste plan pour déstabiliser le Mali”, a déclaré à l’AFP une autre source sécuritaire malienne.

    L’armée malienne a lancé fin octobre une vaste opération dans la région de Mopti, pour traquer les jihadistes et assurer la sécurité qui doit durer trois mois.

  61. Bravo à l’armée malienne, 😀 😀 😀 😀 😀 les maliens sont fiers de vous et de tous ce que vous faites au nom de la nation. 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

  62. L’armée malienne est d’une armée compétente une armée qui est capable de défendre sa nation.
    Nous sommes fiers de leurs exploits, la route pour combattre les terroriste est longue mais nous comptons sur eux afin de nous apporter dans un Mali sans aucune existence terroriste.

  63. Au cours de cette opération, elle a notamment annoncé avoir tué le 29 octobre cinq jihadistes à Tiébanda, près de la frontière burkinabè.

    Longtemps concentrées dans le Nord, les attaques jihadistes se sont étendues depuis le début de l’année vers le centre du pays, puis à partir de juin au Sud, aux frontières avec la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

    Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda après la déroute de l’armée face à la rébellion à dominante touareg, d’abord alliée à ces groupes qui l’ont ensuite évincée.

    Les groupes jihadistes ont été dispersés et en grande partie chassés de cette région à la suite du lancement en janvier 2013, à l’initiative de la France, d’une intervention militaire internationale qui se poursuit actuellement.

    Mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères, malgré la signature en mai-juin d’un accord de paix entre le gouvernement et la rébellion.

  64. L’armée malienne est cette armée sur laquelle nous comptons, elle prend notre défense jours et nuits nous ne pouvons arrêter de remercier ses braves hommes de la république qui sont capable de faire face aux pure dans le cadre de rendre services à la nation.
    Merci à l’armée malienne.

  65. L’armée malienne est à saluer pour ses nombreuses réussites, nous leurs accompagnons envers la vois de combattre ses terroristes djihadistes et narcotrafiquants.

  66. Nous comptons sur dieu et comptons sur notre armée.
    Vive le Mali
    Vive son armée
    Vive le Gouvernement du Mali
    Vive ses composants…
    Que Bénis le Mali.

  67. Un autre exploit faite par l’armée malienne, nous sommes fiers de vos différent services rendu à la nation.

  68. Que sera ce Mali sans son armée ?
    Bien sur que ce pays cessera d’exister, nous sommes conscient de ce que fait l’armée jours et nuit pour défendre le pays, nous leurs disons merci pour cela.

  69. Toutes nos félicitation à l’opération qui a pu arrêter certains membres de certains groupes terroristes. Dieu merci aujourd’hui c’est nouvelle de l’arrestation d’Allaye Bocari Dia du FLM, le bras droit d’Amadou Kouffa. 😛 😛 😆 😆 😆

  70. Nous sommes de cœur avec nos soldats et les soldats de l’opération Barkhane qui collaborent pour l’arrestation de tous les terroristes. Allaye Bocari Dia ne fera plus trembler la population du nord. L’essentiel a été fait avec cette arrestation. Nous sollicitons maintenant l’arrestation de Koufa en question. 😆 😆 💡 💡

  71. Sur cette base nous pouvons très bientôt sourire à un Mali sans terroristes, l’armée malienne est composer des hommes et des femmes brave qui font la fierté de cette nation.

  72. Nous félicitons les forces armées maliennes pour tout ce qu’elles font dans la lutte contre le terrorisme dans les régions du septentrion malien. La paix sera tout de suite aux lieux, si ces arrestations continuent. 😀 😀 😀 😛 😛

  73. C’est avec plaisir que je remercie l’opération pour l’arrestation du numéro 2 du FLM, Allaye Bocri Dia. Nous les encourageons dans leur travail pour la patrie malienne. 🙁 🙁 😯 😯

  74. Nous saluons la bravoure de nos forces de l’ordre et de sécurité malienne, nous sommes fiers de leurs exploits.
    Le Mali savourera une fin de terrorisme très bientôt…

  75. Dieu merci, d’autres terroristes ont été arrêtés par l’opération Séno Hier, si je peux le dire ainsi, c’était la nouvelle de la mort de Kesse Ag Warakoule. Aujourd’hui c’est l’arrestation d’Allaye Bocari Dia du front de libération du Macina (FLM). Espérons que cela soit continuelle. 😯 😯 😛 😛 😛

  76. J’encourage les soldats de la paix et de la sécurité. cette opération de traques de terroristes aidera beaucoup dans la sécurisation de la localité du septentrion malien. Nous encourageons et félicitons l’opération. Il reste maintenant Amadou Koufa lui-même en question. 😯 😯 😆 😆

  77. Les agents de l’opération Séno ont pour seul et unique mission de traquer les terroristes de la zone du nord. Au début de sa mission, cette opération a déjà traqué plus de terroriste et récupéré des véhicules. L’arrestation d’Allaye Bocari Dia est une bonne nouvelle pour la communauté du septentrion malien. 💡 💡 😆 😆

  78. La lutte contre le terrorisme est au cœur de la mission de l’opération Séno. Les terroristes disparaitront très bientôt du nord. Car aucun terroriste n’est épargne de l’opération de traque. Merci aux FAMAS pour l’arrestation d’un cerveau du FLM.

  79. Toutes mes félicitations à l’opération Séno pour ses arrestations. La population sera toujours à leur côté. Le bras d’Amadou koufa a été arrêté dans la 5ème région. C’est une bonne nouvelle. 💡 💡 😥 😥

  80. Les maliens sont fiers de leurs forces armées. Cette opération de traque des terroristes sera la solution pour arrêter certains individus malintentionnés dans la zone du septentrion malien. Le FLM ne fera plus peur les populations. 👿 👿 👿

  81. Big up à l’armée malienne, voici une armée digne de ce nom. Amadou Kouffa et ses hommes ne méritent pas de rester en vie. Ce sont les ennemis jurés de notre pays, raison pour laquelle ils doivent tous être mis en prison.

  82. Toutes mes félicitations à l’armée malienne, comme on le dit à cœur vaillant, rien n’est impossible. Je leurs souhaite bonne chance et les encourage à mener des enquêtes enfin d’éradiquer ces djihadistes sur notre territoire.

  83. En ce moment précis, il faut beaucoup faire attention à ces terroristes. Ces attaques de la France en est la preuve, de plus Aqmi a menacé notre pays dans ses dernies interventions.

  84. Ce n’est pas aujourd’hui que le Mali fait face à ce phénomène, nous dévons être très vigilant et serein. Quand à nos forces de sécurités, aidons-les à mettre la main sur ces bandits avant qu’ils posent des actes atroces.

  85. Vive l’armée malienne
    Vive l’Etat malien
    Vive un monde sans terroriste
    A bas les terroristes

  86. Le Mali est doté d’une armée forte et brave, on a confiance en elle. De toute évidence la chasse des terroristes n’est pas une chose aisée mais nous pouvons s’estimer heureux d’avoir une armée qui a la tête sur les épaules.

  87. Bravo à l’armée malienne, il faut traquer tous les djihadistes pendant qu’il est temps. On en doit en aucun cas les laisser une porte de sortie.

  88. Quoi qu’il advienne la population doit rester vigilant, et apporter des informations fiables à nos autorités pouvant leurs permettre de bien arrêter ces djihadistes. Certes, le Mali n’est pas le seul pays confronté à ce phénomène mais nous pouvons dire que grâce à nos forces de l’ordre. Ces terroristes ont du mal à commettre certaines exactions.

  89. Ces terroristes sont prêts à détruire notre pays, raison pour laquelle l’armée malienne doit faire tout pour mettre fin à leurs règnes avant qu’ils ne commettent des exactions.

  90. Ce geste posé par nos forces de sécurités est salutaires, il faut aussi la participation de la population dans cette lutte contre le terrorisme. Bravo à nos forces de sécurités.

Comments are closed.