Cérémonie de vœux du nouvel an 2016 : La Directrice Hawa Bah et ses collaborateurs présentent leurs vœux au Ministre Boubou Cissé

0

La Directrice Nationale de la Géologie et des Mines, Mme Lalenta Hawa Bah, aux noms de tous ses collaborateurs, a présenté ses vœux de nouvel an 2016 au Ministre des Mines Boubou Cissé dans les locaux de la direction Nationale de la Géologie et des Mines(DNGM), le jeudi 7Janvier 2016. Nous vous livrons l’intégralité de son discours.

Honorables invités

Mesdames et Messieurs

C’est pour moi un grand honneur et un réel plaisir de vous accueillir dans nos locaux, aux noms de mes collaborateurs et l’ensemble des travailleurs de la DNGM pour la traditionnelle cérémonie de vœux du nouvel an.

Excellence Monsieur le Ministre

Chers collègues,

Nous nous retrouvons aujourd’hui en famille pour partager et échanger sur nos activités de 2015, projeter sur les perspectives de 2016 afin de renforcer la maison à nous tous qu’est le « Secteur Minier »

Excellence Monsieur le Ministre

Une voix mieux autorisés se fera le devoir du bilan de nos efforts, de os réussites, et de nos échecs dans un environnement qi doivent de plus en plus difficile pour notre secteur et notre pays.

Excellence Monsieur le Ministre ;

La direction Nationale de la géologie et des Mines et ses travailleurs croient à l’immensité du potentiel de notre sous-sol et au rôle stratégique de notre secteur ; c’est pourquoi, nous nous engageons à vos  côtés, pour réussir ensemble les grands chantiers qui sont actuellement en cours parmi lesquels nous la définition d’une politique minière adaptée au contexte actuel, l’élaboration d’un code minier de développement ; l’amélioration des performances de nos services techniques ; la relance des activités minières dans le septentrion.

 

Excellence Monsieur le Ministre

La DNDM a déjà enclenché des actions concrètes dans ce sens, car en début du mois de Février, nous nous proposons d’organiser un atelier pour faire une évaluation du bilan annuel des activités que nous avons réalisées. Il s’agit là d’un exercice qui devrait nous permettre d’avoir des repères et une vision perspective sur le secteur.

Monsieur le Ministre ;

Pour terminer mes propos, je présente au nom de tous les travailleurs et à mon nom propre, à vous et à vos collaborateurs nos vœux les meilleurs du nouvel an 2016. Puisse Alla le tout puissant nous accorde la force de réaliser nos ambitions.

Je vous souhaite encore une fois la bienvenue et dit AW BISSIMILAH à tout un chacun.

 

Mme Lalenta Hawa Bah, Directrice Nationale de la Géologie et des Mines.

PARTAGER