Couverture des élections de 2018 : Le studio Tamani oriente ses journalistes, équipe ses radios partenaires

0

Le studio Tamani a élaboré une charte électorale à l‘intention de ses journalistes et doté ses radios partenaires d’équipements. La charte a été lancée le vendredi 06 juillet 2018 à la maison de la presse sous la houlette de Fodié Touré, président de la Haute autorité de la communication du Mali (HAC) et en présence de Martin Faye, directeur du Studio Tamani, de Dramane Aliou Koné, président de la Maison de la Presse et Bandiougou Danté président de l’URTEL.

Le Directeur de Studio Tamani, Martin Faye, a dans ses propos fait ressortir l’énorme place que jouent les journalistes dans le processus électoral tout en signalant qu’une erreur de leur part peut aboutir à l’irréparable.  Il a expliqué les difficultés du métier surtout en période électorale tout en signalant qu’un meilleur document peut permettre aux journalistes de produire les meilleurs résultats d’où l’élaboration de cette charte à l’endroit de ses journalistes.

Le Directeur de Studio Tamani a décortiqué la charte électorale de fond en comble, une charte qui sera une boussole pour les journalistes et les radios partenaires de la station afin d’informer le public du déroulement des campagnes électorales jusqu’aux élections avec une grille de programme spécialement conçue pour la cause.  Issa Fakaba Sissoko, le rédacteur en chef de Studio Tamani, a évoqué la nouvelle grille de la radio où une place de choix sera réservée aux candidats afin qu’ils s’affrontent et livrent leurs programmes de sociétés aux Maliens.

Le président de la Haute autorité de la communication a noté que sa structure attend des journalistes plus de professionnalisme et de responsabilité pour mieux assurer leur rôle d’information et d’éducation lors de ces élections. Selon lui, cette charte électorale de Studio Tamani doit être un vecteur de professionnalisme et de responsabilité et doit inspirer les médias maliens en général et les radios partenaires de Studio Tamani en particulier.

Le président de la Maison de la Presse et son homologue de l’URTEL ont invité les journalistes à plus de professionnalisme dans le travail pour des élections plus apaisées. En plus de ses journalistes, le studio Tamani a équipé  ses radios partenaires d’équipements leur permettre d’être au cœur des échéances électorales et de diffuser les informations à temps réel.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here