Des véhicules pour des forces de sécurité : L’Etat contribue pour près de 800 millions de F CFA

Pour renforcer la mobilité des forces de sécurité, l’Etat vient d’offrir à la police, à la gendarmerie nationale et au cabinet du département de la Sécurité et de la Protection civile 30 véhicules pick-up d’une valeur de près de 800 millions de F CFA.

 La cérémonie de remise a regroupé, en plus du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel-major Salif Traoré, le directeur national de la police, le directeur général de la gendarmerie et des membres du cabinet. Cette remise de véhicule s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des forces de sécurité dans l’exécution de leur mission.

Le don, composé de 30 véhicules pick-up, financé par le budget national, a coûté près de 800 millions de F CFA. Ils sont repartis entre la direction nationale de la police, la direction générale de la gendarmerie et le cabinet du ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Ce don cadre avec la vision de sécurité de proximité du département. “Cela entre également dans notre vision de faire de la sécurité une sécurité de proximité”, a précisé le ministre Traoré.

Il a invité une fois de plus les autorités municipales à s’impliquer davantage dans la sécurisation de leurs communes, en aidant les forces de sécurité dans l’exécution de leur mission. Cette première contribution de renforcement de capacités concerne les commissariats et les brigades de gendarmerie de Bamako. Les commissariats, les brigades de la gendarmerie régionaux et des unités frontalières seront prochainement équipés.

“D’autres commandes sont en cours et nous allons continuer ce processus. On ne peut pas donner une mission aux gens et ne pas leur donner les moyens de cette mission. C’est pourquoi on a commencé par la capitale, Bamako, et ça va continuer sur les autres régions”, a promis le ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Il a invité les bénéficiaires à prendre soin des véhicules afin de leur permettre de mener à bien leur mission.

Youssouf Coulibaly

PARTAGER

98 COMMENTAIRES

  1. Ahmed Mohamed Ag Erlaf tu as raison, donc j'ai pris la liberter de recalculer et les 26 million ne sont tjrs pas justifier. Toyota Land Cruiser pick up 2016 est environ 35 000 dollars ce qui est moins de 18 million en Cfa

  2. Ce ne sont pas des Hilux, ce sont des Toyota Land Cruiser Pick-Up, plus connus sous le nom de "BJ" au Mali (même si ils ne le sont pas).
    N'écrivez pas à la hate des sujets sensibles comme ca.

  3. Ce don de l’état va nous permettre de continuer à accompagner notre sécurité .
    Nous vous remercions très chaleureusement pour votre soutien financier et vous tiendrons informés de nos prochaines manifestations et actions.VIVE IBK

  4. Pour ma part, la sécurisation des biens et des personnes est un défi que le président a pris l’engagement de relever en dotant nos forces de sécurités de moyens matériels sophistiques. Ce don du président à celles-ci vient renforcer leur mobilité sur le terrain dans le but de prévenir d’éventuelles attaques terroristes.

  5. Après le don de motos, voici qu’aujourd’hui le président vient de donner 30 véhicules à nos forces de sécurité pour renforcer leur capacité réactionnelle dans l’exercice de leur fonction. Toutes nos gratitudes au président de la république.

  6. “D’autres commandes sont en cours et nous allons continuer ce processus. On ne peut pas donner une mission aux gens et ne pas leur donner les moyens de cette mission.” 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
    Il faut que l’état fasse de plus en plus de dons de ce genre car avec les menaces terroristes et le grand banditisme; il faut que les forces armées et de sécurités puissent être capables de répondre rapidement.
    Merci donc au ministre Salif traoré et à tout le gouvernement pour ce don.

  7. Le président de la république fait bien d’évoquer le fait que nos forces armées ne sont pas en nombres suffisants car une armée forte et puissante c’est le matériels mais c’est plus les hommes.
    Il faut donc agrandir le potentiel humain mais surtout matériel de notre armée pour que celle-ci puisse répondre efficacement à toute attaque quelle qu’elle soit.
    Il faut remercier le ministre pour ces véhicules qui aideront nos forces à travailler convenablement.

  8. L’état Malien va aussi mettre en oeuvre un budget , pendant ces dernières années , à créer une force spéciale de réaction rapide de maintien de la paix sur le pays.

  9. Les populations commencent à vraiment regagner confiance en notre armée qui ne cesse de faire des prouesses et nous surprendre ces derniers temps. Nous avons pu le constater dernièrement lors des attaques du Radisson où nos forces spéciales nous ont rendues fières d’elles.
    Mais il convient de faire plus en termes d’équipements et de formation pour que nous n’ayons plus à déplorer d’autres morts.

  10. Dès son accession à la magistrature suprême, le président avait promis de redonner confiance à nos forces de sécurité et de défense de moyens adéquats afin qu’elles accomplissent sa mission régalienne. Ce don de véhicules vient à point nommé dans l’accomplissement de cette mission. Grand merci au président pour ce geste noble et salutaire.

  11. Une bonne œuvre est toujours la bienvenue ainsi les véhicules que le chef de l’état offre ànos hommes;cela permettra de renforcer les capacités opérationnelles de nos forces afin que celles-ci est des actions spontanées et efficaces sur le terrain pour le bien et la sécurité de tous!

  12. Cette argent et ces véhicules devraient servir à former des forces de sécurité capables « de protéger les civils et de faire face aux défis et aux menaces avec intégrité et en toute transparence. 😀 😀 😀 😀 😀

    • Votre don nous a beaucoup touché et nous vous remercions vivement pour ce geste. Votre don nous permettra d’apporter une meilleur qualité de sécurité à nos forces de sécurité qui pourront, grâce à cette aide , profiter d’équipements adaptés à la situation sécuritaire du Mali

  13. Nos gouvernants avaient démissionné de leur rôle en ne donnant pas les moyens nécessaires à notre armée. C’est ce qui a valu la perte de plusieurs hommes. Mais avec les équipements que ces derniers reçoivent maintenant je pense que celle-ci sera de nouveau compétitive et à la hauteur de nos attentes.

  14. Après avoir offert aux forces de polices 50 motos de patrouilles le 9décembre ce sont encore des véhicules pour faciliter la mobilité de nos forces sur le terrain. Il convient donc de saluer le ministre Traoré et partant l’Etat pour ses actions en vue d’offrir de meilleures conditions de travail à nos forces.

  15. L’état va financer à hauteur de 800 millions de F CFA, la première année, le financement d’un plan d’aide qui vise « à continuer à mettre sur pied des forces de sécurité solides et professionnelles qui puissent les aider à assurer eux-mêmes leur sécurité »

  16. Je pense que cette remise de pick-up à nos forces de polices et de gendarmerie s’inscrit dans la droite ligne de faire de nos forces de sécurités une des plus compétitives et aptes à répondre aux préoccupations des populations. J e salue donc le ministre Traoré Salif pour cette action.

  17. Je crois que ce don s’inscrit dans le programme de renforcement des capacités opérationnelles des forces de sécurités afin que celles puissent intervenir rapidement partout où besoin peut se faire sentir.
    Je remercie donc nos autorités pour ce don et les encourage à faire plus.

  18. Je pense que cette trentaine de véhicules permettra à nos forces d’être plus efficace. C’est une concrétisation de la volonté du chef de l’état de mettre un accent sur l’équipement de nos forces de sécurités; ce qui va leur permettre de jouer pleinement leur rôle de sécurisation des populations.

  19. Pour mener à bien leur mission régalienne, nos forces de sécurité ont besoin de moyens matériels et financiers. Fort de ce constat, l’Etat vient de leur faire don de 30 véhicules pour leur permettre d’accroître leur mobilité afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes. Ce geste est à saluer et à encourager pour qu’il se multiplie de temps en temps.

    • Très certainement et Nos Famas ont besoin d’etre dans de bonne conditions pour faire leur travail et si en plus elles recoivent de bonnes formations et surtout en matiere deontologique et un grand nettoyage en leurs seins des delinquants qui portent nos uniformes, je crois les choses iront de mieux en mieux.

  20. Le chef de l’état a parlé de la démission des autorités face au manque d’équipements. Ce unième don après celui de 50 motos il y a de cela quelques temps montre sa détermination à changer la donne. Merci donc au premier responsable de ce domaine et au président de la république.

  21. L’objectif du Mali est « de resserrer notre coopération en matière de sécurité pour mieux faire face à des menaces communes comme le terrorisme ou le trafic d’êtres humains et surtout le banditisme »selon IBK.
    C’est un model pour le Mali,Vive IBK

  22. La promesse est une dette dit-on. En effet, le président avait promis d’équiper notre armée de matériels de pointes et c’est chose faite. Après la remise de motos, voici qu’il vient faire don de 30 véhicules de type pick-up à nos forces de sécurités pour facilité leur mobilité. Merci au président qui nous prouve une fois de plus son engagement.

  23. IBK veut financer le renforcement des services de sécurité et la création d’une force de réaction rapide dans plusieurs villes du Mali.La sécurité du Mali est primordiale pour IBK .Nous sommes fier de lui .C’est un Vrai président.

  24. Ce don traduit parfaitement la volonté du président à doter notre armée de matériels et d’équipements sophistiqués afin de mener à bien sa mission régalienne. Merci au président pour ce geste qui vient soulager nos braves soldats.

  25. Si aujourd’hui nous avons une armée engagée et républicaine,il faut savoir que du travail a été fait;en amont et en aval.
    Cela est à mettre à l’actif du président et de son gouvernement.
    Nous les saluons donc pour tout ce qu’ils font pour redonner la confiance à notre armée.

  26. Nous pouvons vraiment dire que sous le régime IBK notre armée est vraiment en place.
    Une bonne armée c’est d’abord des hommes capables plus un bon équipement.
    Le président IBK fait tout en ce moment pour que notre armée soit très bien équipée.
    Merci à l’armée malienne pour son dévouement et merci au président IBK pour tout ce qu’il fait pour cette armée. 😛 😛 😛

  27. Nous remercions l’état Malien pour cette aide qui va nous permettre d’améliorer nos moyens de sécurité
    dans le but d’assouvir au besoin de la société malienne. Merci IBK

  28. Nous les maliens,sommes fiers de notre président pour tout ce qu’il fait pour son armée.
    Lorsque IBK arrivait au pouvoir en 2012,nous savions tous que l’armée malienne manquait de tout,même le strict minimum.
    Aujourd’hui,loin de se vanter d’avoir une armée très équipée,nous pouvons dire que le président a fait des efforts considérables pour sortir notre armée du dénuement dans lequel était il y a deux ans.
    Et avec ces trente véhicules,c’est un grand pas qui vient d’être franchi.
    Merci Président pour tous les efforts consentis…

  29. Le président a promis de faire de notre armée, une force compétente et républicaine donc ce geste vient confirmer les dits du KANKELETIGUI

  30. Après les motos, il vient encore de joindre l’acte à la parole à travers ces pic up de grandes marques qui faciliteront le déplacement de nos FAMAS

  31. L’insécurité sera combattue par nos forces qui viennent d’être dotées de moyens mobiles pour patrouiller efficacement. Le ministre Salif a toujours montré combien de fois il tenait à ce que les forces aient ces genres de véhicules

  32. Pour combattre quelque chose, il faut avoir des armes ou des équipements sophistiqués que lui. La plus part des organisations terroristes utiles ces mêmes pic up donc cela montre leur solidité. l’investissement de 800 millions vaut le coup donc il faut saluer le président IBK pour cet acte de grande valeur

  33. Tous nos remerciements au président IBK et au ministre Salif Traoré.
    Ce don de véhicule à nos forces de défense et sécurité est vraiment le bienvenu.
    Nos soldats seront maintenant plus mobiles et plus aptes à remplir leurs missions de sécurisation de la population.

  34. L’équipement de nos forces est un problème qui tient à coeur le président et je sais ceci n’est qu’une fine partie de son ambition de faire de nos forces une force républicaine.

  35. C’est un geste louable à sa juste valeur car ces engins permettre à nos forces de mener facilement es patrouilles pour sécuriser la population contre l’insécurité grandissante

  36. Puisque sous Ibk, la très banale fourniture de 30 malheureux pick-up de service peut faire l’objet d’un article de presse comme s’il agissait d’un évènement HISTORIQUE :mrgreen: 😆 de la part du gouvernement, pourquoi nos journaux ne feraient pas leur UNE quand l’état fournit à ses services des nouvelles photocopieuses, une moto Djakarta neuve pour le planton, ou des nouveaux PC? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Quel cinéma grotesque!!!! 🙄 🙄 🙄 🙄

    30 malheureux pick-up Toyota, et on veut nous faire passer ça comme si Ibk avait doté nos forces de police D’ARMES NUCLEAIRES! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    30 Hilux………….et toutes les pintades qui applaudissent à tout rompre! 😀 😀 😛 😛 :mrgreen: 😆

    • Cher nfp,pourquoi faire le choix d’être aussi hypocrite?
      Lorsque notre armée n’a pas d’équipement,vous êtes les premiers à le crier sur tous les toits.
      Aujourd’hui le président IBK dote nos forces de défense et de sécurité en matériel roulant et vous avez encore le courage de dénoncer cela!!!
      Que voulez vous donc?
      Vous me faites vraiment honte…

    • Tu es vraiment le sommet de la bêtise humaine et je sais que la terre regrette de te voir marcher sur elle. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
      Tu cries que le président de la république ne fait rien et quand il agit; tu ne veut pas qu’on en parle. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Qu’est ce que tu veux donc? 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
      Idiot de premier ordre 8) 8) 8) 8) 8) 8) 💡 💡 💡 💡 💡 💡

  37. Petit à petit l’oiseau fait son nid, qui va lentement va surement, après la pluie vient le bon temps, ayons confiance en allah, ayons confiance en la vie et ayons confiance en nous même; nous ne blamerons pas ceux qui ne voient pas la grandeur de cet acte car nous avons confiance en l’avenir de notre Maliba, ne dit -on pas que la beauté d’un TAPIS reside dans la difference de ses couleurs. Donc avec ou contre nous sommes tous Maliens; que DIEU benisse le MALI.

    • COGITO ERGO SOUM 😀 😛

      Pas “soum”, SUM! 😆 😆 😆 😆

      Ca se prononce soum, mais ça s’écrit SUM! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Et oui, c’est traitre le latin! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  38. Bravo à vous au Ministre Salif Traoré pour ce geste fort et noble, vous avez posé un acte salutaire. A ce rythme nos hommes braves et vaillants de sécurité pourront bien défendre le pays.

    • Lalaicha Touré
      “Bravo à vous au Ministre Salif Traoré pour ce geste fort et noble” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moi à ta place, j’aurais même dit GRANDIOSE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Voire…..HISTORIQUE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • Moi à ta place, j’aurais même dit GRANDIOSE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Tu penses comprendre le français comme si tu es technicien de surface la bas. 😀 😀 😀 😀
        Noble est le mot qui convient selon le sens de sa phrase. 😀 😀 😀

  39. L’avenir d’une nation repose sur tous ses fils, les maliens doivent se donner les mains pour soutenir le président de la République. Le président de la République a juste besoin du soutien de son peuple. Ce geste est salutaire.

  40. 😳 😳 😳 😳 En cette période d’insécurité, la remise de ces 30 pick up mérite une félicitation honorifique à nos autorités. L’armée malienne a besoin des équipements pour bien progresser dans la quête de la stabilité.

  41. A ce rythme, nos forces de sécurité pourront connaître une forte progression dans les jours à venir. Avouons qu’ils ont constamment besoin de l’appui de nos autorités respectives pour bien mener leur mission.

  42. A vrai dire IBK est l’homme de la situation, ces 30 pick up, servirons bien nos forces sécurité. Cette promesse mérite bien de voir le jour. Mercii à vous mon président, iikèra Malienw djguiyé.

  43. Chose promise, chose faite, voilà ce qui fait la différence entre IBK et ses autres. Ces pick up remis à nos forces de l’ordre, renforcera d’avantage leur combat de tous les jours.

  44. 😉 😉 😉 😉 Nous félicitons notre brave président IBK et son gouvernement. Il tient toujours ses promesses. 😆 😆 😆 😆 😆 Il a promis de rendre à l’armée malienne un équipement digne de ce nom et il le fait. 😳 😳 😳 😳 😳

  45. 😉 😉 😉 😉 En cette période d’insécurité, les soldats maliens ont vraiment besoin d’être armé. Ce geste du gouvernement malien est à saluer. 😳 😳 😳 😳 😳 Nous les remercions sincèrement pour avoir mis un accent clé sur les conditions de travail de ceux-ci.

  46. Le président IBK est plus que jamais soucieux du bonheur des maliens. C’est un homme de parole. Nous le félicitons lui et son gouvernement pour la remise de ces 30 pick up à nos forces de sécurité.

  47. Nos forces de sécurités ont été longtemps dans les mauvaises conditions avant ce régime. Mais grâce au régime IBK, ils ont pu trouver le minimum de condition possible. Merci à nos autorités.

  48. Une nation sans sécurité est une nation exposée à différent danger, le Mali est un pays solide, une nation qui est bien pris en soin par son autorité.
    Nous remercions la sécurité d’Etat, le ministre de la sécurité intérieur et le gouvernement pour sa bonne participation dans la sécurité des maliens.

  49. Il est important de féliciter le ministre de la sécurité intérieur pour la remise de ses véhicules qui interviendront dans la sécurisation de ce pays.

  50. Nous remercions la sécurité d’Etat pour ses nombreux exploits envers la sécurité de ce pays, le mali et les maliens méritent la sécurité et le gouvernement agit pour faire plaisir à ses maliens.

  51. Puisque sous Ibk, la très banale fourniture de 30 malheureux pick-up de service peut faire l’objet d’un article de presse comme s’il agissait d’un évènement HISTORIQUE :mrgreen: 😆 de la part du gouvernement, pourquoi nos journaux ne feraient pas leur UNE quand l’état fournit à ses services des nouvelles photocopieuses, une moto Djakarta neuve pour le planton, ou des nouveaux PC? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Quel cinéma grotesque!!!! 🙄 🙄 🙄 🙄

    30 malheureux pick-up Toyota, et on veut nous faire passer ça comme si Ibk avait doté nos forces de police D’ARMES NUCLEAIRES! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    30 Hilux………….et toutes les pintades qui applaudissent à tout rompre! 😀 😀 😛 😛 :mrgreen: 😆

  52. 30 véhicules pic up pour la police et la gendarmerie, le pays est dans une phase où tous les fils de ce pays doivent se donner les mains pour intervenir envers la sécurisation des personnes et biens.

  53. L’Etat malien investi tous ses moyens pour mettre la population à l’abri de ses détracteurs.
    Nous sommes fiers de notre gouvernement et de la sécurité de notre très chère patrie.

  54. Le maliens sont en des bonnes mains pour cette lutte prions que ce soit une vrai réussite.

  55. Nous allons prier pour le retour de la stabilité, Il est important que la population civile apporte son accompagnement pour le gouvernement dans ce combat. La sécurité n’a pas de prix.

  56. La lutte contre le terrorisme bat sa pleine allure dans la gestion du président IBK…

  57. Ceci est une bonne nouvelle, nous sommes en de sentiments de joie pour l’attribution de ses véhicules qui serviront le Mali dans son moment compliqué.
    Vive la sécurité d’Etat et le gouvernement malien.

  58. Le gouvernement apporte tous les moyens possibles pour mettre la population dans des conditions de sécurité digne de ce nom.
    Le pays a vraiment besoin de cela surtout en ce moment. Ces véhicules contribueront à la sécurisation de ce pays.

  59. Le gouvernement apporte tous les moyens possibles pour mettre la population dans des conditions de sécurité digne de ce nom.
    Le pays a vraiment besoin de cela surtout en ce moment. Ces véhicules contribueront à la sécurisation de ce pays.

  60. n’est pas à l’état de fournir des véhicules aux forces de police et aux forces armées qui doivent protéger les populations ,plutot que de foutre l’argent par les fenetres pour un avion ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

  61. Violation flagrante de la loi par le Ministre Choguel MAIGA
    Mr Maiga après la prise de fonction officielle des membres de la Haute Autorité de la Communication, seule intense chargée de donner les fréquences radios et télévisions, s’est permis d’octroyer des fréquences radios hier Lundi 04 Janvier 2016 a d’autres personnes.
    C’est la n fois que choguel se permet de se livrer à de tels actes, la toute dernière avant l’installation officielle de la HAC (avant l’installation officielle un décret interdisait au ministre de donner des fréquences) Mr Choguel avait donné des fréquences à un groupe seul motif avancé : ils étaient venus remplir mon bureau avec des chapelets je ne savais plus quoi faire….
    Ces actes posés à mainte reprise
    – Après votre décret interdisant au ministre de la communication d’attribuer des fréquences
    – Avant la nomination des membres de la HAC
    – Après la nomination des membres de la HAC
    – Avant la prise de fonction des membres de la HAC
    – Après la prise de fonction des membres de la HAC
    Mr le président de la république, après avoir constaté de façon flagrante cette violation de loi par le ministre de la communication qui devrait garantir la loi je suis persuadé que vous prendriez des dispositions nécessaires.

  62. “Le DON 🙄 , composé de 30 véhicules”…
    “l’Etat vient D’OFFRIR 🙄 à la police”…
    “Ce DON 🙄 cadre avec la vision”…
    QUELLE EST DONC CETTE GROSSE “INTOX” ET CETTE GROSSIERE TENTATIVE DE MANIPULATION?
    Ce Youssouf Coulibaly nous prendrait-il par hasard pour des cons? 🙄 🙄 🙄

    Depuis quand parle-t-on de “DON” 🙄 ou “D’OFFRIR” 🙄 quoi que ce soit?
    Il s’agit ici (très banalement!) d’un gouvernement qui, comme tout gouvernement, EQUIPE ses services et leur FOURNIT du matériel! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Il nous présente ça comme s’il s’agissait d’un acte de GENEROSITE du pouvoir 😆 😆 😆 🙄 🙄 , et comme si l’état FAISAIT UN CADEAU :mrgreen: 🙄 😛 à ses policiers et gendarmes!!!!

    Nous prend-il à ce point pour des enfants? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Ce griot tente ici de nous présenter une BANALE et ORDINAIRE fourniture de véhicules de service à la police,comme s’il s’agissait d’un SCOOP, d’une ACTION MAJEURE 🙄 , et mieux: Comme s’il s’agissait D’UN GESTE HUMANITAIRE ET GENEREUX du pouvoir envers ses services! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    A longueur d’année, les états (quels qu’ils soient et où que que ce soit) dotent leurs services de véhicules de service, non? ALORS OU EST LE SOI-DISANT SCOOP ET OU EST LE “DON” LA-DEDANS? 🙄 🙄 🙄

  63. IBK a promis pendant les campagnes présidentielles de 2013 de reformer les forces armées maliennes et de changement leurs conditions de vie. Les résultats aujourd’hui montrent pleinement que le président a respecté ses paroles et continue de faire d’avantage. Les preuves sont bien visibles.

    • “IBK a promis pendant les campagnes présidentielles de 2013 de reformer les forces armées maliennes et de changement leurs conditions de vie. Les résultats aujourd’hui montrent pleinement que le président a respecté ses paroles” 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

      ….parce que on fournit 30 malheureux pick-up aux forces de police?????? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

      Es-tu vraiment naturellement con à ce point, ou juste d’une extrême mauvaise foi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  64. La population malienne doit savoir maintenant que, sous le régime d’IBK, l’armée est bien en place, capable et déterminé à protégés sa population contre toute personnes de mauvaise volonté. IBK est en train de redresser et reformer l’armée, pour la protection de sa population et de leur bien.

  65. “Il a aussi informé les journalistes que la protection civile sera mieux équipée pour qu’elle puisse mener à bien sa mission de secours dans de meilleures conditions. Il a en outre annoncé la création d’un centre de communication pour alimenter le site du département, lui permettant d’avoir accès à temps aux informations relatives à la sécurité.” Le régime d’IBK est décidé à reformer notre armée, tous les moyens seront mises en place pour que notre forces de sécurité soit à la pointe des attentes.

  66. Le ministre de la Sécurité, le colonel-major Salif Traoré a déjà tout dit lors de cette remise des 30 véhicules, il a dit que le meilleur est aussi à avenir il a incité les forces de l’ordre et de sécurité à d’avantage preuve de sérénité et de vigilance. Le ministre dispose de projet très constructif et objectif pour le rétablissement de notre armée et pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

  67. Je remercie le gouvernement dans son ensemble, 😀 😀
    Je remercie le ministre Salif Traore en particulier, 😛 😛
    Nous sommes tous fière de cette remise d’équipement à la police et à la gendarmerie malienne. Je pense que cela restera continuel et aussi pour les autres structures œuvrant pour le même but. 😉 💡 🙄 8)

  68. Les 30 véhicules offerte par le ministre Salif Traoré à la Police et à la Gendarmerie de Bamako est un fait salutaire, remarquant et réconfortant. La population malienne est de plus en plus en confiant que le gouvernement ainsi que les forces de l’ordre et de sécurité sont pas indifférent face à l’insécurité.

  69. “Il compte organiser et former les forces de sécurité, mettre les moyens à leur disposition. Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, il est temps de tenir le langage de la vérité car, explique-t-il, les temps ont changé.” Le ministre a raison, les régimes passés ont affaiblit les forces de sécurités à cause de leurs mauvaises gouvernances du pays.

  70. Toute la population malienne est ravi de la remise de tout ces véhicules à la Police et à la gendarmerie dans le seul but de faire face au nombreux problème dont nous affrontons dans notre pays. Le gouvernement malien ne reste point indifférent face au problème de l’insécurité sur le territoire malienne, les différentes dispositifs sont toujours en train d’être prise.

  71. Cette remise prouve que les le ministre Salif Traore est dévoué pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Le gouvernement malien est vraiment à féliciter pour lutte contre le terrorisme, car tout ceci est faite pour mieux combattre le terrorisme.

  72. Mes félicitations au gouvernement et en particulier au ministre de la sécurité et de la protection civile Salif Traore. Maintenant la balle est le camp de de la Police et de la gendarmerie nationale. Ils mettre le paquet pour les efforts et la détermination du gouvernement ne soit pas vaine.

  73. Nous félicitons le ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile pour cette remise de véhicules aux forces de police et de la gendarmerie.

  74. Cette remise s’inscrit dans le cadre de l’équipement des forces de sécurité et de défense de notre pays. Nous sommes contents de cette nouvelle.

  75. Le président de la république Ibrahim Boubacar Keïta a promis d’équiper les forces de défense et de sécurité de notre nation. De ce fait nous pouvons déduire cette remise de véhicules à une promesse réalisée par son excellence IBK, chef de l’Etat.

  76. Toutes mes félicitations à Salif Traoré, ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile. Depuis son arrivée à la tête du département de sécurité, les succès sont au rendez-vous en matière d’équipement et de réussite de nos forces d sécurité.

  77. Je profite de cette occasion pour remercier le ministre Salif Traoré pour tout ce qu’il fait pour notre sécurité. Ces 30 pick-up contribueront à la sécurisation des personnes de leurs biens vivants sur le territoire malien.

  78. C’est petit à petit que l’oiseau fait son nid. C’est petit à petit que l’on pourra équiper nos forces de défense et de sécurité. Je me souviens de l’une des promesses du président de la république dans la région de Sikasso. Il disait que les Famas seront équipées ou leur existence à eux n’aura pas de sens.

  79. Nous sommes reconnaissants envers le ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile, le colonel Salif Traoré. Tant qu’il est à la tête de ce ministère nos forces de défense ne manqueront rien dans leur mission régalienne de sécurisation et de défense de la patrie.

  80. Les 30 pick-up remis seront mis en service dans peu de temps. En cette période de crise aggravée par la présence de certains terroristes dans notre pays sera gérée par des moyens de déplacement efficaces à la disposition des forces de défense et de sécurité.

  81. Je m’attendais à cette réalisation. Ces trente pick-up que le ministre de la sécurité intérieure et de la protection a procédé mardi à la remise officielle aux services de la police et à la gendarmerie nationales. Car le président IBK s’est engagé à équiper les forces de sécurité et de défense.

  82. La situation que traverse notre pays est difficile et ne peut pas être bien gérée tant que nos forces de sécurité ne sont pas dotées des moyens adéquats pour faire face à cette situation. Les 30 véhicules remis à la police et à la gendarmerie serviront beaucoup dans la sécurité intérieure du pays.

  83. Ces véhicules viennent traduire la volonté du président IBK d’équiper notre armée pour qu’elle soit opérationnelle dans toutes ses missions.
    Nous saluons le président pour tout ce qu’il fait pour notre armée.
    Vive le Mali en sécurité.

  84. Ces véhicules vont permettre à nos différentes forces d’être plus mobiles pour remplir efficacement leurs missions.
    Nous remercions le gouvernement d’avoir consenti ce sacrifice pour mettre nos forces dans de bonnes conditions de travail.

  85. Ces engins vont faciliter la mobilité de nos forces de sécurité. Le président quand il promet il le fait. Il joint toujours l’acte à la parole. Après les motos il vient encore de doter nos forces de pic up tout terrain pour répondre avec rigueur les bandits

  86. Nous saluons les efforts du président de faire de nos forces de sécurité une armée républicaine capable d’intervenir et de protéger sa population. C’est un énorme investissement dont il faut prendre soins vraiment

  87. 800 million diviser par 30 egal a 26.66 million en CFA. Il ya 5 types de toyota Hilux dont le plus chere pour un model 2016, est $30,000 dollars (16 miilion CFA). Donc pourquoi le governement Malien a depenser 26.6 million pour un Toyota Hilux? Quelqu'un est entrain de bouffer notre argent. #MangerHaram.

    • Encore un idiot qui comprendra jamais les choses. Tu penses que ce sont des véhicules France au revoir? La sécurité n’a pas de prix.
      Tu n’as que ce mot dans la bouche” notre argent” comme si tu payais des impôts. 😀 😀 😀
      Apprend à réflechir avec la tête car cette année on doit changer 😛 😛 😛 😛

Comments are closed.