Boubèye met sa démission dans la balance

17 Avr 2018 - 01:16
Mis à jour: 9 ans
20
Boubèye met sa démission dans la balance
Le premier ministre
La problématique du toilettage gouvernemental va-t-elle déboucher sur une rupture définitive entre le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga et le président IBK ? De source bien introduite, en tout cas, le chef du Gouvernement, dans une logique de  mettre à exécution sa menace de vider de son équipe les Ministres de la CMP dont les partis n’ont pas clarifié leur soutien à IBK, a posé à nouveau la question de la cohabitation, la semaine dernière. Le hic, à en croire notre source, est que le Premier ministre parait rencontrer une vigoureuse fin de non-recevoir du côté de son employeur, lequel semble tenir à ses partenaires du PASJ comme à la prunelle de ses yeux. De quoi effaroucher le locataire de Koulouba qui avait juré de mettre un terme à la mission des ministres dont la formation n’aura pas clarifié sa  position pour 2018 avant le 31 Mars, une échéance déjà épuisée. Il nous revient, de même source, qu’une autre date butoir a été accordée aux intéressés par le chef du Gouvernement qui aurait même menacé de rendre le tablier si sa décision continue de ne pas rencontrer l’assentiment du président sortant, non moins candidat à sa propre succession. La Rédaction

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (20)

User
Konate
Konate 8 ans
hum, huuuummm hum, c'est le dieu seul qui peut enlever ce pays là dans la main des politiciens. Le pays tourne comme du tourbillon, où allons nous alors ?
kalilou
kalilou 8 ans
IBK a montre toutes ses limites si non qui accepte de nomer un homme corrompu et sans vergogne comme Boubeye a la primature. Le mari de dougou tchi binta et de werewere Gogo ne nous manquera pas IBK non plus !!
MANINKA
MANINKA 8 ans
Soumeylou Boubeye Maiga va démissionné sinon IBK ne l'écoutera pas sur son projet de réaménagement de l'attelage gouvernemental.
Nassigue
Nassigue 8 ans
Pour nous observateurs avertis de la scene, savions bien que SBM n'est pas venu pour aider IBK; mais pour l'embourber dans une situation deja chaotique. SBM ne cherche que son propre interet et ne joue qu'a son seul jeu et non pour servir quelqu'un. Puisque IBK aussi a du mal a se defaire de la bande des perfides et de l'ingerance de son garcon dans la gestion des affaires, il va malheureusement subir jusqu'au dernier jour de la situation. Que Dieu nous en preserve. Dans tous les cas, les ventricoles qui l'entourent lui faisant croire que sa reelection est assurée lui trompent pour leur seul interet.
Kinguiranke
Kinguiranke 9 ans
En tout cas Boubeye a pu mettre pieds a Mopti, Kidal, Tombouctou, Menaka, Gao, etc, chose qu'IBK le Mande Zon keba ne peut pas faire, voici la difference entre les deux hommes. Boubeye President de la Republique du Mali!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (119)
  • Nfp (68)
  • Kankan (50)
  • Citoyen du monde (28)
  • Sissoko (25)