Affaire Birama Touré : le patriarche Mamadou Touré souhaite retrouver son enfant « mort ou vivant »

16

Suite à l’émission d’un mandat d’arrêt  international à l’encontre de Karim Keita, dans l’affaire de disparition du journaliste Birama Touré, le  patriarche de la famille Touré de Bamako  a fait une déclaration, le 15 juillet dans son vestibule. Au cours de laquelle il a réaffirmé son souhait de faire toute la lumière sur la disparition du journaliste du Sphinx.

-maliweb.net- Nouveau rebondissement dans l’affaire Birama Touré. Cinq ans après sa disparition, le patriarche Mamadou Touré  souhaite retrouver son enfant « mort ou vivant ». Il a pour cela demandé aux confrères de Birama Touré et aux maliens  de l’aider à retrouver son enfant.

La famille Touré qui ne souhaite que la manifestation de la vérité compte déposer une plainte dans les prochaines semaines avec constitution de partie civile, a assuré Ibrahima Touré, le frère cadet du patriarche. Cette sortie du vieux Touré fait suite à l’émission d’un mandat d’arrêt contre Karim Kéita, le fils de l’ancien président de la République, le 5 juillet dernier, dont le nom a été très souvent cité dans cette affaire de disparition par la presse locale.

On se souvient que la famille Touré s’était apparue très résignée sous le régime d’IBK. Puisqu’en plus d’être  le fils du chef de l’Etat, Karim Kéita, le principal accusé était également député et président de la commission Défense de l’Assemblée nationale. Ce qui a semble-t-il joué négativement sur l’enquête.

Le gouvernement de la Transition, à la faveur de la chute du régime de son père, a décidé de rouvrir le dossier. Toute chose qui ne peut que réjouir la famille Touré et les confrères de Birama Touré. Eux qui se battent depuis des années pour la manifestation de la vérité.

A titre de rappel, le patriarche des Touré était entouré pour la circonstance par les représentants des autres familles fondatrices de Bamako (Niaré et Dravé).

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. @ Karim Keita: Enfin que justice soit rendue a Bourama Toure, sa fiancee, sa famille, ses amis et collaborateurs et a la presse malienne! QUFAAROHW il faut dire a Karim Keita de dire la verite et tu vas lui acheter de nouvelles cuisses de prostituees Espagnoles sur mer!

    • Il aime tellement ces cuisses qu il mentirait , puis apres, le juge trouverait que c est pas Karim qui a fait disparaitre Birama , mais ….que c est le Roi BS qui est fautif,….ce serait parti pour d autre accusations contre ce Joebadennise de cousin….

      BROUA!
      BOH KANAH SA!
      IGAGNEH LAH!
      TU AS GAGNE’ LE ‘DOGODOGONIN’!!!!

      (na ye a koun boh an ba meneh ka bougoh , parce que c est pas comme ca on fait , se cacher comme ca la?…immigre sans papier….peteti…)

  2. 🤣L’ARABE CHEZ VOUS!🤣

    Mahlika -time or place of destruction.
    Muhlika -one who destroys.
    Muhliku -those who destroy.
    Muhlakin ? those are dead,who are perished.

  3. BOURAMA ! BOURAMA ! BOURA!!!!

    BOH KANAH !

    DOGO DOGO NIN BAANAAAH!

    I BEH MIN, MAA NI BAA BE I NYININ LA!!! BAAH BE I BOUGO BI …!

    I KANA SIRAN SAAA, I TENEN-MOUSSO BE I KISSIH BOUGOLIMAH!

    DOGO DOGO NIN BAAA NAH!!

  4. Karim KEITA est au courant de la disparition de du journaliste TOURE, il y a des témoins qui ont aperçu Bourema TOURE à la DGSE et il n’est plus ressorti de là-bas. Ses bourreaux ont fait disparaitre son corps pour effacer toutes traces, mais Dieu est grand, la vérité verra le jour. Karim KEITA va mourir bientôt, soit par accident de route soit par empoisonnement en Côte d’Ivoire.

  5. si Birama est mort quelqu’un dans le grand Mali a certainement vu son corps, il ne s’est pas jeté dans les précipices des falaises de Bandiagara. forcement quelqu’un a vu son cadavre qu’il ait le courage de le dire ou bien, envoyer une lettre anonyme au procureur de la république indiquant le lieu où se trouve sa tombe, il aura fait une très bonne action pour le Mali, pays a 95% de musulmans

    • 95% musulmans et c’est la que l’on tue des humains comme Bourema Toure et on sacrifie des albinos comme la petite fille Diarra a Fanah! Un pays a 95% d’hypocrites et de mecreants!

      • d hypocrites, il n ya pas de mecreants, personne ne croit en rien, les gens ont des imaginaires que d autres leur ont graves dans la cervelle, ca pouvait etre n importe quoi, mais ici c est la peur le desordre et le deni de soi…🤣’cocktail explosif’🤣

  6. Well I believe like most parents Toure did not want to have unfortunate condition of being parent that have good child die before they do. They have adapted reasonable form of closure to this ordeal of having their child if possible dead or alive returned to them.
    I would like for them to make note of following Karim Keita like some others of IBK government are rumored to be cocaine addicts. Cocaine addiction tend to be people who subscribe to what they see as cleverly evil side of themselves. If as set forth Karim murdered or ordered murder of Birama Toure it is likely his body was disposed in manner it no longer exist thereof promoting doubt of Keita guilt unless uncovered by other method.
    I hope for best plus that you all find peace plus truth concerning Birama Toure.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  7. Une famille d’escrocs, depuis quand les bellahs (Touré) sont les fondateurs de Bamako qui est un territoire Bambara.
    Cette famille a justement pactisé avec les colons pour chasser les Bambaras de Bamako.

    • …Tout a fait juste, il faut enseigner l histoire du Kaarta a Segou il n y avaient que le Baman’la et le Maningala…

      SIGUI AN’FEHW , PAR INTRIGUES ET ASSASSINATS QU ILS DENONCENT , SONT DEVENUS DES PSEUDO ‘DOUGOUTIGUIW’

      🤣NIAKATEHW NI TOUREHW DES ”YEREH TOGODAW” DOUGOUTIGUIW TEH, ILS ONT TOUJOURS PACTISES AVEC LES POUVOIRS DU JOUR. LES JOURNALISTES ONT ENQUETE DES LE DEBUT, PENDANT CE TEMPS CETTE FAMILLE DE ‘DOG EAT DOG’ ETAIT MUETTE, CA MANGEAIT ENCORE DANS LE PLAT DE TIGADEGEH-NAN DE IBK….🤣

  8. Enfin que justice soit rendue a Bourama Toure, sa fiancee, sa famille, ses amis et collaborateurs et a la presse malienne!

    • donc il est mort?… ou en Cote d Ivoire, c est un plus bon pays que le Mali…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here