Prise de contact : le ministre Yaya Sangaré au CIGMA, à l’URTEL, à l’ASSEP et à la Maison de Presse

0

Prise de contact : le ministre Yaya Sangaré  au CIGMA, à l’URTEL, à l’ASSEP et à la Maison de Presse

Le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les institutions, porte-parole du gouvernement a visité certaines structures de son département le lundi dernier.

Pour mieux s’imprégner des difficultés d’un service, il faut chercher à les toucher du doigt. C’est dans cette optique que le ministre Yaya s’est rendu au siège du Centre d’information gouvernementale(CIGMA),

Accueilli par le directeur du CIGMA,Sambi Touré, le ministre a ensuite visité les locaux avant de s’entretenir avec le personnel.Le ministre Sangaré a promis d’améliorer les conditions de travail de la structure.

Accompagné des membres de son cabinet, il a ensuite continué sa visite au siège de l’Union des radios libres et télévisions du Mali(URTEL),une structure que le ministre Sangaré a eu à diriger dans le passé.

Comme au SIGMA ,il a sollicité que toutes les radios libres et télévisions participent pleinement à la sensibilisation de nos citoyens à l’accord politique et le dialogue politique.

Troisième étape du périple ministériel, l’ASSEP. Ici même son de cloche, il a sollicité l’accompagnement de la presse écrite pour les réformes en vue dans notre pays.Le ministre a insisté sur le traitement de la bonne information, en mot de la respect de l’éthique et de la déontologie.

A noter que le secteur de la presse écrite a connu une nette amélioration avec l’acquisition de la carte de presse biométrique.

Les dirigeants de l’ASSEP ont étalé au ministre certaines difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leur profession.

Le ministre a noté les doléances avec intérêt et se dit disposé à les circonscrire dans la mesure de ses possibilités.

C’est dans cette ambiance de joie que le ministre a procédé à la rupture collective avec les membres de l’ASEP pour concrétiser enfin l’assurance de la collaboration entre lui et les hommes de la presse écrite.

Le ministre Sangaré s’est aussi rendu à la Maison de la presse  où il a eu des échanges avec les responsables de cette structure.

 

Seydou DIAMOUTENE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here