Ça se passe au grin : Les membres noyés dans le jeu politique du M5-RFP

0

Dans le grin aujourd’hui, personne ne parvient à interpréter la politique du M5-RFP. Le jeu politique trouble mené par ses leaders a laissé tout le monde dans l’embarras. Les membres sont entièrement abîmés sur la cohérente du mouvement. Selon certains membres du grin, même un spécialiste en Science politique ne peut  concevoir la politique des leaders du M5. Ces derniers usent souvent des mots qui surpassent tout entendement. Toutefois, les membres du grin à majorité apolitiques, demeurent convaincus qu’il y’a un problème entre les leaders du M5-RFP qui ne dit pas son nom mais, à force de vouloir dissimuler cela, les leaders ont préféré régler leurs comptes  avec du jeu politiques, disent-ils. En effet, l’interdiction du siège de la Cmas au M5-RFP par le Coordinateur de la Cmas, Issa Kaou NDjim, le soutien de la Cmas à la transition, le silence de l’Imam Mahmoud Dicko, le départ d’Oumar Mariko du M5 et l’annonce de Choguel du soutien du M5-RFP à Soumaïla Cissé pour la présidentielle à venir, ont sans doute dispersé la direction du vent sous les yeux des membres du grin. Du coup, ils sont tous perdus dans ce jeu sans tête ni queue.

Ce qui a beaucoup taraudé l’esprit des membres du grin, est que tous ces événements se sont déroulés sous le regard et le silence coupable de l’autorité morale du M5 non moins président d’honneur de la Cmas, l’Imam Mahmoud Dicko. Les membres affirment ne rien saisir de ce silence de l’Imam Dicko, d’autant plus que son protégé et beau-fils M. Djim ne cesse de dire que ses décisions se prennent toujours sous son contrôle. Donc, l’Imam Dicko a décidé de rompre avec le M5-RFP tout en le privant de son siège”, explique un membre du grin. Un autre présage une bataille politique très rude entre l’Imam Dicko et certains leaders du M5 dont Choguel K. Maïga qui est également un fin stratège. Il dira que, l’Imam a choisi un silence pétri de sens tout en laissant Kaou Djim donner un avant-goût de ses décisions et Choguel a choisi les mots pleins de sens.

Toutefois, les membres du grin décident de rester de simples spectateurs dans cette situation en attendant que le naturel de chacun d’eux revienne au galop.

Ibrahima Ndiaye  

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here