Flash : Silence ! Bebé doc dans l’autopromotion

91

Une délégation de la commission Défense de l’Assemblée nationale vient de visiter certaines garnisons militaires des régions du nord. C’est une première depuis la mise en place de cette commission présidée par…Bébé Doc. Cependant, cette visite des parlementaires a pris l’allure d’un show médiatique taillé sur mesure pour le président de la commission défense. La visite de terrain sentait un bon parfum d’autopromotion et de marketing politique pour B. Doc qui a décidément du mal à cacher ses ambitions (démesurées !) et qui veut visiblement brûler les étapes. C’est pourquoi, le président n’a cessé d’occuper les plateaux de la télévision nationale, de certains médias étrangers et des réseaux sociaux.

Au-delà de cette sortie, la stratégie du fiston national est maintenant connue des Maliens. Cette stratégie et les frasques du fiston sont l’objet de commentaires dans les salons, les grins et les états-majors politiques. Nombreux sont les observateurs à remarquer qu’à chaque fois qu’il peut faire de la récupération, il n’hésite point. Souvenez-vous. En mai 2014, il avait précipitamment convoqué à l’hémicycle le ministre de la défense d’alors Soumeylou Boubeye Maïga, avant l’assaut de l’armée pour reprendre Kidal. Devant les caméras de l’Ortm, Bébé Doc s’était adressé aux Maliens, comme un ministre de la défense. Mais, après le fiasco militaire, l’on n’a plus entendu parler de lui, pendant longtemps…

Pourquoi toute cette agitation politique à Bamako et à l’intérieur ? C’est là toute la question.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

91 COMMENTAIRES

  1. Chers journalistes véreux,laissez Karim en paix.
    Cet homme ne travaille que dans l’intérêt du pays comme il le peut.
    Arrêtez de mentir sur lui pour ce qu’il ne fait pas.
    Il n’a pas besoin de se saisir d’une mission de l’assemblée nationale pour se faire une promotion.
    Alors,calmez vos ardeurs…

  2. Honte aux opposants maliens et à leurs envoyés de journalistes idiots et affamés.
    Lorsque vous ne trouvez rien à dire sur IBK,vous faites tout pour créer quelque chose sur Karim.
    Moi je pense que vous feriez mieux de trouver autre chose à faire car Karim ne vous calcule même pas.Il ne que fait progresser pour accomplir son devoir de représentant du peuple.
    Bon vent à toi Karim.Que dieu t’assiste dans ta mission et te protège contre ces aigris.

  3. Dans tout cet acharnement,les journalistes ne sont que des boucs émissaires.
    Les véritables instigateurs de ces sottises contre Karim sont nos opposants incompétents.
    Ils envoient leurs marionnettes pour raconter toutes ses conneries parce qu’ils ont peur de la montée en puissance de Karim dans la sphère politique malienne.
    Mais si vous voulez être comme lui travaillez pour votre peuple car c’est son seul secret.

  4. même si tu n’aimes pas le mièvre sache qu’il est plus rapide que toi je ne sais pas ce que l’honorable Karim fait de mal pour qu’on s’occupe de la vie comme ça. nous devons laisser nos différents pour le bonheur du pays.

  5. Les forces spéciales de la direction de la sécurité d’Etat sont professionnelles car en moins d’un mois cinq arrestations. Avec cela certaines personnes parlaient de refonte de la DGSE, nos forces de défense sont vraiment efficace

  6. toute cette agitation politique c’est pour le compte du pays. lorsque quelqu’un ne travaille pas on dit ce qu’on veut sur lui et un travailleur il faut reconnaître cela que ce petit dont on parle n’a aucune ambition de se dont on pense.

  7. Je pense que les visites de terrain de la commission défense et sécurité de l’AN permettent à nos soldats d’être galvaniser et de savoir qu’ils ne sont à eux même.

  8. Les détracteurs essaient de tout mettre en n’œuvre pour pouvoir porter atteinte à Karim, pour la seule raison qu’il est le fils du président de la république. Et aussi qu’il est en train d’accomplit plusieurs actes salutaires et objectifs. La population malienne garde une immense confiance et de considération en lui.

  9. Je pense que l’honorable Karim Keïta est l’un des politiciens à féliciter pour sa responsabilité et son patriotisme. L’honorable Karim Keïta accomplit plusieurs bonnes œuvres dans le pays et les preuves sont déjà visibles.

  10. Mais pourquoi toutes cette haine envers lui,c est parce qu’il s’appelle Karim keita,notre cher député continue dans cette lancee. Et sache bien que l’aboiement des chiens n’arretent pas l avancer de la caravane.

  11. Pourquoi pas Karim Keïta président de la République ? Depuis devenus honorable député, il a démontré plusieurs sa compétence, sa disponibilité et son sens du patriotisme. Le Mali a besoin de responsable aussi engager comme le prouve Karim Keïta. 😉 😉 😉

  12. L'honorable Karim Keita n'a d'ambition présidentielle.Il l'a dit de façon sans détour avec son entretien avec BBC.Cépendant si jamais il changeait d'avis, je pense qu'il fera un très bon président à l'image de son père.Il en a les qualités et la capacité.

  13. L'honorable Karim Keita n'a d'ambition présidentielle.Il l'a dit de façon sans détour avec son entretien avec BBC.Cépendant si jamais il changeait d'avis, je pense qu'il fera un très bon président à l'image de son père.Il en a les qualités et la capacité.

  14. Tout ca c’est bien, ça nous montre que le fils de notre president à des grandes ambitions. Il est en train de suivre les traces de son pere pour ramener Maliba à la paix.

  15. Pourquoi pas Karim Keïta président de la République ? Depuis devenus honorable député, il a démontré plusieurs sa compétence, sa disponibilité et son sens du patriotisme. Le Mali a besoin de responsable aussi engager comme le prouve Karim Keïta.

  16. Toute la population malienne félicite l’honorable Karim Keita pour sa visite aux forces de l’ordre et de sécurité dans le septentrion malien. Cette visite de l’honorable Karim Keita lui permettra de mieux s’imprégner de la situation des forces de l’ordre et de sécurité malienne dans le nord Mali.

  17. Comme on le dit si bien ” mieux tard que jamais”. La visite de l’honorable Karim Keita dans le nord Mali est vraiment salutaire. Toute la population malienne attendait avec impatience cette visite. L’honorable Karim Keita mène à fond le rôle qui lui est attribué au sein de l’assemblée nationale.

  18. Arreter de critiquer inutilement nos dirigeants dans l’exercices de leurs fonctions, ça sera mieux de les soutenir dans leur projets pour le developpement du pays.

  19. Ce journaliste ne dit rien.Parce que l’honorable Karim Keita est le fils du président,il ne doit pas être dans les médias.Du n’importe quoi.

  20. Le président de la commission de défense de l’assemblée nationale a bien le droit de faire savoir ces activités.Ce n’est pas parce qu’il est fils du président qu’il n’a pas ce droit.Cet article n’a aucun sens.

  21. Le plus important dans cette visite est que le président de la commission de la défense au sein de l’Assemblée nationale est allé au cœur du problème pour voir ce qui se passe. L’honorable Karim a vue de ces propres jeux les maux dont traverse les forces de l’ordre et de sécurité dans la nord Mali.

  22. En voyant de grande ambition politique dans les projets du député que ces gens veulent tout faire pour nuire a son image politique aux yeux des maliens.

  23. Je pense que ni par peur ou refus, ni par autre chose que le président de la commission de la défense n’est pas allé au septentrion malien après 2 ans. L’honorable Karim Keita n’a pas voulu mettre la charrue avant les bœufs.

  24. Malgre tous ces affirmations a la radio pour confirmer qu’il n aucune ambition presidentielle ou ministerielle. Il fait l’objet de nombreuses critiques jusqu’a present.

  25. Tu as raison, l’honorable Karim Keita a simplement attendu le moment opportun avant de se rendre dans le septentrion malien pour effectuer des visites professionnelles. Les détracteurs peuvent raconter ce qu’ils veulent mais Karim Keita est vraiment en train de bien fait son travail.

  26. Il en a la qualité est les capacités de diriger ce pays et bien le diriger d’ailleurs.Je pense donc que si un jour il décidais d’être président de ce pays ça sera à juste titre.

  27. L’honorable Karim Keita comme président de la république du Mali c’est donner le pouvoir à la jeunesse.C’est un vent nouveau qui va souffler au Mali car cela permettra de rompre avec toute les vielles habitudes.

  28. L’honorable Karim Keita a dit qu’il nourrit pas d’ambition présidentielles.Si un jour le pays avait bésoins de son service je pense qu’il aurait pas le choix.Il devrait répondre présent à l’appel de son peuple.

  29. L’honorable karim Keita s’est prononcé sur différentes questions.Il a déclaré qu’il n’avait pas d’ambitions présidentielles ni ministérielles. Nous respectons son choix.N’empêche qu’il reste une valeur sûr de notre pays.

  30. Ce qui est sûr c’est que depuis 10 jours on ne peut pas louper le petit porcin à la télé, on dirait que c’est le seul député qui travaille au Mali.

  31. je crois que tout le monde a le droit d avoir des ambitions mais comme c est Karim keita c est un probleme d affaire d’etat maintenant.

  32. Chaque chose à un début, le président de la commission de la défense et de protection civil accomplit un travail salutaire en se rendant dans le nord Mali dans le cadre de visité la garnissons de la FAMA. Le population malienne a vraiment apprécié cette visite.

  33. Comme on le dit l’humilité précède la gloire.L’honorable Karim Keita est très humble.Et je pense que s’il nourrit des ambition présidentielles il aurait toute ses chances car il en a les qualités et la capacité.

  34. Chaque chose à un début, le président de la commission de la défense et de protection civil accomplit un travail salutaire en se rendant dans le nord Mali dans le cadre de visité la garnissons de la FAMA. Le population malienne a vraiment apprécié cette visite.

  35. Chaque chose à un début, le président de la commission de la défense et de protection civil accomplit un travail salutaire en se rendant dans le nord Mali dans le cadre de visité la garnissons de la FAMA. Le population malienne a vraiment apprécié cette visite.

  36. Ce si n est pas une autopromotion ,c est juste que notre deputé veut apporter a sa pierre d ‘edifice dans la construction de ce pays dans le droit chemin je n y vois pas d’inconvenient a ce propos.

  37. L’intervention de l’honorable Karim Keita dans les médias nationaux et internationaux s’inscrit dans le cadre de son travail.Et traduit qu’il travaille pour le pays.

  38. Quand on lit ce journaliste,on a le sentiment qu’il nous dit qu’un fils de président ne doit pas avoir des droits comme tout le monde.La visite à Gao de Karim a été médiatisé.C’est ce qui pose problème à ce gars.Je te rappelle qu’il est le président de la commission de défense de l’assemblée nationale.

  39. Notre deputé a le droit d’avoir des ambitions comme tous les autres peuples maliens;je crois que le peuple malien doit reconnaitre que c est travailleur tout comme son pere .

  40. Tout ce que cet article a énuméré et que le journaliste considère comme autopromotion ne sort nullement dans le cadre du travail de l’honorable Karim Keita.Il est le président de la commission de défense de l’ensemble et à ce titre il parle défense.

  41. C’est vraiment doublement stupide de penser que le fait d’aller voir les hommes pour qui les députés de la commission défense sont censés légiférer pour permettre d’avoir de meilleures conditions de travail et de vie comme de l’autopromotion. Il faut que nous changions de mentalité dans ce pays. Quand nos dirigeants ne font pas leur travail; on s’en indignent et quand ils le font; on en trouve d’autres interprétations.

  42. quel dommage que le pere de karim keita soit le president de republique. Il ne peut meme plus respirer à cause, quoiqu’il fasse il est critiqué partout par ces journalistes, par finir on ne sait plus ce qu’ils veulent au juste vraiment.

  43. Tout jeunes que tu le dis ou pas on a des ambitions. Que ça soit bien ou mal. Alors Mr. le journaliste corrompu laisse ce jeune fait son avenir.

  44. Comme l’adage le dit pourquoi monter sur la clôture au risque de se casser le pieds pour regarder la danse qui va se terminer sous nos mêmes pieds?
    Karim va damer les pions à des personnes qui se croient populaires dans ce pays. Il ne parle pas trop face à vos insinuations calomnieuses car le moment venu; s’il veut obtenir des fonctions des postes électifs dans ce pays; les urnes vont parler.

  45. C’est parce que des personnes voient en Karim un bon politique qui peut diriger ce pays qu’ils se lancent déjà dans des campagnes de dénigrements. Il l’a lui même dit: il n’a ni ambitions ministérielles ni présidentielles mais moi je lui dirai que ces ambitions; il doit les avoir et les montrer au grand jour. Quand on aime son pays et qu’on peut lui apporter quelque chose de nouveau; on ne doit pas avoir peur de le montrer partout.

  46. Mali est en pleine marche vers le redressement. Le fiston nationale n’est pas en autopromotion dans ce pays. Seulement que certains journalistes ne veulent pas du M., je ne sais pas pour quelle raison. Sur les antennes de la BBC Afrique il enlevé le doute chez tout le monde en affirmant qu’il n’ aucune ambition présidentielle et/ou ministé

  47. Oui C’est à reconnaître, celui qui n’a pas des ambitions personnel, ne peut pas avoir des ambitions politiques pour sa nation. Karim Keïta est sur la bonne voie.

  48. Notre député est présent pour nous et disponible à faire ce que nous lui demandons à n’importe quel moment que nous lui demandons. Il assiste à nos manifestations et nous apporte son soutien quand cela s’avère nécessaire. C’est pourquoi il pourra toujours compter sur notre soutien et celui de toute la jeunesse qui sait apprécier un grand homme.
    Mettez-vous en tête que vous ne pourrez pas le faire tomber par vos calomnies!

  49. Karim Kéita à fait preuve de travailleur sans son boulot dépuis son avènement au gouvernement.
    En tant que président de la commission défense Karim Kéita se bat pour la sécurité du Mali

  50. Le fiston national n’est pas en autopromotion dans ce pays qui ne connait pas qui ici. Seulement ils veulent, les journalistes, que le fiston national soit comme les autres fiston dont je ne dirai pas les noms qu’on les a tous vu ici.

  51. Circonscription électorale à laquelle il doit son siège de président de la commission défense et sécurité à l’Assemblée Nationale. Un geste noble et salutaire.
    C’est un homme au grand cœur qui sait que la jeunesse malienne est l’avenir du pays et surtout que l’éducation est la base de tous avenir de l’humanité.

  52. Pourquoi tant de haine envers cet homme? A qui peut-il faire si peur pour que chaque fois il y ait des articles commandés pour le salir? Karim ne mourra pas politiquement parlant de la bouche des personnes de mauvaises intentions qui ne passent que leur temps à le dénigrer. Il travaille pour nous et nous sommes prêts à le soutenir dans toutes ses actions.

  53. La seule manière de sortir de la violence consisterait à prendre conscience des mécanismes de répulsion, d’exclusion, de haine ou encore de mépris afin de les réduire à néant grâce à une éducation de l’enfant relayée par tous.
    De par cette prise de conscience nous pensons qu’il est quand même clair et nette quand même claire et net que quelqu’un empli de sagesse comme karim kéita puisse avoir un avenir politiquement enchanté.je crois qu’il aura du succès

  54. Au lieu d’avancer dans ta vie, c’est Karim tu veux dénigrer? Tu n’as rien compris vraiment de la vie. Il y a des gens qui naissent roi et c’est pas toi qui pourra changer le cour des choses.

  55. Le Mali d’aujourd’hui a besoin des jeunes comme K K, compétent, qui agit et qui réagit. Qui passe à l’action et non des belles paroles

  56. Karim kéita s’impose sur la scène politique sans le vouloir parce qu’il est quelqu’un de généreux qui ne lésinent pas sur les moyens. Quand on est bon; on n’ a pas besoin de faire du bruit pour avoir une place au soleil. Ce sont les actions de l’honorable karim qui lui font gravir les échelons.

  57. Il y a des gens dans ce pays qui pensent que fait la politique qui veut pourtant c’est loin d’en être le cas. Une personne méconnue sur le plan politique il n’y a de cela que quelques années posent des actes que des personnes mêmes qui ont fait des décennies sur la scène politique de notre pays n’ont jamais posé. L’honorable Karim kéita est politiquement mûr. S’il le veut il ^pourra relever des défis dans ce pays car il en est capable. Il a la carrure d’un fin politique raison pour laquelle on ne peut s’empêcher de le féliciter et l’encourager à continuer dans cette lancée.

  58. Karim de par tous ces prouesses a été sollicité par l’éducation des enfants des régions ruinées par la crise.
    Vive Karim Keita et que Dieu bénisse le mali

  59. Même si le lapin est ton ennemi, dit qu’il a des oreilles long et qu’il court vite. Etant le fils du Président , ce n’est pas son Papa qui l’a élu à la députation, non moins à la commission de défense.

  60. Il fait déjà si peur que le gens se lancent de part et d’autres dans l’invective, dans la calomnie mais Karim est au dessus de tout ça.
    Si le fait de faire son travail et de prendre ses responsabilités lorsqu’il faut doit être considéré comme le fait de faire de l’autopromotion ou de la calomnie; on doit douter sur les facultés intellectuelles de ce journaleux.

  61. Souffrez de le voir prospérer. Ce n’est pas toi un journaliste minable et miséreux qui pourra dénigrer le président et son fils.
    Karim est un jeune dynamique qui a la tête sur les épaules et veut le meilleur pour ce pays.
    Pauvre con

  62. L’honorable Karim est un citoyen comme tous les maliens. C’est une chance pour lui d’être né avec une cuillère d’or dans la bouche. Il joue pleinement son rôle en tant que député de notre pays. Souffrez de le voir prospérer et gravir les échelons les journaleux.

  63. L’homme qu’il faut, à la place qu’il faut, franchement K K est l’homme de la situation. Même si on est fils du Président on a au moins des compétence.

  64. Je me demande pourquoi tant d’acharnement et calomnie contre le président et sa famille. Le journaliste ne me dira pas le contraire qu’il ne se fait pas entretenir par les opposants. On reçoit des pots de vin pour dénigrer les honnêtes citoyens

  65. Karim est tout d’abord citoyen malien avant d’être fils de président. Tu ne pourras jamais ternir l’image de Karim. C’est sa compétence qui l’a hissé. S’il le faut, il dirigera ce pays un jour car il est dynamique et ambitieux. On doit le juger pour le travail colossal qu’il abat à la tête de la commission de défense.

  66. Les campagnes de dénigrement contre la personne de Karim ne font qu’augmenter sa côte de popularité. Il n’a rien à se reprocher. Il fait le travail qui lui est recommandé par l’hémicycle.
    Il n’a pas fait de propagande médiatique, c’est plutôt vous qui lui en voulez pour ce qu’il est.

  67. Karim faiyt beaucoup de choses concrètes pour le Mali à travers son influence. C’est un homme de terrain il très compétant.Grâce à lui beaucoup de chose ont changé au Mali.

  68. La visite de l’honorable Karim a été une réussite pour le Mali car cela a boosté le moral de nos soldats. Cela a permis également de s’acquérir de la condition de travail de nos FAMAS.

  69. Avec de tel journaliste, comment ne va t-on pas se tourner vers les journaux étrangers. On a besoin d’information, et monsieur consacre son article au dénigrement d’une personne. C’est un fait qui ne répond pas à l’éthique et à la déontologie de votre métier.

  70. Parfois il n’est pas interdit de faire sa promotion, soi-même si les gens ne te font pas. Un adage de chez nous le dit” Dire bien fait rire, mais faire bien fait taire”.

  71. L’honorable karim kéita ne fait que son travail. Pourquoi vouloir toujours s’obstiner à interpréter les faits et gestes le plus normaux des gens de la manière la plus obscène possible. Ce jeune homme a le sens de la responsabilité et de la gestion. Il fait des efforts au plan politique. De grâce laissez-le faire son travail. Il n’a pas fait de récupération de quoi que ce soit mais il s’exprime que quand c’est nécessaire. Il faut savoir aussi se taire quand il n’y a rien à dire et ça c’est la marque des grands hommes!

  72. Mes très chers journalistes pompiers pyromanes arrêter un peu, il a dit , il l’a fait. Et c’est la première fois depuis la mise en place de cette commissions que voulez vous de plus.

  73. Karim n’a jamais faire de la récupération. Il ne fait que le travail que la commission dont il dirige. Vous ne réussirez jamais à ternir l’image de ce jeune dynamique. Sa visite au nord a beaucoup apporté au pays.

  74. De part et d’autre nous pouvons dire que Karim Kéita est beaucoup sensible à la situation actuelle du Mali.Il est franchement l’homme de la situation pour la sécurité du Mali .

  75. De part et d’autre nous pouvons dire que Karim Kéita est beaucoup sensible à la situation actuelle du Mali.Il est franchement l’homme de la situation pour la sécurité du Mali .

  76. Karim Keïta est libre de d’ambitionner toute chose qu’il veut mais qui n’est pas interdite par la constitution malienne. Avant qu’il soit fils du président, il est avant tout un citoyen ordinaire comme nous tous. Peu importe ses ambitions, le plus important est que ses ambitions ne soient pas contraires à la constitution.

  77. Karim Kéita à fait preuve de travailleur sans son boulot dépuis son avènement au gouvernement.
    En tant que président de la commission défense Karim Kéita se bat pour la sécurité du Mali

  78. Karim Keïta n’a absolument rien fait aux journalistes maliens pour mériter des critiques contre sa personne. Il n’est pas en autopromotion mais en promotion de nos forces de sécurité et de défense pour des équipements dans le cadre de leur mission régalienne.

  79. C’est vraiment courageux de la part de Karim Keïta d’aller visiter la région de Gao. Il a profité de l’occasion pour visite certains lieux. On compte sur lui pour aller dans la région de Kidal.

  80. La visite de la commission défense de l’Assemblée Nationale sera une bonne chose pour le retour de la paix et de la réconciliation nationale. L’honorable Karim Keïta continuera sa visite dans une autre région. Pourquoi pas KIdal.

  81. Je ne comprends pas ces journalistes qui prennent le malin plaisir pour salir la réputation de Karim Kéita pourtant tout le Mali est convaincu que Karim est une personne qui soutient le Mali.

  82. C’est vraiment une bonne chose que la commission défense ait pris cette décision de visiter les militaires sur le terrain car en restant dans les bureaux on peut avoir des informations mais être personnellement sur le terrain permet d’être au parfum du vécu de ces hommes qui se battent pour protéger notre sommeil.
    Félicitations à la commission défense et à son président pour cette initiative!

  83. Même si le fils du président de la république se présente aux élections présidentielles de 2018, si je peux le dire ainsi, je ne vois pas de problème en cela. Donc que les journalistes nous laissent tranquilles avec cette histoire de
    ‘ambition du fils du président de la république.

  84. Je crois que cette questionna été déjà tranché. Invité au débat de BBC Afrique, l’honorable Karim Keïta a affirmé qu’il n’a pas d’ambition ministérielle ou présidentielle. Je sais aussi que la constitution malienne n’interdit pas Karim Keïta de prétendre au poste de président de la république.

  85. Aucune loi de la constitution malienne n’interdit au fils du président de la république de se présenter aux élections présidentielles mêmes avec son père. Il suffit seulement qu’il n’y ait pas d’interdiction judiciaire contre lui. Aucune loi n’interdit Karim d’avoir des ambitions. Donc que le journaliste nous informe au lieu de perdre son temps à critiquer Karim.

  86. Le fils du président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta, ne veut pas être président dans ce pays. Le samedi surpassé il a été interviewé sur BBC Afrique où il éclairci la situation en disant qu’il n’a pas d’ambition présidentielle.

  87. La loi fondamentale malienne autorise tout citoyen ayant remplit les conditions requises en la matière de se présenter aux élections présidentielles. Je soutien Karim Keïta qui a affirmé qu’il n’a aucune ambition présidentielle ou ministérielle.

  88. Je ne vois pas de problème à ce que l’honorable Karim Keïta ait une ambition présidentielle ou pas. Il est citoyen ordinaire comme nous tous et il bénéficie les mêmes droits que nous tous. Quand ce journaliste parle d’ambition démesurées, je me demande à qui il fait référence?

  89. Karim Keïta est libre de se présenter ou pas aux élections, présidentielles ou autres, prochaines ou de faire quoi que ce soit. Quand même je sais qu’il ne lui ait pas interdit de prétendre être président de la république ou ministre, comme tout autre citoyen qui réuni les conditions requises d’ailleurs. Donc laissez le fils du président faire ce qu’il veut.

  90. Le fiston nationale n'est pas en autopromotion dans ce pays. Seulement que certains journalistes ne veulent pas du M., je ne sais pas pour quelle raison. Sur les antennes de la BBC Afrique il enlevé le doute chez tout le monde en affirmant qu'il n' aucune ambition présidentielle et/ou ministérielle.

  91. Laissez le jeune Karim en paix , il est malien comme toi ,comme moi comme lui , prenez le courage de faire plus que lui , on parlera de vous,c’est une question d’ambition, évitez d’être le messager des autres seulement , mon cher fais en sorte que tu puisses marquer l’histoire du pays positivement

Comments are closed.