Micro-trottoir : Vaccin contre la Covid-19, on fait ou pas ?

0

Sékou Kanté (Enseignant) :

« Non. Je ne pense pas si je vais le faire. Je ne vais pas le faire en réalité. Déjà les symptômes qu’on cite pour cette maladie sont des choses courantes chez nous. Les rhumes, la toux, et autres. Rien de tout ça n’est pas nouveau chez nous. Tout cela est devenu source de problème aujourd’hui. Je ne crois pas en cette maladie. Je vois que les actionnaires des différents laboratoires qui ont mis les vaccins sont tous des investisseurs de fonds dans le monde. Il y a des lobbies derrière ces choses. Je n’y crois pas et je ne le ferais pas ».

Ahmad Kounta (marabout) :

« On veut juste savoir d’où ça vient d’abord. Ensuite avoir la confirmation des autorités sanitaires du Mali que c’est le bon vaccin. Si tout cela est complet, je pense que tout le monde doit le faire. Car tout ce qui peut aider le monde contre cette pandémie pour de bon est une bonne chose à faire et à encourager ».

Bintou Sogoba (commerçante) :

« Pour que je le fasse, il faut que toutes nos autorités soient vaccinées d’abord à la télé au vu de nous tous. Les autorités telles que le président Ba Ndaw, le vice-président Assimi Goïta, le Premier ministre et son gouvernement. Ensuite, que tous les médecins soient vaccinés. Après cela, je ne vois pas de problème à refuser de le faire. Sinon sans cela, je ne le ferais pas ».

Mariam Konaté (ménagère) :

« Je ne compte pas le faire. Je n’ai pas confiance à l’existence de la maladie. Je n’ai jamais vu de malade de Covid-19 jusqu’à présent. Raison pour laquelle je doute toujours et je ne compte pas faire ledit vaccin ».

Salimata Saré (journaliste) :

« Je pense que cette question de vaccin doit vraiment être examinée. Un vaccin qui sera destiné à la population n’est pas une chose simple. Donc tout doit être mis en œuvre pour que la population soit protégée contre tout éventuel risque. Pour cela, le gouvernement doit faire son possible pour vérifier le vaccin. Car les gens ne croient pas trop à la bonne foi derrière cette maladie à coronavirus. Quand même il est bien de vérifier et certifier avant toute utilisation sur la population ». 

Daouda Keita (mécanicien) :

« Qu’on nous montre à la télé la vaccination des responsables du pays. Car avant de demander que les gens fassent une chose, il faut le faire en premier d’abord. Quand nous verrons que les responsables mêmes ont été vaccinés, nous aussi nous allons nous vacciner. Dans le cas contraire, nous ne le ferons pas. Ils doivent montrer l’exemple ».

Propos recueillis par

Koureichy Cissé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here