Alors qu’il tentait de rejoindre sa base : Un véhicule de la MINUSMA saute sur une mine antichar

2
Nord du Mali : La situation reste tendue dans le nord du Mali (ONU)
Des soldats de la Minusma au Mali. (photo archives)

L’insécurité au nord du Mali grandit jour après jour. Les jihadistes ont réinvesti plusieurs zones qu’ils avaient abandonnées après le déclenchement de l’opération militaire franco-africaine pour la reconquête des trois régions du nord du pays.

Ainsi, parmi les forces qui sont directement sur leur ligne de mire figurent celle de la MINUSMA en particulier. Récemment, elle a essuyé de lourdes pertes dans ses rangs. Lundi dernier encore, c’est l’un de ses véhicules qui a sauté sur une mine antichar alors qu’il s’apprêtait à rejoindre sa base. Selon les responsables de la mission, outre la voiture qui est très endommagée, aucune victime n’est à déplorer.

Depuis cet acte, les enquêteurs de la mission sont à pied d’œuvre pour déterminer les circonstances de cette attaque et éventuellement ses auteurs. Bien qu’aucune revendication n’a été faite à ce sujet, tout porte à croire qu’il pourrait s’agir des terroristes qui ont récemment réinvesti la zone.

Pour les responsables de la mission, les attaques asymétriques sont difficilement maitrisables et ce sont, elles, qui font souvent le plus de victimes. Ils ont appelé les forces qui disent contrôler ces régions notamment les groupes armés à cesser toute collaboration avec les jihadistes et les aider dans la traque contre ces derniers.

Massiré Diop

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Bon voila encore une preuve, la Minusma. Et vous demandez de la retenue entre les Famas et les groupes armes. Quel double language vou tenez. Un de vos vehicule saute encore sur une mine antichar et vous osez demander de la retenue sur de nos Famas.
    Minusma, arretez un peu votre petit jeux de diplomatie, combien de vos oldats ont ete tues et des Famas aussi? Il y a un travail a finir donc aider nous a le finir par forces car seule par la force ces bandita srmes et djihadistes et separatistes comprennent.
    Merci pour vos patrouilles et securisation du Nord mais un peu plus encore de force de frappes ne fera de mal et aidera nos famas a mieux prendre le control et le dessus sur ces criminels.

  2. Sacré MINUSMA Comment peut on demander à une moustique de trouver une arme contre les moustiques, continuez à faire le tri entre ces groupes armés vous apprendrez à vos dépens.

Comments are closed.