Mali: prise d'otages terminée à Sévaré, bilan toujours incertain (RFI)
8 Août 2015 - 07:02
9 Août 2015 - 20:39
25
Une prise d'otages meurtrière a eu lieu pendant près de 24 heures dans un hôtel de Sévaré, dans le centre du pays. L'opération s'est finalement terminée tôt de samedi 8 août, selon les informations de RFI. Le bilan provisoire, d'après le gouvernement malien serait désormais de douze morts, cinq militaires maliens, quatre terroristes et trois civils, dont un membre de la Minusma.
[caption id="attachment_1096162" align="aligncenter" width="655"]
L'opération de libération a été déclenchée au petit matin par les autorités maliennes. Ici, des hélicoptères Gazelle de l'armée malienne à Sévaré en 2013. Olivier Fourt/RFI[/caption]
Selon un dernier bilan dressé ce samedi 8 août au matin par le gouvernement malien, douze personnes ont été tuées, dont cinq militaires maliens, quatre terroristes. Il y aurait trois victimes civiles, dont un membre de la Minusma, parmi les personnes qui résidaient à l'hôtel, le théâtre de la prise d'otages. En revanche, la bonne nouvelle, c'est que plusieurs personnes ont pu être libérées. Une source sécuritaire malienne parle de cinq étrangers.
L'opération de libération a été déclenchée au petit matin entre 4 h et 5 h (locales) selon nos informations. Elle a été menée par le GIGN malien, l'unité d'élite du pays. Les Français de la force Barkhane ont effectué hier un survol de la zone. Les forces spéciales françaises présentes à l'aéroport de Sévaré ne sont pas officiellement intervenues au cours de cette opération.
La suite sur rfi.fr
Par RFI - Publié le 08-08-2015 
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
SOUTIENS AUX ACCORDS D’ALGER: Une pratique habituelle
Nouvel Horizon 26 Juillet 2006 - 00:00 0
ACCORD D’ALGER:Le pouvoir doit prendre acte des commentaires
Zénith Balé 21 Juillet 2006 - 00:00 0
Résurgence de l’irrédentisme kidalois : Le général ATT pris en faute
L'Indépendant 20 Juillet 2006 - 00:00 0
ATTAQUE DE BANDIDTS ARMES ET RAPT A TOMBOUCTOU:La fille du président du HCCT enlevée ?
Info-Matin 24 Juillet 2006 - 00:00 0
-
ely2233Qui sont ces terroristes et pourquoi il attaque sévaré au lieu de Ouaga. le gouv cache l'info à sa population et demande sa collaboration. Bonne chance pour le mali10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoPauvre de nous qu'elle tristesse10 ansRépondreLike (0)
-
sniperc,est pitoiyable qu'on lisent ou trouve les information du Mali sur un site francais ou une chaines francaise. Ou sont les journalists de L'ortm et les autres presses?10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
dossola78:twisted: :roll: :roll: :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :arrow: :arrow: :?: :?: :?: :?: :?:10 ansRépondreLike (0)
-
isi DebriVous avez la preuve maintenant que les arabes pratiquent le double langage. Qu’est ce vous allez faire maintenant,donner l’azawad aux touregs ou continuer de vivre avec la menace d’attaques des rebelles? Les politiciens doivent en debattre à l’assemblée nationale.Ça ne peut continuer comme ça.Les maliens ont le droit de vivre en toute sécurité et non de craindre d’être victime d’attaques terroristes à tout moment.Malheur aux faibles.L’Égypte aussi était africaine à l’origine et maintenant elle est arabe.l’amérique aussi était indienne maintenant elle est européenne.On a envie de vous poser la question suivante:ET MAINTENANT?10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
11FILSDUMALIBABravo a nos forces et celles de nos allies. Le plus important c'est que cette operation soit terminee. Le reste suivra incluant les declarations et les mille commentaires. Que l'ame de nos militaires et civils repose en paix. Il est vraiment grand temps de tout se reorganize: gouvernement malien (Fama + Minuama + Barkhane.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk lache10 ansLike (0)
-