Mali médias : Le rôle du citoyen dans la lutte contre l’insécurité

0

Ce thème était placé sous la haute présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile et la coprésidence du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Le 7 mars dernier, le Palais de la culture Amadou Hampaté Ba a servi le cadre à la rencontre de Mali Médias avec la société civile, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne sur le rôle du citoyen dans l’insécurité.

L’insécurité au Mali a pris des dimensions telles qu’il est impératif que la société civile se mette activement aux côtés de force de l’ordre et de sécurité, ensemble pour combattre ce fléau. Le représentant du MSPC, Amadou Sangho a mis l’accès sur les actions entreprises par le ministère de la Sécurité en matière de la protection du citoyen. D’un point de vue global, les forces de sécurité ont une mission commune : générer la confiance auprès de la population tout en dépendant d’un norme claire des valeurs fortes.

Daouda Siaka Ballo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here