Diaspora malienne : Le président du CSDM France, Baidy Dramé, exclu

0

Le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne de France – CSDMF informe la communauté malienne de France ainsi que tous les partenaires du CSDMF et du CSDM que Mr Baidy Drame ,  à qui les adhérents du CONSEIL SUPERIEUR DE LA DIASPORA MALIENNE DE France avaient  confié la mission de président en Octobre 2016 , est exclu du CSDMF.

Cette exclusion de Baidy  Drame actée le 22 Septembre 2019 par le CSDMF est motivée par des manquements graves à l’éthique,  au fonctionnement démocratique régulier du CSDMF et par des atteintes à l’image et aux intérêts du CSDM.

Mr Baidy Drame a frauduleusement déposé à l’Institut National de Propriété Intellectuelle – INPI le logo du CSDM qui est propriété du CSDM bien avant la création de son démembrement en France, le CSDMF. Ce dépôt a pour effet de « réserver » à lui les droits d’un visuel qui est une propriété collective. Le contentieux ainsi créé est à ce jour pendant devant le tribunal de grande instance de Paris, l’assignation lui ayant délivrée conformément à la loi. 

 

Se prévalant de ce dépôt frauduleux, Baidy Dramé a menacé de poursuites judiciaires plusieurs partenaires nationaux et internationaux du CSDM pour l’usage du logo CSDM dans des campagnes de communication conçues pour le CSDM.  Ces menaces portent atteinte à l’image du CSDM dont l’action est unanimement saluée dans la diaspora malienne.

S’agissant du fonctionnement du CSDMF, Baidy Dramé  y a opposé un blocage systématique depuis presque  dix huit mois. Nonobstant les nombreuses demandes à lui remises par messages simples,  par lettres recommandées et par lettres remises par huissier, une  seule réunion a été convoquée par lui depuis le début de l’année.

Ces motifs et bien d’autres non évoqués ici mettent  le CSDMF dans l’obligation de procéder à l’exclusion de Baidy Dramé qui de ce fait ne peut désormais engager ni le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne de France – CSDMF ni le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne  CSDM Le bureau du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne de France compte sur la vigilance de la communauté malienne de France, sur celle des partenaires et des autorités administratives pour faire valoir cette information en cas de besoin

 

Aubervilliers le 22 Septembre 2019, le Bureau du CSDM France

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here