Réconciliation : Nina Wallet à cœur ouvert

7
Nina Oualet Intallou
Nina Oualet Intallou

La Commission  Vérité Justice et  Réconciliation (CVJR) était face aux médias pour parler des perspectives de son mandat de 3 ans. Nina Wallet a profité de cette tribune pour sortir de son silence. C’était dans l’après-midi du jeudi 29 Décembre 2015.

Son absence avait suscité bien des interrogations avant que la figure emblématique du MLNA ne signale à la conférence de presse une heure après. Aussi l’intervention très attendue de la star du jour n’a point déçu l’assistance. ” Je suis malienne”,  a martelé d’emblée Nina Wallet en invitant tous les enfants du Mali à se retrouver au nom de la paix.

Cette intervention est survenu quelques jours après un accueil mitigé de sa nomination comme actrice du processus de paix, à cause de ses positions antérieures sur l’accord de paix avec le Mali. Sur la question, Nina a tenu à rappeler que l’accord ne concerne pas que les seules régions du Nord car ” la régionalisation implique tout le territoire national y compris l’Azawad”, selon ses propos. Elle s’est ensuite longuement étendue sur les raisons du tintamarre sur sa nomination en expliquant que la controverse découle d’un vice de forme dans la consultation. En effet, selon elle, il était question de 5 personnes sur lesquelles seuls 2 ont été retenues. Voilà donc la raison du tintamarre des mouvements armés qui se sentaient lésés et sous-représentés.

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Son papa feu MDL/Chef Intalou, Major à l’infirmerie du Camp I était un grand homme digne d’éloge. De part sa gentilesse et son sens élévé du devoir a su reconsilier tous les infirmiers de l’époque et s’interessait surtout aux enfants. Tous les ancients du Corps d’Elite gardent en lui un Homme affable, respectueux et surtout très jovial. Espérons que sa fille va emboiter le même pas.

  2. “Nina Wallet à cœur ouvert”

    BONNE NOUVELLE: NOTRE SANGUINAIRE “SUBITEMENT REPENTIE” A SUREMENT FAIT UN INFARCTUS! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. Il faudrait que Maliweb pense à mettre de temps à autre un peu d’ordre dans la mise en page de certains de ses articles:
    – Un article sans nom ni signature…rien du tout! Ce n’est pas sérieux…et irrespectueux envers les lecteurs!

      • Article truffé de fautes et nous amène déjà au 29 Décembre 2015. Bonne fête de Noël à Maliweb et aux détracteurs de la République 😆 😆 😆

    • mossad
      “Il faudrait que Maliweb pense à mettre de temps à autre un peu d’ordre dans la mise en page de certains de ses articles:
      – Un article sans nom ni signature…rien du tout! Ce n’est pas sérieux…et irrespectueux envers les lecteurs!”

      100% d’accord avec toi!

      J’ai souvent souligné ce “n’importe quoi” de la part de Maliweb qui TROP SOUVENT, nous publie de véritables torchons d’une part, et sans même en mentionner ni l’auteur ni la source d’autre part! 👿 👿 👿 👿

      Plus grave, pas plus tard que hier soir j’ai posé une question à Maliweb: Semaine passée, MW a publié 3 ou 4 articles différents traîtant du Maroc ou de SM Mohamed V, et TOUS ces articles sans exception (!…) étaient amputés de l’espace destiné aux commentaires des internautes! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

      Que le Maroc de Sa Majesté Machin V interdise tout commentaire, est une chose; Mais qu’un Forum dit d’Information se prête à ce jeu-là et s’en fasse complice, c’est AUTRE CHOSE! 👿 👿 👿

  4. 🙄 🙄 🙄 , cet article vient d’ou? de qui?
    Bref, l’important c’est que si vous penses Nina de la sorte comme quoi je vous cites si ces propos viennent de vous : ” Je suis malienne”, a martelé d’emblée Nina Wallet en invitant tous les enfants du Mali à se retrouver au nom de la paix et ” la régionalisation implique tout le territoire national y compris l’Azawad”,. J’apprecie que vous dites que vous etes malienne. Et je tiens a vous vous rappeler que vous pouvez etre que malienne sauf si vous renier votre nationalite et votre pays.
    Pour la question d’azawad, cette derniere est autre chose car l’azawad n’est qu’une fiction prefabrication par des personnes et ou pays qui vous poussent a faire du mal a vous memes et a votre pays. Pensez y. Il y a des choses qui se pardonnent mais qui peuvent jamais etre oubliees tellement le Mal est et a ete Fait.

Comments are closed.