Élection législative partielle d’Ansongo : Le Ministre Abdoulaye Idrissa Maïga aurait financé le candidat de l’Adema

4

Selon certaines indiscrétions, le ministre RPM Abdoulaye Idrissa aurait financé le candidat de l’Adema contre  celui de son parti en compétition à l’élection législative partielle à Ansongo.

L’élection législative partielle d’Ansongo restera dans les annales électorales de la République du Mali. L’histoire retiendra que non seulement cette élection s’est déroulée dans des circonstances très particulières marquées par l’opposition des groupes armés à la tenue de l’élection à Talataye, un supposé bourrage d’urnes que même le parti arrivé en tête, l’URD a dénoncé avec véhémence, mais aussi et surtout, le financement de la campagne du candidat de l’Adema par un ministre RPM au détriment de celui de son parti.

C’est une source proche du candidat qui révèle l’information. Un vrai scandale lorsqu’on sait que ce ministre qui a été directeur de campagne du candidat IBK en 2013, est l’un des ténors du parti RPM. Il va jusqu’à nourrir l’ambition de présider aux destinées du parti. Aujourd’hui, il semble être en porte à faux avec son secrétaire général Bocari Treta pour qui il ne semble pas avoir beaucoup d’estime.

Mais Diantre, pourquoi le ministre aurait-t-il agit ainsi ? Est-ce parce qu’il veut défier son parti et son secrétaire général ou parce qu’il a un autre agenda différent de celui de son parti ?  Une chose est sure, cet acte ne passera pas inaperçu et risque de déterminer l’avenir politique du ministre Abdoulaye Idrissa au sein du parti RPM.

A suivre.

 

La Rédaction

 

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. C’est faut patrice, un homme de cet genre n’existe plus au Mali, tout le monde est voleur et le monde est capable de tout.Il faut nous laisser avancer le ministre maiga n’est qu’un corrompu comme touts les autres.

  2. Si cette affirmation sans preuve aucune, il faut savoir chère rédaction que: La politique c’est un intérêt du moment (intérêt égoïste c’est à dire le politicien lui même et seul lui) le social c’est un intérêt pour l’éternité et pour la famille.
    Je ne connait Maiga ni d’Adama ni de Hawa. Je suis un Africain donc un être social. Je ne le défend pas , je me defend et je le comprend

  3. Abdoulaye Idrissa Maiga est un ministre serieux, travailleur, discipliné et respectueux! Il est en dehors de tout acte qui pourrait le salir.

Comments are closed.