Route Tombouctou/Tonka : Le véhicule de la promotion de la femme disparaît

6

Au moment où reprennent les négociations, à Alger, les groupes armés continuent de se signaler par des actes criminels et/ou de banditisme sur le terrain. Au nombre de ces actes digne du grand banditisme figure l’enlèvement de véhicules. Quotidiennement, des individus armés s’attaquent aux paisibles populations et les dépouillent de tous leurs biens. On signale ainsi un taux très élevé des enlèvements de véhicules, appartenant soit des Ong, soit à l’Etat ou même à des particuliers. Tombouctou a enregistré un cas récent, le jeudi dernier. Il s’agit du vol du véhicule de service appartenant à la direction régionale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille de Tombouctou. C’est sur la route reliant Tonka à Tombouctou, que des individus armés, ont enlevé le véhicule. Ils ont conduit le chauffeur jusqu’au plus proche village, Gargando où ils l’ont finalement abandonné. Grâce à certains soutiens, l’infortuné a pu être acheminé jusqu’à Tonka où il a été remis aux Fama, qui se sont chargés d’assurer son transport jusqu’à Tombouctou, a-t-on appris de sources sur place…

Papa Sow

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. C’est tres desolant tout. Le Nord est enormement vaste et avec tous les groupes de criminels et assassins (mlna, maa, hcua et associes; mujao, aqmi, ansardine et associes) qui promenent la bas, Les Fama et leurs partenaires ont beaucoup de travail a faire. Et c’est impossible que tous les convois gouvernementaux soient escortes.
    La solution s’est vraiment abattre ces criminels au fur et a mesure que l’occasion se present. Nous devons mettre de cote la notion de droits de l’homme pour un moment en attendant de reduire au maximum ces criminels et assassins. C’est Kidal qu’il faudra liberer actuellement par le Gatia avec les Fama a l’appui avant la fin des pourparlers.
    Dans la resolution de tout conflit il faut etre en position de force et en possession de plus grands territoires ou regions.
    C’est cette technique par le lequel les soldats ukrainiens se sont faits avoir par les rebelles pro-poutine, donc pro-russe. Helas et dommage.

  2. Ce sont les mêmes imbéciles du Mnla et leur groupe, qui, de plus en plus traqués par la faim, qui sont derrière ces vols de voitures qu’ils vont ensuite bazarder pour acheter du méchoui. Honte à vous, bandes de féneants. Vous ne perdez rien à attendre.Aujourd’hui vous appartient,demain va être différent. Dieu ne peut accorder sa protection à des mécréants et à des gens qui ne vivent que de vol, de rapts et de pillages des boutiques de pauvres gens.

Comments are closed.