La MINUSMA encourage le gouvernement malien dans ses efforts pour la protection de la population civile dans la région de Gao

0
Nord du Mali: huit à dix personnes tuées dans de nouvelles violences
Des véhicules de la Minusma sécurisent l'aéroport de Kidal, dans le nord du Mali. © RFI / David Baché

Bamako, le 22 décembre 2017 – La MINUSMA accuse réception de la décision No.0649-2017/GRG-CAB en date du 27 novembre 2017, prise par le Col. Major Sidiki Samaké, Gouverneur de la région de Gao, portant règlementation de la circulation des véhicules et des engins motorisés entre les agglomérations dans la région de Gao.

La MINUSMA observe que cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures visant à renforcer les efforts de sécurisation de la région et de protection des civils. La MINUSMA saisit donc cette occasion pour réaffirmer son soutien aux mesures des autorités maliennes visant à contribuer à la consolidation d’un environnement sécurisé pour les populations, dans le respect de leurs droits fondamentaux, y compris la non entrave de la bonne marche du processus de paix.

Dans ce contexte, la MINUSMA reconnait le rôle et la responsabilité qui incombent au Gouverneur de Gao lui permettant de prendre les décisions pertinentes et utiles à la protection des civils et à la stabilisation de la région.

Aussi, la MINUSMA réitère-t-elle son appel et son exhortation aux mouvements signataires de s’associer à ce genre de mesures qui contribuent à la mise en place d’une situation sécurisée et apaisée au profit des populations maliennes.

 Par minusma

Commentaires via Facebook :

PARTAGER