“Les oisillons” : La première Dame a offert des jouets aux enfants

La  première Dame, épouse du chef de l’Etat, Mme Kéita Aminata Maïga, a offert le jeudi dernier des cadeaux aux 256 enfants du jardin d’enfants “Les Oisillons”.

 

Pour les fêtes de fin d’année, la première Dame, Mme Kéita Aminata Maïga, a offert des cadeaux aux enfants du jardin d’enfants “Les Oisillons”. La remise des jouets s’est déroulée le jeudi 24 décembre 2015 au sein de l’établissement en présence de plusieurs personnalités notamment Mme Flassoum Diakité, directrice du jardin d’enfants,  Moussa Macalou, conseiller pédagogique, représentant le D-Cap de Bamako Coura et le personnel des “Oisillons”.

Près de 80 jouets ont été offerts par Mme Kéita par le biais de sa chargée de missions, Mme Zéina Attaher Maïga. Le don était composé de poupées, de dinettes et fashions pour les petites filles, des charrettes et plusieurs autres articles de jouets d’enfants.

Au nom des enfants et de la direction, Mme Flassoum Diakité a remercié la première Dame et son cabinet pour ce geste inestimable pour les enfants.

Elle a invité Mme Kéita à perpétuer cette donation en faveur des “Oisillons”. Elle a invité des bonnes volontés à imiter cette Å“uvre caritative aux bénéfices de l’éducation malienne. Au nombre des besoins actuels de l’établissement, la directrice signale le manque de matériels didactiques, de grands jouets comme les balançoires, les voiturettes, les chevaux, les manèges, etc. Elle a aussi exprimé le besoin en certains produits alimentaires comme la farine enrichie, la boisson, le lait, les biscuits, les bonbons pour maintenir les tout-petits.

O . D.

PARTAGER

79 COMMENTAIRES

  1. Ce geste à l’endroit des oisillons ne me surprend guère car nous connaissons cette dame pour sa générosité et sa sollicitude. Toutes nos gratitudes à la première dame.

  2. En attendant de vous revoir très prochainement avec beaucoup de plaisir, nous vous embrassons,
    Recevez tous nos remerciements les plus chaleureux pour l’implication dont vous.Merci Maman Kéita

  3. Encore merci, j’espère que nous nous reverrons très prochainement lors de circonstances moins tristes.
    Tous les enfants vous embrasse,
    Nous vous remercions pour votre magnifique cadeau

  4. Je dis un grand merci à la première dame pour ce don fait aux oisillons à l’occasion de la fête de la nativité. C’est une preuve de la générosité de cette dame au grand cÅ“ur.

  5. Ce sont des milliers de remerciements que je vous envoie à travers ce SMS.
    J’ai été très touché par votre présence et par votre soutien. Cela m’a fait chaud au cœur.Vive le Mali

  6. Nous sommes très heureux d’avoir partagé avec vous ce moment de bonheur,
    et nous vous remercions de votre chaleureuse présence.Merci madame IBK

  7. La Noel en plus d’être la fête de la nativité est par excellence la fête des “tout petits”. A l’occasion de cette fête, les parents s’attellent à donner des cadeaux à leurs enfants. Et la première dame n’est pas restée en marge de cette tradition. Elle est allée faire un don de jouets aux oisillons. Grand merci au dame de grand cÅ“ur.

  8. Merci pour cette si belle attention
    Merci pour ces instants de bonheur
    Merci de nous avoir permis de vous dire
    MERCI Maman Kéita

  9. ” Elle a invité des bonnes volontés à imiter cette Å“uvre caritative aux bénéfices de l’éducation malienne”.
    Il faut que nous contribuons tous à l’éducation des enfants car ils sont ceux qui doivent assurer la relève. Sans une éducation pointue les dérives se multiplient de part et d’autres et mettent à mal la société. Tous donc pour l’éducation des enfants et merci à la première dame pour ce don envers les enfants.

  10. Connaissant la première dame pour sa générosité et sa bienveillance, ce geste en faveur des oisillons n’étonne guère. Merci pour ce geste de grand cÅ“ur.

  11. La fête de Noël est une occasion de célébration de la nativité et les enfants sont en première ligne de cette célébration et le fait que Mme Kéïta ait pensé à ses enfants leur a permit d’être contents pendant cette célébration

  12. La première dame de notre pays pose des actions de hautes portées sociales à travers son ONG AGIR et je ne pense pas qu’elle ne fasse rien face à cet appel des enfants de l’école les oisillons.

  13. ” Au nombre des besoins actuels de l’établissement, la directrice signale le manque de matériels didactiques, de grands jouets comme les balançoires, les voiturettes, les chevaux, les manèges, etc.”
    La première dame a pensé à ses enfants sans qu’on ait à lui demander donc je ne pense qu’elle reste indifférente face à cette sollicitation des responsables de l’établissement.

  14. Cette action de la première dame ne nous surprend guère car elle n’est pas à sa première fois.
    Nous ne pouvons que lui dire merci et lui dire de continuer dans cette voie.

  15. La première dame pose là encore un acte qui montre qu’elle se soucie du bien-être des populations et en particulier les enfants. Son ONG mène plusieurs actions en faveur des populations de ce pays et il faut la remercier pour cela.

  16. Tous les enfants ont droit au bonheur fut-il momentané. Ces jouets offerts par la première dame aux enfants des “oisillons” leur permettra de s’amuser un temps soit peu. Il faut que d’autres personnes puissent prendre cet exemple.

  17. Les enfants sont l’avenir de demain; il faut donc qu’ils puissent s’épanouir de la plus belle manière et je crois que le geste de la première Dame contribuera a l’épanouissement de ses quelques enfants.

  18. Une bonne première dame est toujours à l’écoute de sa population pour l’assister dans toute sorte de difficultés.
    C’est bien ce que Mme Kéïta vient de faire en faisant ce dont aux enfants du jardin d’enfant “Les oisillons”.
    Merci à elle.

  19. C’est un geste qu’il faut saluer car il a permis de rendre des enfants heureux en cette fête des enfants. Merci à la première Dame pour cette action.

  20. Nous avons toujours connu le première dame comme une femme sensible à la cause enfants démunis.
    Ce don ne vient que pour allonger la liste des bonnes actions de cette dame au grand cœur.
    Merci maman pour tout ce que vous faites pour les enfants maliens.

  21. Il faut avoir un bon coeur pour savoir que la Noel est un moment important dans la vie d’un enfant. En offrant les jouets à nos petits, elle montre encore que voir les enfants heureux c’est rendre toute l’humanité heureuse.

  22. C’est notre maman nationale qui a toujours apporté son aide à toutes les couches de notre société. Il faut soutenir et aider les enfants qui en ont besoin. merci maman

  23. Ne dit-on pas que derrière un grand homme se cache une dame de feux? Je peux l’affirmer car la première en est la preuve vraiment. Merci maman nationale

  24. La première dame est une femme de conviction qui apporte son aide pour des actions caritatives surtout les enfants séropositifs et les démunis

  25. Je pense que le grand remerciement est de la part de la tantie nationale AMI. Nous sommes contents et nous savons qu’elle a toujours répondu favorable à notre appel.
    C’est une dame de cœur rempli de gentillesse. Merci maman

  26. Cette pétition est la bienvenue car cela permettra aux enfants d’être heureux en ce jour de Noel. Nous disons JOYEUX NOEL à notre maman qui a toujours pensé à nos petits à travers ses actions

  27. C’est une force tranquille et une femme de l’ombre. Sa discrétion n’a pourtant rien effacé de son dynamisme. A travers son ONG Agir, Aminata Maiga apporte sa pierre dans l’édification du pays. Distribution de médicament par-ci, aide et soutien aux enfants de la rue par-là, la première dame ne ménage aucun effort pour aider les populations démunies.

  28. La Première dame est également engagée dans la lutte contre la mortalité infantile et maternelle. Kéita Aminata Maïga soutient dans ce sens les œuvres de l’ONG Save the children au Mali. Pour ceux qui l’ont abordée, elle vit simple et généreuse.

  29. Au nom de l’ensemble de la direction ” les oisillons” nous disons un grand merci à notre maman qui nous a toujours assisté dans des moments pareils.
    Cela ne fait que réjouir les enfants en recevant ces jouets surtout de la première dame.

  30. Nous remercions la première dame notre maman nationale pour ce don en ce jour solennel et plein de sens pour nos enfants. Le geste est d’une grande portée pour nous les parents.

  31. Je remercie infiniment la première Dame Mme Keita Aminata Maiga pour ces dons. La population doit se mettre en tête que l’avenir du Mali est dans la main des individus qui souhaitent le bonheur des Maliens comme cette dame.

  32. 😳 😳 😳 😳 Il faut que nous saluons la première Dame à cœur ouvert, car elle vient de poser un acte salutaire. 😉 😉 😉 😉 Ce geste de la remise des dons à ses enfants est un exemple à suivre.

  33. 😉 😉 😉 😉 Cet acte me touche énormément, je n’avais jamais imaginé qu’elle allait penser à une telle chose. 😳 😳 😳 En tout cas merci à elle d’avoir distribuer des cadeaux aux enfants en cette fête de fin d’année.

  34. 😳 😳 😳 😳 Peu importe qu’elle aurait couté ces cadeaux à la première Dame Mme Keita Aminata Maiga. Ce qu’il faut comprendre ce qu’elle a posé un geste salutaire et symbolique.

  35. C’est vrai que la première dame n’est pas la première à poser un geste pareil. Mais venant de sa part c’est touchant. Ces cadeaux de fin d’année feront surement plaisir à ses enfants et leurs parents.

  36. Je donnerais tout pour pouvoir être à cette cérémonie de remise des cadeaux aux enfants des oisillons. Pour la part des parents de ses enfants, je remercie la première dame et l’invite à toujours poser des actes pareils.

  37. 😉 😉 😉 😉 😉 Cette offre de la première dame Mme Keita, n’est pas le fruit du hasard. Si toutes les femmes peuvent agir comme cette grande dame de la nation malienne.

  38. Mme Keïta est vraiment à encourager par ses milliers de beaux gestes envers les maliens… 😀

  39. Certes ce don de la première dame n’est pas assez mais il contribue à l’épanouissement de ces enfants. Comme on le dit, qui donne de la joie à l’enfant, Dieu te ferra de même au retour.

  40. Bravo à la première Dame, elle a redonné de la joie à ces enfants et leurs parents. Puisse le tout puissant lui récompense de même. Amen !!!

  41. Vive La première dame de ce pays, par ce geste elle vient de montré à tous les maliens combien elle aimes ce pays car le cœur des petits sont pire.
    Longues vie Mme Keïta.

  42. La première Dame vient de posé un acte remarquable, longue vie à elle.

  43. Nous avons remarqué que Mme Keïta interviens à chaque fois qu’il faut envers la bonne cause, nous sommes avec elle, elle possède un amour sincère remarquable pour les enfant de ce Mali.

  44. Nous disons merci à la personne de Mme Keïta Aminata Maïga, pour sa participation et son amour aux maliens.
    La première Dame de notre pays a une grande vision pour les femmes et les enfants de ce pays.

  45. Merci Mme Keïta Aminata Maïga pour cette considération pour les enfants “oisillons”…

  46. Ceci est une bonne pratique de notre tanti chérie qui n’oublie pas d’intervenir à chaque fois qu’il faut pour les maliens et enfants qui ont besoin d’elle…

  47. Nous sommes fiers de ses différents actions de la première envers des petits maliens. Mme Keïta est bien connu de son bon coeur.

  48. Mme Keïta est connu de sa bonne foi, nous lui disons merci et que Dieu nous montrent l’année prochaine.

  49. Mme Keïta est vraiment à apprécier pour ses nombreuses dons envers les personnes diminue…

  50. Ce n’est pas tout, son brillant plaidoyer à Tokyo pour le Sport et l’Environnement ainsi que sa participation au panel »peace and sport » à Monaco ont permis à notre pays d’avoir de nombreuses sollicitations en vue d’un jumelage entre le mouvement olympique malien et plusieurs associations à travers le monde.

  51. Soulignons que Mme Kéita n’est pas une inconnue dans le milieu sportif. Membre active et influente de la société civile sportive qu’elle a servi et continue de servir avec discrétion et amour, elle a été présidente de la Commission sport et environnement du CNOSM de 2001 à 2008 avant d’être présidente de la Commission d’organisation du séminaire des secrétaires généraux de l’ACNOA en 2011. Elle est également vice-présidente de l’Association Francophone des Académies Olympiques et présidente de la Fédération malienne de Bras de fer sportif du Mali.

  52. Dans une correspondance qui nous est parvenue, le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) à travers son président, Habib Sikosso a rendu hommage à la première dame du Mali, Mme Kéita Aminata Maïga, élevée au grade de Commandeur de l’ordre national du Mali, le 19 janvier 2015.
    Au nom de toute la famille Olympique et du Mouvement sportif du Mali, le CNOSM a renouvelé toutes ses félicitations à celle qui fut marraine de la 4ème édition de la Nuit du mérite sportif tout en l’assurant de tout son accompagnement.

  53. Nous devons arrêter d’être jaloux et encourager Madame Kéïta dans ses Å“uvres humanitaires pour qu’elle soit aussi qualifiée par une magazine mondiale. Cela sera une grande fierté pour notre pays.

  54. MADAME KEITA VOUS ETES SANS REPROCHE !!!!!
    JE VOUS ADORE MAMAN A MOI !!!!
    MAMAN DE TOUTE LA NATION DU MALI!!!

  55. Mme Keïta Aminata Maïga ne cesse de montrer ses préoccupations pour la santé de la mère et de l’enfant, l’emploi des jeunes et la promotion de la femme. Elle est vraiment une militante de la cause des femmes maliennes.

  56. Avec son ONG, Mme Kéïta Aminata s’engage à améliorer le cadre de vie des populations et poursuivre la recherche permanente d’un environnement meilleur. Ce qui est l’un des objectifs visés par l’ONG ‘’Agir’’. C’est dans ce cadre qu’elle mène beaucoup d’activités sur le terrain à travers des dons.

  57. J’invite toute la population malienne a encouragé la première Dame sur cette lancer car c’est le Mali qui en sort bénéfique. La première dame souhaite montré quel est de bonne foi avec les différente souche les plus vulnérables de notre pays.

  58. Oui tu raison, la première Dame et son ONG AGIR ne se limiteront pas là, plusieurs actions de bonne foi sont toujours en perspectives. La première Dame est plus que décidé à apporter sa pierre à l’édifice nationale, elle est en train de se rendre plus qu’utile dans la politique de bonne gouvernance du régime en place.

  59. Toute la population malienne est fière de la première Dame, toute la population malienne la félicite et l’encourage sur cette lancée.

  60. L’ONG AGIR est une ONG de la première dame Mme Keita Aminata Maïga dans le seul cadre d’accomplir des actions de bonne foi à travers le Mali. C’est le tour des enfants de jardin les Oisillons qui viennent de bénéficier des cadeaux de la part de la première Dame du Mali, les enfants de ce jardin ne sont pas les premiers bénéficiaires de se genre de don de la part de première Dame et il ne seront pas les derniers.

  61. De bonne foi en bon geste, de dont en don la première est en train de marqué l’histoire de notre pays dont la page est réservée aux première dame de l’histoire de notre pays. Depuis l’arrivé de son époux au pouvoir, la première dame Mme Kéita Aminata Maïga a créer une association du nom ONG “AGIR” qui est en train de marquer par de bonne actions tous les souches de ce pays.

  62. Vive La première Dame, épouse du chef de l’Etat, Mme Kéita Aminata Maïga, tout les maliens sont ravi pour tout dont elle est en train d’accomplir pour son pays. La première Dame, épouse du chef de l’Etat, Mme Kéita Aminata Maïga ne ménage la moindre effort pour aider les plus démunies quand il le faut.

  63. Ce geste représente plus un simple don aux yeux de la population malienne, ce n'est point qu'u n simple don. Le plus important n'est pas le prix mais plutôt le geste. Toute la population malienne est fière de la famille présidentielle pour tous ce dont ils font actuellement pour leur pays.

  64. Il faut avoir un bon cœur et avoir une bonne foi pour ce permettre de faire se genre de don au petit enfants. La première dame a vraiment un immense cœur. tous le Mali se souviendra toujors de tous ce dont la première dame est en train de faire pour le Mali.

  65. Ce dont est vraiment symbolique, car elle procurera au enfant l’amour de l’éducation. Ce dont représente plus au yeux des enfants et de leur parents. La première dame est vraiment a féliciter pour ce don.

  66. Toute la population malienne remercie la première dame pour son geste de bonne foi à l’encontre des enfants. Toute personne qui aide les enfant d’un pays, joue un rôle primordiale pour l’avenir de ce pays.

  67. J’invite la première Dame à perpétrer cette donation en faveur de tous les enfants du Mali. Un grand merci à elle pour ce geste fantastique qu’elle vienne de faire. Les enfants du jardin d’enfant “Les Oisillons” n’oublieront pas ce geste. 😆 😆 😆 😆

  68. La manière dont la première dont la première dame malienne, Mme Keïta Aminata Maïga est en train de procéder dans notre pays, je suis sans doute sûr que les enfants de ce pays vont la demander de devenir leur ambassadrice. Elle ne ménage aucun effort pour la cause des enfants des femmes et de la famille.

  69. Les qualités dont dispose la 1ère Dame malienne sont celles d’une femme que nos arrières grands parents recommandaient à leurs fils : respect dignité, honnêteté,…Merci à elle pour ce don de jouets.

  70. Tanti Ami incarne respect et obéissance au sein de la population malienne. Elle est soucieuse du devenir des femmes et des enfants, des jeunes, ainsi que de la protection de l’environnement. Donc je n’ai pas été surpris par cet acte.

  71. Aminata Maïga, à travers son ONG «Agir», a fait de son combat la protection de l’environnement depuis plusieurs années avant de devenir première Dame. C’est dans ce cadre qu’elle a aussi offert ces jouets aux enfants du jardin d’enfant les Oisillons Nous sommes contents de ces cadeaux. Merci à elle.

  72. Mme Keïta Aminata Maïga ne cesse de montrer ses préoccupations pour la santé de la mère et de l’enfant, l’emploi des jeunes et la promotion de la femme. Elle est vraiment une militante de la cause des femmes maliennes.Je suis sans doute sûr qu’elle continuera cette initiative. Pour que les enfants puissent apprendre il faut aussi qu’ils aillent des jouets à leur disposition.

  73. Apolitique, respectueuse, fidèle, loyale et consciente de la situation désastreuse des femmes, des enfants et l’emploi des jeunes sont entre autres les qualités de la première Dame du Mali. Avec cette dame c’est toute l’Afrique qui gagne. Ce sont des actes de ce genre que nous attendons des grandes personnalités de la nation. Il faut aider les enfants.

  74. Les maliens sont tous fiers de la première Dame, Mme Keïta Aminata Maïga de l’ONG AGIR. Cette ONG a toujours été aux côtés de la jeunesse, des enfants et des femmes de cette nation pour l’accompagner dans ses activités. Nous remercions la présidente de l’ONG pour ce don de jouets aux “Oisillons”.

  75. On ne peut pas plaire à tout le monde. Cela n’est pas bon pour nous mêmes. On peut ne pas aimer la première dame mais on ne ps nier ses bienfaits dans ce pays à travers son ONG, AGIR. Elle s’est toujours montrée solidaire envers les femmes, les enfants et les jeunes.

  76. Ce don de la première Dame, Mme Keïta Aminata Maïga, est à saluer.Un tel acte est beaucoup important pour l'édcation de notre pays. Il faut que les personnes les plus nantie offrent leurs services aux enfants sans compter sur ceux de l'Etat. L'Etat seul ne peut pas tout faire.

  77. Ce sont les enfants du jardin d’enfant les Oisillons qui viennent de bénéficier des cadeaux de la Première Dame. Mais ils ne seront pas les derniers à les bénéficier. Cette dame est engagée pour la cause des familles.

Comments are closed.