secteur de la santé : Le Synathrass se désolidarise « d’une grève inopportune »

1
Chu Gabriel Toure
CHU-GABRIEL-TOURE

A travers une déclaration rendue publique, hier dans la soirée sur les antennes de l’ORTM, le Syndicat National des Travailleurs des Hôpitaux et Structures sanitaires du Mali (Synathrass) se désolidarisé de la grève décrétée par certains syndicats du secteur de la santé et de l’action sociale. Tenant compte des enjeux de l’heure, le Synathrass a réaffirmé son engagement pour assurer les services de santé adéquats aux Maliens quoi que cela coûte.

 

 

Nous vous livrons l’intégralité de ce communiqué

« Suite  à des informations faisant état d’un préavis de grève du personnel socio-sanitaire, pour les 19 et 20 février 2014, le Syndicat National des Travailleurs des Hôpitaux et Structures sanitaires du Mali (Synathrass) informe le public que cette grève ne concerne pas ses militants.

En conséquence, le Syndicat national des Travailleurs des hôpitaux et Structures Sanitaires invite ses membres et sympathisants médecins, infirmiers, personnel d’appui et socio-sanitaire à être à leurs postes et à travailler correctement comme d’habitude.

Par ailleurs, il assure tous les usagers des formations socio-sanitaires publiques de la continuité de service sanitaire les 19 et 20 février 2014.

Conscient de leur sens de respect pour l’éthique et la déontologie du métier, le bureau national du Synathrass sait compter sur la bonne compréhension de tous ses militants ».

Bamako, le 18 février 2014

Signé le Secrétaire aux revendications du Bureau Exécutif National

Sidi Coulibaly

Les titres sont de la Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.